Signaler

Convertir des minuscules en majuscules [Résolu/Fermé]

Posez votre question Jo - Dernière réponse le 14 nov. 2017 à 17:45 par Pierre
Bonjour,

Y a-t-il moyen de convertir rapidement des mots en minuscules en majuscules
sans les réecrire entièrement? (et vice versa)

Merci bien,

Jo
Utile
+83
plus moins
Bonjour,

Je vais ajouter mon grain de sel pour dire que le raccourci Maj+F3 fait passer des majuscules aux minuscules et inversement.

m@rina
SALIXE 97Messages postés lundi 22 mars 2010Date d'inscription 16 juillet 2017 Dernière intervention - 3 oct. 2016 à 13:40
Et moi, qui suis sous Vista et LibreOffice Writer, comment je fais pour convertir des minuscules en majuscules ?
Merci beaucoup, si vous passez par là, et si vous savez !
C-Claire 4042Messages postés samedi 8 novembre 2014Date d'inscription 3 octobre 2016 Dernière intervention - 3 oct. 2016 à 14:32
Bonjour SALIXE,

la même chose que sous Word : [Maj] [F3] 1 fois, 2 fois, 3 fois ;-)

C-Claire
GoyakLah- 7 avril 2017 à 19:07
Super..... C'est vraiment efficace et très rapide...
Merci
Répondre
IH- 21 juin 2017 à 22:30
Génial, cela m'arrive tellement souvent de me tromper entre les minuscules et les majuscules. MERCI BEAUCOUP
Répondre
Pierre- 14 nov. 2017 à 17:45
Super, merci!
Répondre
Utile
+7
plus moins
Utile
+4
plus moins
C'est sans doute exact, io-cuba,mais M@rina, voir un peu plus haut sur le post message 12, avait donné la solution il y a plus d'un an....!

Au moins on peut constater que ça n'a pas changé depuis l'année dernière

Crdlmnt
Utile
+1
plus moins
Bonjour tout le monde,
Si c’est pour excel, j’ai une macro d’Eriiic dont on se sert souvent et qui marche parfaitement. Mais je ne l’ai que dans le sens que je lui avais demandé : minuscules -> majuscules.
Jo, initiateur de ce fil, n’a plus qu’à préciser sa demande.
Jo- 14 mai 2008 à 15:54
Bo

Merci à tous pour votre aide.
J'ai effectivement oublier de dire que c'était pour travailler sous Word, milles excuses.
je n'utilise qu'office et donc ça me semblait évident... Je ne ferai plus cette erreur.

J'ai bien noté la manip proposée par Vaucluse qui permet de convertir les minuscules en majuscules,
mais comment fait-on l'inverse?

Chtilou, je suis novice dans l'utilisation de ce forum et de ces super services.
Les "oublis" devraient encore être permis alors, un peu de compréhension, que diable!

Jo (initiatriCE de la conversation)!
Vaucluse 20668Messages postés lundi 23 juillet 2007Date d'inscription ContributeurStatut 14 novembre 2017 Dernière intervention - 14 mai 2008 à 16:20
Ca ira, on ne vous en voudra pas sur ce coup là, même Chtilou, j'en suis sur, qui est adorable.
Le principe de RAYMOND reste valable sur WORD 2003:
Sélectionner le texte / Format / Inverser la casse / Minuscule / ou vice et versa
CDLMNT
PS pour RAYMOND: l'icone existe aussi sur 2003, il suffit d'aller la chercher en personnalisant la barre d'outil dans la rubrique format.
Raymond PENTIER 44234Messages postés lundi 13 août 2007Date d'inscription ContributeurStatut 14 novembre 2017 Dernière intervention - 15 mai 2008 à 02:55
Salut, mon ami Vaucluse.

Tu auras bien compris que j'ai fait exprès, les poseurs de questions n'ayant pas indiqué de quel logiciel ils parlaient !
Utile
+1
plus moins
Bonjour sur Microsoft World le raccourcis pour faire ca est "shift+F3"
Utile
+0
plus moins
Bonjour à tous les deux (quel est le lien entre vous ?).

Sur Word 2007 (car c'est bien de celui-là que vous parlez ?) il y a l'icône [Aa] "Modifier la casse".

C'est ce qu'elle fait.

Salut.
kath- 5 déc. 2015 à 10:56
Bonjour,
Mais pas sur excel 2007. Savez-vous si on peut importer et rendre active cette icone : [Aa] "Modifier la casse". ou le shift F3 ?
Raymond PENTIER 44234Messages postés lundi 13 août 2007Date d'inscription ContributeurStatut 14 novembre 2017 Dernière intervention - 5 déc. 2015 à 18:56
Bonjour.
Les réponses sont NON et NON.
Utile
+0
plus moins
Tu n'as pas vérifié ?
Utile
+0
plus moins
Est-ce que c'est possible de le faire dans explorateur windows ??
Raymond PENTIER 44234Messages postés lundi 13 août 2007Date d'inscription ContributeurStatut 14 novembre 2017 Dernière intervention - 7 janv. 2011 à 23:48
Bien sûr que NON !

Tout ce qui précède concerne les traitements de texte, et particulièrement Word ...
Utile
+0
plus moins
Merci pour votre astuce shift+f3!!!! Ça me facilite la vie

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !