Branchement chaine et magnetoscope sur mon pc

Fermé
jf - 23 mai 2008 à 00:01
 jf - 25 mai 2008 à 11:42
Bonjour,
je souhaiterais brancher 1 magnetoscope vhs et une chaine audio sur mn pc pour faire de la saisie audio et vidéo de mes anciennes cassettes afin de faire des montages
merci de vos reponses
A voir également:

4 réponses

MEPHISTO69 Messages postés 24841 Date d'inscription mercredi 14 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 31 mars 2022 1 001
23 mai 2008 à 08:56
Bonjour

Pour le branchement d'un scope sur un PC il te faut une carte d'acquisition vidéo ou un boitier extérieur pour passer de l'analogique (VHS) au numérique (PC)

Pour le branchement d'une source son extérieur, je ne connais pas ta carte graphique mais tu dois bien avoir une entrée (input) ou à la rigueur l'entrée "micro"... A+++
2
merci de ta reponse, je suis équipé de carte audio vidéo, mais je voulais savoir si l'on pouvait brancher sur les cartes des prises comme "peritel, svhs ou autre" avec des cables ?
0
MEPHISTO69 Messages postés 24841 Date d'inscription mercredi 14 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 31 mars 2022 1 001
24 mai 2008 à 00:01
Non la Péritel ne figure pas dans la nomenclature d'un PC. Pas plus que le SVHS qui sont , a ma connaisance, des liaison Scope/ télé. Mais que veut tu faire éxactement, explique on verra ce qui est possible de faire ou non..
0
je voudrais simplement brancher un magnetoscope sur le PC
j'ai vu qu'il y avait des cables dans le commerce avec des djacs ou d'autres prises
merci de t'interressais à mon probleme
0
MEPHISTO69 Messages postés 24841 Date d'inscription mercredi 14 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 31 mars 2022 1 001
24 mai 2008 à 00:35
Bien, comme je te l'ai dit ce matin pour transférer des images ou des films depuis un magnétoscope vers un PC il te faut Obligatoirement une carte d'acquisition ou un boitier extérieur faisant les mêmes fonctions.Ces appareils sont en général livrés avec les câbles nécessaires et très souvent avec un logiciel de montage vidéo.

Seuls les Camescopes Numériques peuvent accéder directement à un PC. Les autres nécessitent ces cartes ou ces boitiers externes qui transforment le signal Analogique vers le Numérique, il n'y a pas d'autres solutions..
0
salut mephisto, si tu voulais correspondre avec moi par mail je pourrais te montrais un shéma de cablage et latu comprendrais mieux mon obstination
je reste à ta disposition et j'attend ton message mesci beaucoup encore
0
MEPHISTO69 Messages postés 24841 Date d'inscription mercredi 14 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 31 mars 2022 1 001
25 mai 2008 à 07:45
Mais tu pourrais aussi bien envoyer ici un schema de ce cablage si tu as pris des photos et en passant par un lien internet de stockage de données.(genre ci-joint fr) Car enfin as tu ou non cette fameuse carte ou ce boitier de capture vidéo..
0
bon salut
oui je dois avoir une carte puisque je peux monter mes films video d'un camescope numerique et analogique
ne me demande pas ce que c'est je peux te donner la marque c'est tout "pinacle"
je vais essayer aussi de te faire passer cette doc de cablage comme tu me le dis
donc à bientot et merci
non je ne sais pas faire donc je te donne mon mail et reste a ta disopsition
amitiés jf
mustang2000@free.fr
0