Elements indispensables au démarrage

Fermé
barr43 - 21 juin 2008 à 11:33
 barr43 - 24 juin 2008 à 09:20
Bonjour,
Le démarrage XP est un peu lent en ce moment. Je présume qu'il y a trop d'éléments non indispensables au démarrage.
Quels sont les éléments indispensables pour un démarrage optimisé en dehors de MacAfee; les éléments de type nwiz, Adwatch, teatimer spybot sont-ils indispensables au démarrage??
Merci par avance

Bonne journée
A voir également:

2 réponses

jjsteing Messages postés 1669 Date d'inscription vendredi 11 mai 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 21 mai 2012 181
21 juin 2008 à 11:41
ben oui, sinon, il te lance pas l antivirus, la connection wifi, ect.. maintenant, faudrait une liste exaustive de ce qu il lance, pour cela, demarrer, executer, tape "msconfig"
et envoie la liste qui est dans l onglet demarrage
0
Merci pour votre réponse. Désolé de mon retard.
Voici une liste des programmes du menu:
Download accelerator plus
nero AG Nero check
google desktop
google updater
google toolbarNotifier
n/a google \webaccelerator
java(TM) Platform SE 6 U5
adWatch 7
MSS & OneTouch application
McAfee Security center
Microsoft Activesync
Spybot-Search & Destroy
Windows Defender
Microsoft Windows Operating System \ Windows Desktop Search\....
Microsoft Windows Operating System \system32\ctfmon.exe
Speed Optimizer Application
NVIDIA Compatible Windows 2000 Display driver version 93.71
NVIDIA Media Center library
nwiz \system32\nwiz.exe

C'est vraiment long et on peut comprendre les lenteurs à l'allumage....
Alors comment alléger????

Merci par avance et bonne soirée.
0
jjsteing Messages postés 1669 Date d'inscription vendredi 11 mai 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 21 mai 2012 181
23 juin 2008 à 18:27
decoche ca deja...

nero AG Nero check : Nero verifi si y a pas de changement au niveau des lecteurs cd.. toute facon, il le lance aussi qd tu lance nero, donc carement inutile...

google desktop
google updater
google toolbarNotifier
n/a google \webaccelerator : ben tout ca c'est des barres de notifications pour IE ou Firefox...

adWatch 7 : connait pas...
MSS & OneTouch application : ca doit etre pour gerer tes touche de racourci (genre lecture, lancer internet, ect)

NVIDIA Media Center library : au le joli icone qui sert a rien a coté de l heure


Un message au redemarrage doit apparaitre te disant qu il a pas tout lancer au demarrage, mais c'est normal, c'est ce qu on veux :p

une fois la manip faite, tient moi au jus.. si ca te parrait plus rapide, on fera la manip pour les virer définitivement du demarrage system ;)
0
Merci pour la réponse.
En fait j'avais éliminé les éléments à partir de msconfig démarrage, en ne conservant que les éléments de type ....32 en plus de MacAfee. Comme j'avais Spybot il y a eu des questions inattendues mais résolues.
Actuellement cela fonctionne bien, subjectivement un peu plus vite.
Bonne journée

PS:MSS & One Touch correspond au disque dur externe
0