Un PC neuf tout le temps ?

Résolu/Fermé
ABCLOVE Messages postés 201 Date d'inscription samedi 28 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2009 - 24 juil. 2008 à 01:08
Yannou.10 Messages postés 882 Date d'inscription samedi 15 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2014 - 25 juil. 2008 à 13:17
Bonjour,

Je viens d'acheter un PC portable avec Windows Vista dedans.

J'aimerai savoir avant de l'utiliser comment faire une photo de mon PC à son état actuel donc neuf avant d'y avoir installer n'importe quel logiciel encore.

J'aimerai pouvoir le retrouver en cet état (neuf) à partir de n'importe quel moment ou je le jugerait utile...

Avec la restauration système ça marche?

Si je crée un point de restauration systeme tout de suite et que dans un an je veux le retrouver comme neuf sans avoir à réinstaller Windows est-ce que ça suffira?

Merci pour votre aide.

Par la meme occasion, j'aimerai savoir comment on fait pour sauvegarder sa base de registre, et comment on fait pour la remettre par la suite?

Vous l'aurez compris: deux questions en une :)

Merki !!!
A voir également:

9 réponses

Yannou.10 Messages postés 882 Date d'inscription samedi 15 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2014 63
24 juil. 2008 à 01:10
Hmmm ... oui je pense que si tu fais une restauration du système maintenant, ça fera l'affaire =)
Mais normalement t'as la possibilité de graver des DVD qui te permettront de ramener ton PC à son état d'origine, si jamais il a un problème.

Pour les registres, j'm'y connais pas trop =X
0
Darklink93 Messages postés 1053 Date d'inscription jeudi 28 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2009 70
24 juil. 2008 à 01:12
Bsr , je peux repondre qu'a ta premiere question
La restauration du systeme va aller enlever le fonctionnement de tous ce qui a été en marche sauf les applications du systeme entre la date de la sauvegarde et la restauration ou tu voudras la faire donc il faudra que tu supprimes les dossiers des logiciels installé

Ta 2 solution : celle de Yanou ( couteuse en DVD mais plus sure )ou la mienne ( gratuite mais moins efficace )
0
Yannou.10 Messages postés 882 Date d'inscription samedi 15 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2014 63
24 juil. 2008 à 01:15
C'est quoi comme marque ton PC portable ?
Le vendeur t'avait pas recommandé de graver des DVD de restauration ?
0
Ok merci je vais graver des DVD de restauration alors.

Et concernant la base de registre, qqun peut me répondre?

Merci.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Slt,
Acronis 11 fera l'affaire
0
deplus, la restauration windows ne fonctionne qu'au debut aprés ca ne marche plus
0
autre conseille :
si tu veux restaurer ton ordi, installe une partition logique detectée (avec partition magic 8) comme ca tes données resteront sur ton ordi meme en formatant ou une restoration
dans le pire des cas, il y a getdataback ou autres pour les retrouver
pour en etre totalement sur tu sauvegarde sur cd ou cle usb mais je n'ai jamas eu de problemes avec les partitions logiques
0
dernière info :
avec acronis l'installation de l'os et ses applications est beaucoup plus rapide
0
Yannou.10 Messages postés 882 Date d'inscription samedi 15 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2014 63
25 juil. 2008 à 13:17
Heu ... Moi je peux faire mes DVD de restauration à tout moment, j'ai un logiciel déjà installé pour ça.
0