Rechercher : dans
Par :

Mon pc ne détecte pas ma carte graphique

Dernière réponse le 2 jui 2008 à 14:36:49 morgan24, le 10 jun 2008 à 11:34:27 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

J'ai réinstallé XP home suite à de nombreux virus, je suis allé sur le site de microsoft pour faire les mises à jour, passé en SP2 ... et depuis mon pc ne detecte plus ma carte graphique et mon écran est réglé à 800*600, je n'ai meme pas la possibilité de le passer à 1024*768 ! J'ai une Maxtor G400 Dual Head. Je suis allé sur le site de maxtor pour télécharger les mises à jours et rien à faire, ça me dit qu'il n'y a aucune carte de connectée sur le pc !!!

Je pige pas trop là.

Quelqu'un peut il m'orienter ?

Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.14

Meilleures réponses pour « Mon pc ne détecte pas ma carte graphique » dans :
Comment choisir une carte graphique pour son PC VoirChoisir sa carte graphique PC de bureau/PC portable Une carte graphique est composée essentiellement d'un processeur, le GPU (Graphic Processing Unit), et de mémoire. La carte graphique est à elle seule un petit PC, dédié aux applications...
Choisir sa carte graphique en fonction de sa référence VoirClassement des cartes graphiques par leur référence Les conseils pour le choix d'une carte graphique sont données dans l'astuce : Choisir une carte graphique pour son PC Ici, on va donner les clés de décodage pour comprendre comment les...
Carte graphique VoirLes cartes graphiques accélératrices 2D La carte graphique (en anglais graphic adapter), parfois appelée carte vidéo ou accélérateur graphique, est l'élément de l'ordinateur chargé de convertir les données numériques à afficher en données graphiques...

1

fafa_59, le 10 jun 2008 à 11:35:50

Est-ce que la carte 3D de ton PC est celle d'origine ou bien c'est une carte que tu as mis par la suite???

Répondre à fafa_59

2

morgan24, le 10 jun 2008 à 11:39:28

Oui c'est la carte graphique d'origine. Petite info, le problème s'est manifesté lorsque j'ai installé PS2 sur le site de microsoft.

Répondre à morgan24

3

fafa_59, le 10 jun 2008 à 14:13:45

Si j'ai bien lu ton pc tourne en résolution 600*800 ou tu n'a plus d'image tout court

Répondre à fafa_59

4

morgan24, le 10 jun 2008 à 14:46:54

C"est bien ça, mon pc tourne en résolution 600*800

Répondre à morgan24

5

fafa_59, le 10 jun 2008 à 15:01:41

Tente de réinstallé les drivers de ta carte graphique, il y a peu etre une mauvaise installation des drivers

Répondre à fafa_59

6

morgan24, le 10 jun 2008 à 15:59:59

Impossible de réinstaller les drivers, lors de l'installation ça me dit qu''il n'y a aucune carte matrox de connectée sur votre pc !!!

Répondre à morgan24

7

lululetueur, le 10 jun 2008 à 18:53:06

Deja si ta carte graphique n'est pas reconnu par ton PC, rien ne se passerait a l'ecran ...
si aucun cd-drivers n'a été fourni avec ta tour, va sur le site de Nvidia ( si ta carte grapique est une Nvidia ) et telecharge le drivers le plus recent, redemarre ton pc et tu pourra choisir la resolution et la qualité des couleurs via le driver.
A+

Répondre à lululetueur

8

morgan24, le 11 jun 2008 à 10:17:04

Bonjour,

Merci pour votre réponse. Pourquoi me parlez vous de Nvidia ??? Je n'ai jamais parlé de carte Nvidia mais d'une Maxtor G400 Dual Head !!! Je suis déjà bien évidemment allé sur plusieurs sites pour télécharger les pilotes, il n'y a rien à faire ..., lorsque je lance l'installation ça me précise "Impossible de lancer l'installation, il n'y a aucune carte matrox de connectée sur votre pc".
J'ai cherché sur mon pc la moindre présence de ma carte graphique, elle n'y est pas ou du moins pas configurée. Comme je l'ai indiqué précédemment, le problème est arrivé suite à la mise à jour de microsoft (passage au sp2).

Répondre à morgan24

9

morgan24, le 11 jun 2008 à 11:58:57

Suite ...
Je suis allé dans le gestionnaire de périphérique et ça me signale qu'il y a un problème au niveau de "via cpu to agp controller". Windows ne peut pas démarrer ce périphérique matériel car ses informations de configuration (dans le Registre) sont incomplètes ou endommagées. (Code 19).
Je ne sais pas si le problème de base est lié avec celui ci.

Répondre à morgan24

10

fafa_59, le 11 jun 2008 à 13:46:37

Je propose que tu reformate ton pc c'est peut etre la solution la plus simple mais le temps que l'on trouve une solution ce sera réparé, en plus que tu la reformaté il n'y a pas longtemps

Répondre à fafa_59

11

keseru44, le 2 jui 2008 à 14:36:49

Bonjour, j'ai le même problème depuis quelque temps! Mon ordinateur ne reconnait plus ma carte graphique, une GeForce 7600GS, j'ai essayé de réinstaller les drivers avec le CD fourni avec mais pas moyens il me dit qu'il n'y a aucune carte! J'ai l'image sur mon écran mais par exemple sur une page internet quand je défile j'ai une grande trainé qui balaye mon écran !? si quelqu'un peut m'aider merci !

Répondre à keseru44