Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Excel, tableau double entrée, macros

julien59000, le jeudi 10 juillet 2008 à 14:25:32
Bonjour !

J’ai un grand besoin de vos connaissances en Excel !
Voilà une version simplifiée de mon problème (le principe reste le même) :
Je dispose de 2 données : A1 et A2.
En A3, j’ai un résultat qui dépend de A1 et A2, disons A3=A1+A2 (c’est beaucoup plus compliqué en fait, sinon je saurais faire… lol).
J’aimerais avoir un tableau à double entrée avec, en abscisse les différentes valeurs de A1, et en ordonnées les différentes valeurs de A2.
Par exemple, si on suppose que A1 et A2 vont de 1 à 3, j’aurai un tableau 4x4, sur B1 :E4, avec 1,2,3 sur B2:B4, et idem en C1:E1.
Et je voudrais remplir les cellules C2:E4 avec le résultat correspondant à chaque situation en A3.
En gros, existe-t-il une fonction qui donnerait le résultat A3 en ayant auparavant posé A1 et A2 selon les cas ?
Faut-il sinon passer par une macro (laquelle ?) ?

Merci de m’avoir lu !
Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0
Répondre à julien59000  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Mabelle60, le jeudi 10 juillet 2008 à 14:39:10
Salut
Sans macro, je propose ça
=DECALER(B1;EQUIV(A1;B2:B4;0);EQUIV(A2;C1:E1;0))
Répondre à Mabelle60

2

julien59000, le jeudi 10 juillet 2008 à 15:17:38
Merci d'avoir répondu ! Mais a priori je ne pense pas que ça pourra régler mon problème... Je pense qu'il faut bien passer par une macro.
J'ai bien essayé d'en faire une, par rapport à mon problème simplifié du dessus :

ActiveCell.FormulaR1C1 = "=R3C1"
Range("A1").Select
ActiveCell.FormulaR1C1 = "=R[1]C[1]"
Range("A2").Select
ActiveCell.FormulaR1C1 = "=R[-1]C[2]"
Range("C2").Select
Selection.Copy
Selection.PasteSpecial Paste:=xlValues, Operation:=xlNone, SkipBlanks:= _
False, Transpose:=False
Application.CutCopyMode = False
End Sub

Elle fonctionne bien quand je suis en cellule C2 (elle donne bien 1+1=2), mais ça ne peut pas fonctionner pour le reste, puisque la formule qui va dans la cellule A1 est relative à A1, alors que je voudrais qu'elle soit relative à ma cellule de départ...
En fait je voudrais :
- Je suis dans la cellule de départ.
- Je pose que cette cellule = A3.
- Je pose que A1=LC2 et A2=L1C . Et donc le problème est ici, il faudrait que la formule du A1 et A2 soit relative par rapport à la cellule de départ, or elle calcule par rapport à elle-même...

Alala je suis nuuuuuul...
Répondre à julien59000

3

Raymond PENTIER, le vendredi 11 juillet 2008 à 01:21:01
"Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?"

Si je m'en tiens strictement à l'explication et à l'exemple de ton post initial, il suffit de donner à la ligne 1:1 le nom "ABS" et à la colonne B:B le nom "ORD". La formule à mettre dans les 9 cellules C2 à E6 est =ABS+ORD.

Vérifie : ça marche, et on ne saurait faire ni plus simple, ni plus fiable.

D'une manière générale, on a toujours intérêt à donner un nom aux cellules, lignes, colonnes et zones qui seront utilisées dans des formules. C'est bien, la retraite ! Surtout aux Antilles ... :-)
Raymond
Répondre à Raymond PENTIER

