Excel, tableau double entrée, macros

Résolu/Fermé
julien59000 - 10 juil. 2008 à 14:25
 aragon62 - 6 déc. 2010 à 17:29
Bonjour !

J’ai un grand besoin de vos connaissances en Excel !
Voilà une version simplifiée de mon problème (le principe reste le même) :
Je dispose de 2 données : A1 et A2.
En A3, j’ai un résultat qui dépend de A1 et A2, disons A3=A1+A2 (c’est beaucoup plus compliqué en fait, sinon je saurais faire… lol).
J’aimerais avoir un tableau à double entrée avec, en abscisse les différentes valeurs de A1, et en ordonnées les différentes valeurs de A2.
Par exemple, si on suppose que A1 et A2 vont de 1 à 3, j’aurai un tableau 4x4, sur B1 :E4, avec 1,2,3 sur B2:B4, et idem en C1:E1.
Et je voudrais remplir les cellules C2:E4 avec le résultat correspondant à chaque situation en A3.
En gros, existe-t-il une fonction qui donnerait le résultat A3 en ayant auparavant posé A1 et A2 selon les cas ?
Faut-il sinon passer par une macro (laquelle ?) ?

Merci de m’avoir lu !
A voir également:

5 réponses

Raymond PENTIER Messages postés 58396 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 17 094
11 juil. 2008 à 01:21
"Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?"

Si je m'en tiens strictement à l'explication et à l'exemple de ton post initial, il suffit de donner à la ligne 1:1 le nom "ABS" et à la colonne B:B le nom "ORD". La formule à mettre dans les 9 cellules C2 à E6 est =ABS+ORD.

Vérifie : ça marche, et on ne saurait faire ni plus simple, ni plus fiable.

D'une manière générale, on a toujours intérêt à donner un nom aux cellules, lignes, colonnes et zones qui seront utilisées dans des formules.
6