Disque Dur USB Bloque mon PC

Fermé
migall - 24 juil. 2008 à 13:28
bug2K Messages postés 123 Date d'inscription mercredi 9 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2008 - 28 juil. 2008 à 09:40
Bonjour,
J'ai une carte mère 4coredual-sata2 et un disque dure USB seagate Barracuda 300 Go (TargaDataBox), windows XP Pro Ultimate edition 3, disque dure Hitachi 500 Go Sata2, mon problème est le suivant: quand je vais faire une sauvegarde de mes fichiers qui se trouvent dans le disque du Hitachi vers le disque USB Seagate une fois que la copie commence mon ordinateur se bloque, l'écran reste allumé mais rien ne fonctionne (souris, clavier....), je dois reseter t pour prendre la main de mon ordinateur, Je me demande si ce pas ma carte mère, pourtant j'ai mis les pilotes à jour, ou bien mon Disque USB qui lâche.
Quelqu'un se m'aider pls
Merci
A voir également:

8 réponses

bug2K Messages postés 123 Date d'inscription mercredi 9 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2008 3
25 juil. 2008 à 16:59
c'est un disque 2,5 ou 3,5 pouces le disque externe ?
0
Bonjour,
Merci de répondre, c'est un 3.5, j'ai aussi remarqué que avec linux (Ububtu),j'ai pas de problème de plantage.
0
bug2K Messages postés 123 Date d'inscription mercredi 9 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2008 3
25 juil. 2008 à 19:50
sur le même ordinateur ?
0
Oui c'est sur me même ordinateur
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bug2K Messages postés 123 Date d'inscription mercredi 9 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2008 3
26 juil. 2008 à 09:45
Alors là c'est étrange...
J'ai un truc qui me viens à l'esprit, essaye de désinstaller tout ce qui a rapport avec les bus USB dans le gestionnaire de périphérique et redémarre ton ordinateur. Il va tous les réinstaller, et ensuite tu rebranchera ton disque.
par contre il te faudra minimum une souris ou un clavier en PS/2
0
Bonjour,
C'est étrange oui, j'ai aussi demonté le disque dure de la boite usb et je l'ai mis en IDE et il m'a fait la même chose, alors j'ai utilisé partition magique paragon pour faire un test de la surface et du système de fichiers, dans le test de la surface il y a une erreur qui dit:
Surface test
0x10090 - disk I/O error
pourtant j'ai déjà formater le disque plusieurs fois.
0
Je viens de faire un formatage du disque avec le CD de windows XP et il m'a mis un temps fou quand j'étais à 1% et le problème reste le même, je pense que la surface du disque est foutue, que pense tu?
0
bug2K Messages postés 123 Date d'inscription mercredi 9 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2008 3
28 juil. 2008 à 09:40
il faut le faire depuis le gestionnaire de disque depuis windows directement, en formattage rapide. Car si c'est un gros disque, en formattage lent, ça va mettre des plombes.

Une erreur I/O, c'est le controlleur du disque qui est naze. Là faudra faire marcher la garantie constructeur du disque, qui peut aller jusqu'à 5 ans dans certains cas.
Suivant le disque, tu as des utilitaires constructeurs vérifiant l'intégrité du disque. Dans ton cas il serait peu etre judicieux de tester. Ce qui m'étonne encore, c'est qu'il marche sous ton linux
0