Résultats pour Excel, tableau double entrée, macros

Excel : Recherche double entrées (Résolu) Je souhaite faire une recherche double. Par exemple : J'ai un tableau de 3 colonnes : Prénom, Nom puis Code client. Je veux connaitre le code client en recherchant par le nom et le prénom (au cas ou il y ait 2 fois le même prénom dans le tableau)... www.commentcamarche.net/forum/affich-5845220-excel-recherche-double-entrees
[java]vecteur -> tableau double entrée (Résolu) Bonjour, Je fait un vecteur de tableau de double du genre : double[] tab= new double[7]; Vector v = new Vector; v.addElement(tab); Tout ceci dans l'idée dans uen boucle, et à la sortie j'obtient donc mon vecteur plein de tableau de double.... www.commentcamarche.net/forum/affich-3479042-java-vecteur-tableau-double-entree
Désactiver sécurité macro Excel 2007 (Résolu) Bonjour, J'ai besoin d'ouvrir un fichier Excel qui contient des macros. Seuiement, Excel 2007 ne me propose pas de les activer ou non. Du coup, le fichier ne fonctionne pas comme il devrait. Pourriez-vous m'indiquer dans quel menu je... www.commentcamarche.net/forum/affich-4862743-desactiver-securite-macro-excel-2007

Inverser les éléments d'un tableau -Récursivité-Voici une procédure récursive qui permet d’inverser les éléments d’une partie d’un tableau compris entre la position p et n : Procedure Inverser (Var t : Tab; p, n : Integer); Var aux : Real; Begin If p < n Then ... www.commentcamarche.net/faq/sujet-8811-inverser-les-elements-d-un-tableau-recursivite

Excel: FORMULES CONDITIONNELLES AVEC SI ET OU (Résolu)Bonjour, Malgré mes recherches insistantes sur les forums, je n'ai pas trouvé la solution J'ai un tableau Excel qui comporte entre autre 2 colonnes avec des OUI ou des NON ou des ?. exemple : ? OUI OUI NON NON OUI NON NON OUI OUI je crée la... www.commentcamarche.net/forum/affich-8816047-excel-formules-conditionnelles-avec-si-et-ou
Ouverture fichier EXCEL (Résolu)Bonjour , Problème:ouverture d'un fichier EXCEL en double cliquant sur celui ci. Après avoir double cliquer sur un fichier EXCEL , la fenêtre du logiciel EXCEL s'ouvre et reste vide . Lle tableau du fichier EXCEL n'apparait pas . Il... www.commentcamarche.net/forum/affich-3377772-ouverture-fichier-excel
[Excel] Ajouter et comptabiliser des données (Résolu)Bonsoir, Je teste une macro sous excel, et je cherche comment rajouter des données dans mon tableau source (feuille excel) et que la macro les contabilise. En bref je voudrais qu' un tableau à cellules illimitées rentre dans ma macro. Une idée ?... www.commentcamarche.net/forum/affich-4642358-excel-ajouter-et-comptabiliser-des-donnees

Viewsonic VG2230WM BlackVG 2230 2230 WM 2230WM 2230WM,Ecran plat,22 pouces,Haut-parleurs intégrés: Oui,Entrées vidéo multiples:Double,Entrée DVI/VGA:DVI/VGA,Angle vertical de vision:160,Angle horizontal de vision:170 degrés,Luminosité:280 nit (cd/m2),Rapport... www.commentcamarche.net/guide-achat/viewsonic-vg2230wm-black-746472-fiche-technique
Viewsonic VX2255WMB BlackVX 2255 2255 WMB 2255WMB 2255WMB,Ecran plat,22 pouces,Haut-parleurs intégrés: Oui,Enceintes intégrées,Entrée vidéo:D-sub,DVI-D,Couleur:Black,Entrées vidéo multiples:Double,Entrée DVI/VGA:DVI/VGA,Angle vertical de vision:160,Angle horizontal de... www.commentcamarche.net/guide-achat/viewsonic-vx2255wmb-black-906767-fiche-technique
Daewoo LCD22JET-M BlackLCD 22 22 JET 22JET 22JET,Ecran plat,22 pouces,Haut-parleurs intégrés: Oui,Couleur:Black,Entrée vidéo:D-sub,DVI,Entrées vidéo multiples:Double,Entrée DVI/VGA:DVI/VGA,Angle vertical de vision:160,Angle horizontal de vision:160 degrés,Luminosité:400... www.commentcamarche.net/guide-achat/daewoo-lcd22jet-m-black-1155820-fiche-technique