Disque dur qui meurt sans raison...

Fermé
turtlemaster - 9 mai 2004 à 09:36
jeromoto Messages postés 309 Date d'inscription dimanche 26 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2005 - 9 mai 2004 à 15:28
Une histoire bien triste.

Je me leve de bon matin avec l'intention d'effectuer des controles de virus parce que je néglige souvent de le faire et vu tout ce qui traine...
Je scanne tout le pc avec différents programmes qui me détectent plusieurs troyens. Si j'en crois les programmes tout est éliminé sans pb.
A ce moment-là, windows m'affiche un message:
"le fichier blablabla est endommagé. Voullez-vous effectuer l'operation pour les fichiers blablabla ..." je ne me souviens même plus du message exact.
C'était un petit message qui s'affiche au niveau des icones en bas à droite. Je n'ai même pas cliqué sur un oui quelconque, juste sur le message pour le faire disparaitre.
Quelques instants plus tard, je m'aperçois que le disque dur où se trouvait le fichier, contient désormais plusieurs fichier vides (à en croire l'analyseur de propriétés) mais auxquels je ne peux pas accéder.
Ce qui est étrange, c'est que je ne peux pas non plus les jeter, car un message me dit qu'ils ne sont pas vides... O_o
Je décide de redémarrer pour y voir plus clair, et là l'ordi redémarre 10 fois de suite sans arriver jusqu'à windows.
Je ne peux plus redémarrer que SANS ce disque dur.
Donc, impossible d'y accéder, de formater (il faut que j'essaie d'installer windows dessus encore on ne sais jamais)
Je ne sais pas si ça a un rapport avec l'analyse de virus, mais le dd n'avait que 6 mois, jamais eu autre chose que des vichiers videos, et n'avait jamais eu le moindre pb de fonctionnement.

Si vous avez une idée de la cause ou d'une maniere de sauver des données dessus...(120 go de données en fumée T_T)

Merci d'avance
A voir également:

3 réponses

jeromoto Messages postés 309 Date d'inscription dimanche 26 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2005 5
9 mai 2004 à 14:58
essaye de passer par un linux qui innorera ton windows et tu pourra faire tes sauvegarde avant de formater

Jeromoto
on fait ce qu'on peut, on n'est pas des pneus
0
raymondj Messages postés 24 Date d'inscription dimanche 9 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2005
9 mai 2004 à 15:17
ca m'est arrivé aussi, vérifie le branchement de ta nappe dans l'ordi, moi je n'y avais pas vraiment touché, j'ai essayé les soft genre recovery, que dalle, puis j'ai tenté dernière chance le hard et effectivement, la nappe était naze, du jour au lendemain...
@+
0
jeromoto Messages postés 309 Date d'inscription dimanche 26 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2005 5
9 mai 2004 à 15:28
c'est aussi une raison possible

Jeromoto
on fait ce qu'on peut, on n'est pas des pneus
0