Windows mail et messagerie en ligne

Résolu/Fermé
Stitch_54 Messages postés 25 Date d'inscription samedi 29 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2010 - 8 juin 2008 à 23:42
Zpoupette Messages postés 4571 Date d'inscription mercredi 19 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 - 5 août 2009 à 12:58
Bonjour,
Bonjour, je viens de configurer correctement Windows mail afin de recevoir mes mails sans forcément passer par ma boite en ligne avec Alice.

Cependant, quand je suis au boulot, j'aime garder un oeil sur mes mails, et du coup, quand je me connecte
a ma messagerie en ligne, la boite de réception est completement vide, et j'ai beau actualiser rien n'arrive.
Alors que le soir en rentrant chez moi, Windows mail voie tous les mails recus depuis longtemps...

On dirait que Windows mail ne se contente pas de m'afficher ma boite mail, mais il pompe toutes les ressources
depuis la boite en ligne...

Quelqu'un saurait comment garder mes mails visibles depuis n'importe quel PC, tout en conservant malgré tout Windows mail ?
A voir également:

3 réponses

Stitch_54 Messages postés 25 Date d'inscription samedi 29 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2010 4
9 juin 2008 à 18:21
Bonjour,
tout d'abord merci pour ces précisions sur le fonctionnement du rapatriement des mails,
j'y vois déja plus clair. Ensuite, j'ai suivi ton conseil et j'ai chercher une case ou une option à cocher,
et j'ai trouvé, dans les propriétés de mon compte, avancées, une option "conserver une copie des messages sur le serveur", du coup maintenant ca devrait fonctionner au quart de tour.

Merci encore, et désolé de ne pas avoir résolu mon probleme par moi meme ! M'enfin maintenant, je sais le faire !
Bise !
3
Zpoupette Messages postés 4571 Date d'inscription mercredi 19 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 621
9 juin 2008 à 10:02
Windows Mail (ex-Outlook Express) rappatrie les mails de tes boîtes en ligne sur ton PC donc si tu as utilisés Windows Mail la veille au soir, c'est normal que le lendemain matin, ta boîte en ligne soit vide puisque les mails sont chez toi mais si de nouveaux mails arrivent dans ta boîte en ligne, tu devrais les voir jusqu'à nouvelle utilisation de Windows Mail le soir...

Je ne sais pas si l'option existe dans Windows Mail (je ne l'utilise pas) mais dans les paramètres de tes comptes, regarde si à un endroit, tu ne peux pas cocher l'option "Garder une copie des mails sur le serveur distant".
0
j'ai réussi à configurer un compte de messagerie sur window mail, mais lors d'envoi de messages électroniques, la boîte de dialogue m'indique impossible de trouver l'hôte smtp.que faire d'avance merci.
0
Zpoupette Messages postés 4571 Date d'inscription mercredi 19 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 621
5 août 2009 à 12:58
Le serveur smtp (l'adresse à rentrer dans les paramètres de Windows Mail) correspond à ton FAI. Si tu as Orange, c'est celui d'Orange quelque soit l'adresse e-mail que tu utilises, si c'est Free, idem...
0