Détection disque dur externe sur iMac

Fermé
pat - 30 mai 2008 à 17:34
 pat - 30 mai 2008 à 21:06
Bonjour,
Je souhaite sauvegarder les données de mon iMac OS X 10.2.8 sur un disque dur externe (250 Go). Je connecte celui-ci sur le port USB du Mac, la lampe témoin du disque externe s'allume, et rien n'apparaît sur le bureau !!
Quid ?
Merci d'avance,
Pat
A voir également:

2 réponses

soleil91 Messages postés 7638 Date d'inscription mardi 13 février 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 mai 2011 1 012
30 mai 2008 à 18:26
bonsoir - c'est la première fois que cela se produit avec ce disque ou s'agit il d'un nouveau disque ???????
0
Bonsoir, cher Soleil !
Il s'agit d'un nouveau disque acheté il y a quelques jours et juste déballé.
Marque: Western Digital, indiqué compatible avec Mac OS X 10.1.5+. Ca devrait donc marcher. Mais le problème est qu'il n'apparaît nulle part sur le bureau, contrairement à ce qui se produit quand j'insère un CD ou un DVD dans le lecteur ad hoc.
Pat
0
soleil91 Messages postés 7638 Date d'inscription mardi 13 février 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 mai 2011 1 012
30 mai 2008 à 18:56
0
Merci pour votre réponse, cher Soleil !
P't'être ben qu'il faut formater ce DD, mais j'avoue ne pas y voir ben clair ... Les explications détaillées aimablement jointes à votre courriel me semblent concerner le formatage et la partition du disque dur interne d'un Mac OS X, et je ne vais évidemment pas me lancer là-dedans. Pourquoi mon sacré DD externe ne veut-il pas apparaître quelque part, que je puisse en faire quelque chose ?!
Un collègue va passer la semaine prochaine m'aider pour autre chose, mais j'aurais bien voulu faire déjà ce boulot de transfert et sauvegarde de mes fichiers Word et autres photos sur le DD externe acheté exprès pour ça. Et j'en ai marre ce soir ! Je reprendrai les choses calmement demain ou dimanche, à tête reposée.
Merci de toute façon, et peut-être à +++.
Pat
0