Resalut, désolé, j'étais absent, j'étais parti en Alsace, mais bon, tu t'en fou un peu, reprenons, donc, sur ton PC portable, tu dois démonter : -en premier vérifier la ram (barettes de mémoires vives), normalement, tu les trouves en enlevant un petit cache (avec 4 vis en général) qui se trouve au dos de ton pc, regarde si les barettes sont présentes, si oui, vérifies qu'elles sont bien mises en place, et si il y en a pas, la panne vient de là, pour y remédier, rachetes-en en faisant attention au modèle (il doit avoir une étiquettes, avec écris le modèle du processeur et de la carte-mère, et meme le modèle des barettes de mémoires vives dites RAM).
-en deuxième vérifie la présence d'un disque dur, pour cela, il faut que tu démonte tout l'ordi, c'est-à-dire que tu enléve les 4 ou 6 vis qui se trouvent au dos de ton ordi, tu enléves ainsi la coque de plastique, une fois que c'est fait, tu dois voir la carte-mère, ou une partie de la carte-mère de ton pc.
Quand tu auras fais-ça, récris-moi pour me donner plus de précisions, à moins que la panne sois réparée.