Formatage du disque dur sous xp

Fermé
fleur292 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 13 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2018 - 22 juil. 2008 à 11:42
Silk Messages postés 999 Date d'inscription samedi 29 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2009 - 22 juil. 2008 à 11:47
Bonjour a tous,

Etant novice dans ce domaine, je souhaiterais savoir comment formater mon disque dur sans perdre mes données (photos, musique...). car j'ai un virus que j'ai mis en quarantaine avec le logiciel avast mais qu'il n'arrive pas a réparer.

De ce fait, dois-je utiliser le cd "outil et réinstallation"? et quelles sont les étapes pour un bon formatage?


Merci d'avance pour vos réponse
A voir également:

1 réponse

Silk Messages postés 999 Date d'inscription samedi 29 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2009 610
22 juil. 2008 à 11:47
Salut

Le formatage te fera perdre toutes tes données. Si tu fais une installation de XP sur celle que tu as actuellement, tu ne te débarassera pas de ce virus.

Cependant, si Avast l'a mis en quarantaine et qu'il ne peut pas le réparer, tu peux tout simplement supprimer le fichier. Avast devrait te permettre de voir la liste des fichiers en quarantaine et de les supprimer. Tu perdras le fichier infecté mais le reste du système restera bon.
0