Rechercher : dans
Par :

Mot de passe à l'ouverture

Dernière réponse le 29 mar 2009 à 14:41:11 Ahnucad, le 13 jun 2008 à 10:24:49 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Quelqu'un pourrait-il me dire comment installer un mot de passe à l'ouverture de mon Imac Mac OS X 10.4.11 pour éviter que les enfants n'utilisent mon ordinateur en mon absence ? J'arrive bien à installer un mot de passe pour ma session mais il suffit d'un simple retour en arrière pour fermer le Mac et le redémarrer pour éviter d'indiquer un mot de passe.

Configuration: Mac OS X 10.4.11
Safari 419.3

Meilleures réponses pour « mot de passe à l'ouverture » dans :
Modifier son mot de passe Yahoo VoirRendez-vous sur Yahoo, Cliquez sur S'identifier, Entrez votre adresse mail ainsi que votre mot de passe, puis cliquez sur Ouvrir une session. Placez votre curseur sur "Bonjour, Nom_d'utilisateur", Cliquez sur Configurer mon compte, Entrez à...
Comment changer mon mot de passe sous WLM/MSN VoirPour changer son mot de passe Windows Live Messenger, il suffit d'utiliser l'interface prévue à cet effet : http://memberservicesnet.passport.net/memberservice.srf?lc=1036 Si vous avez perdu votre mot de passe, merci de vous référer à...

1

Sanspseudo, le 13 jun 2008 à 10:48:58
  • +5

Bonjour

Vous allez dans les Préférences système / Comptes, vous cliquez sur votre compte, et choisissez comment le Mac doit démarrer après avoir cliqué sur le bouton "Options" si ce dernier est grisé, il faut d'abord déverrouiller le petit cadenas en cliquant dessus et donner votre mot de passe administrateur.

Il y a 3 méthodes au choix :

-démarrer automatiquement sous .... , ce qui est certainement votre choix actuel - il démarre sous votre nom sans demander de mot de passe

Il faut donc désactiver l'ouvertur de session automatique

-démarrer avec une fenêtre vide, dans laquelle il faudra entrer à la fois le nom de l'utilisateur et le mot de passe - c'est la meilleure méthode car il faut connaître à la fois l'orthographe du nom et celle du mot de passe

-démarrer avec une lise d'utilisateurs, on choisi sous quel nom le Mac doit démarrer, et on donne le mot de passe qui correspond.

Lorsque vous avez fait votre choix, re-vérrouillez ces options et redémarrez le Mac

Toujours dans les Préférences système, dans les préférences "Sécurité", vous pouvez également demander que le système demande votre mot de passe après mise en veille.

Bien cordialement Sanspseudo - Francis
iMac G5 2ghz 2Go - OS 10.5.3

Répondre à Sanspseudo

2

Ahnucad, le 13 jun 2008 à 12:40:53

Merci pour tous ces renseignements. Je vais essayer, mais auparavant je voudrais confirmation que je peux revenir à la configuration initiale.
Amicalement

Répondre à Ahnucad

3

Sanspseudo, le 13 jun 2008 à 14:21:55

Oui, bien entendu , vous pouvez revenir à l'état initial ou changer pour une autre option, il suffit pour cela de retourner dans les préférences et faire les modifs inverses ou différentes.
Avant de faire ce changement, vérifiez bien également quel est votre nom utilisateur.
Par défaut le nom a entrer dans la fenêtre de dialogue au démarrage est votre "nom abrégé", mais vous pouvez le changer dans les préférences système / comptes / Options / Mot de passe.

Exemple votre nom est Paul Dupont, c'est ce que vous avez entré lors de l'installation du Mac, ce nom abrégé sera " pauldupont ", si vous avez entré Jamel Debouze , ce nom deviendra " jameldebouze " , et ce nom abbrégé est celui a entrer par défaut, accompagné de votre mot de passe.
Mais vous pouvez modifier cela , et décider que le nom à entrer est " coucoucémoi " ou " jean " etc...
Donc si vous avez fait une telle modif. dans le passé, il faut ne pas l'oublier ou vérifier avant de faire les modifications.

Voir aussi ces messages:
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 4143450 compte sous mac os x#3
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 5552951 mise a jour#1

Cordialement
Sanspseudo - Francis

Répondre à Sanspseudo

4

Ahnucad, le 14 jun 2008 à 11:22:07

Merci pour tous ces renseignements. J'ai installé mon mot de passe comme indiqué et redémarré l'ordinateur. Une fenêtre est apparue me demandant mon nom et mon mot de passe. Ce que j'ai fait, mais, horreur ! mon Mac ne reconnaissait pas mon mot de passe. Ce n'est qu'après avoir essayé plus de dix fois la combinaison qu'il a daigné s'ouvrir. J'ai aussitôt remis l'ancienne configuration par sécurité, d'où ma question : que faire si l'ordinateur refuse de démarrer avec mot de passe ?
Cordialement

Répondre à Ahnucad

5

Sanspseudo, le 15 jun 2008 à 12:52:31

Bonjour,
Le Mac accepte ou refuse le mot de passe, cela dépend s'il a été tapé correctement. Ce n'est jamais l'effet du hasard. Si le Mac a accepté au dixième essai, c'est que les neuf essais précédents étaient mal tapés. Il n'y a aucune autre explication possible. En informatique rien n'est l'effet du hasard.
Faites attention aux majuscules / minuscules lorsque vous entrez votre mot de passe; parfois la touche majuscule est verrouillée et on n'y fait pas attention.

Cordialement Sanspseudo - Francis

Répondre à Sanspseudo

6

Ahnucad, le 20 jun 2008 à 13:17:09

Bonjour,
Merci pour tout. J'ai tout recommencé et cela marche très bien. Je pense, qu'effectivement, la touche Majuscule devait être enfoncée. Je trouve seulement que le Mac est un peu ralenti à l'ouverture initiale ainsi qu'à l'ouverture de gros logiciels comme Photoshop 8. Mais que se passerait-il, si mon Mac refusait de s'ouvrir malgré la bonne saisi des mots de passe ? Y a-t-il un moyen de faire démarrer l'ordinateur malgré tout ?
Amicalement.

Répondre à Ahnucad

7

Sanspseudo, le 21 jun 2008 à 00:12:46

Bonsoir,

Un mot de passe est par définition fait pour empêcher les intrus d'entrer dans votre Mac. Donc ... mais si vraiment, malgré le fait que vous vous en servez tous les jours, vous finissez par l'oublier, (Alzheimer ...:-) , le principe veut que si on est propriétaire du Mac, on peut s'en sortir, car si on est propriétaire du Mac on possède aussi les CD d'installations et on peut alors s'en sortir. Gravez bien ce mot de passe dans votre tête, et vous n'aurez jamais de problème :-))

Bonne chance Sanspseudo - Francis

Répondre à Sanspseudo

8

fidele41, le 29 mar 2009 à 14:41:11

Merci et encore que des bons conseils de votre part

Répondre à fidele41