Diagnostique panne pc portable

Résolu/Fermé
hinoto Messages postés 439 Date d'inscription jeudi 28 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2013 - 17 mai 2008 à 13:44
hinoto Messages postés 439 Date d'inscription jeudi 28 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2013 - 13 juin 2008 à 10:06
Bonjour,
me revoila pour de nouvelles aventures lol
mon copain vient de recupérer un pc portable hp pavillon dv 9000
et il ne fonctionne pas bien sur(sinon je serai pas la)
je voulais savoir si quel qu'un pouvais me renseigner sur les diverses pannes possible (en gros est ce que je le fou a la poubelle ou pas)
quan je l'allume il y a 3 bip sonores aigu et rien ne s'affiche a l'ecran
a un moment donné j'ai reussi a entree dans je ne sais quoi ou on m'a de mander d'appuyer sur une touche pour sortir ou sur f10 pour entré dans un truc(je sais c pas tres precis tout ca)et en appuyant sur f10 j'ai eu un msg me disant (en anglais) que en gros il n'y avait rien a lire/configurer
j'ai essayé refaire la manip afin de noter les msg mais j arrive plus(en fait je c meme pas comment g fait la premiere fois)
deja je pense qu'il n'y a pas de disque dur(je c meme pas ou c sensé se trouver) et dons pas de wondows
ce que j'aimerai que vous me disiez c'est (si possible) si ca a l'air grave ou reparable
voila merci d'avance
ps : j'ai aussi reussi a inserer un cd ds le lecteur et je l'ai entendu tourner et il y a eut aussi un leger tremblement en bas a droite de la partie posée sur mes genoux(surement un chargement donc)
c'est grave docteurs ?
A voir également:

10 réponses

big boss elec
17 mai 2008 à 14:23
C'est pas très précis tes indications, mais je vais essayer de te répondre :
DE une les 3 bip sonores indiquent que quelques choses manquent ou ne fonctionnent pas (ça peut etre la RAM, les périphériques qui disfonctionnent ou ne fonctionnent plus, le disque dur............)
Il faudrai que tu demontes l'ordi pour savoir déjà, si il y a un disque dur, après vérifies la RAM, et les autres périphériques qui sont en générale intégrés sur la carte-mère de l'ordi.
Quand tu auras fais ça, on sera beaucoup plus avancés.
Et on pourra enfin, cibler l'erreur ou la panne.
Mais, à première vue, ça n'a pas l'air très très grave.
1
hinoto Messages postés 439 Date d'inscription jeudi 28 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2013 5
19 mai 2008 à 00:46
ok c'est parti pour un demontage de pc mais euh je suis sensee demonter quoi?
0
hinoto Messages postés 439 Date d'inscription jeudi 28 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2013 5
19 mai 2008 à 10:04
quelqu'un peu m'eclairer?
0
hinoto Messages postés 439 Date d'inscription jeudi 28 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2013 5
20 mai 2008 à 16:49
alors personne?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
big boss elec
28 mai 2008 à 15:14
Resalut, désolé, j'étais absent, j'étais parti en Alsace, mais bon, tu t'en fou un peu, reprenons, donc, sur ton PC portable, tu dois démonter : -en premier vérifier la ram (barettes de mémoires vives), normalement, tu les trouves en enlevant un petit cache (avec 4 vis en général) qui se trouve au dos de ton pc, regarde si les barettes sont présentes, si oui, vérifies qu'elles sont bien mises en place, et si il y en a pas, la panne vient de là, pour y remédier, rachetes-en en faisant attention au modèle (il doit avoir une étiquettes, avec écris le modèle du processeur et de la carte-mère, et meme le modèle des barettes de mémoires vives dites RAM).
-en deuxième vérifie la présence d'un disque dur, pour cela, il faut que tu démonte tout l'ordi, c'est-à-dire que tu enléve les 4 ou 6 vis qui se trouvent au dos de ton ordi, tu enléves ainsi la coque de plastique, une fois que c'est fait, tu dois voir la carte-mère, ou une partie de la carte-mère de ton pc.
Quand tu auras fais-ça, récris-moi pour me donner plus de précisions, à moins que la panne sois réparée.
0
hinoto Messages postés 439 Date d'inscription jeudi 28 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2013 5
29 mai 2008 à 11:29
kikou!
alors c'etait bien l 'Alsace? ^^
j'ai verifié il y a trois petites barettes de ram, mais je n'arrive pas a demonter le cache complet il y a qquechose qui coince
est ce une securite ou c'est bon je peu tirer plus fort et ca viendra?
0
big boss elec
29 mai 2008 à 21:37
oui, merci, mon voyage c'est super bien passer.
C'était super
Les barettes de mémoires sont présentes, parfait, as-tu essayer de les enlever une par une en n'en laissant qu'une à chaque fois pour tester si les trois barettes fonctionnet, si l'ordi s'allume jusqu'au bout, sans faire 3 bips sonores, c'est bon, une barettes que tu as enlever est morte, et celle que tu as laisser fonctionne.
Si malgrè ça, l'ordi ne s'allume toujours pas, cela ne vient pas des barettes de mémoires.
Après, si ça bloque quand tu enlèves la coque plastique, c'est peut etre que tu as oubliyais d'enlever un vis.
ET peux-tu me dire si tu vois à l'intyerieur de l'ordi, si c'est le cas, regarde si il n'y a pas une nape (une connexion), qui empéche d'enlever la coque pvc.
Car, en principe, il n'y a pas de securité, mais peut-etre des encoches, pour les faires l'acher, prends un tournevis plat, et fait levier, sans trop forcer, sinon tu risque de les casser.
Tiens-moi au courant.
0
hinoto Messages postés 439 Date d'inscription jeudi 28 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2013 5
30 mai 2008 à 10:02
ok je tente ca et je te dis quoi
0
big boss elec
30 mai 2008 à 11:06
Beh, tu me dis tout simplement ce que tu verras en enlevant cette coque pvc.
(carte-mère, disque-durs, lecteur.............)
0
hinoto Messages postés 439 Date d'inscription jeudi 28 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2013 5
13 juin 2008 à 10:06
kikou!
désolée ca a pris du temps,
il a fallu que je trouve les bons outils et apres que je trouve toutes les horribles vises a demonter!!!
bref cetait une catastrophe ! j'ai meme cru que j'arriverai pas a le remonter !
et le pire c'est que je n'ai absolument pas reussis a identifier quoique ce soit de ce que j'ai vu a l'interieur (ca ressemble en rien a ce qu'on trouve dans une tour)
donc je pense que je vais arreter la les frais ,je vais voir si un pro peu y triffouiller sinon il repartira d'ou il vient ^^
merci quand meme d'avoir proposé ton aide!
0