Partage connexion internet clé 3g+ et 2 ordi

Fermé
Dangmart Messages postés 72 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2009 - 3 mai 2008 à 12:05
angeanhe Messages postés 3 Date d'inscription lundi 13 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2016 - 13 juin 2016 à 19:28
Bonjour,

J'ai une clé 3g+ Sfr,, 1 portable avec Xp et l'autre avec vista, je voudrais partagé la connexion internet du portable avec xp ou vista afin que l'autre l'ai aussi.
Les 2 ordi ont le wifi.

Merci de votre aide.
A voir également:

13 réponses

imotopalitosi
28 févr. 2011 à 00:06
c'est faisable sans rien acheter du tout!!!
Avec le bon paramétrage sa marche très très bien!!!
J'ai réalisé le partage de ma clé 3g sur mon réseau local de 5 pc
comme ce site l'explique:
http://lesastucesduweb.blogspot.com/2011/02/partager-une-connection-3g-sur-un.html
31
oui c'est vrai que ca marche sans rien du tout*
0
belsen Messages postés 128 Date d'inscription mercredi 28 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2009 13
22 févr. 2009 à 17:47
bonjour, j aimerais bien savoir est ce que vous avez trouver une solution pour partager la connexion 3g+ entre 2 pc pcq moi aussi je ne sais pas comment faire.
12
epoulos Messages postés 85 Date d'inscription mercredi 28 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2011 493
25 févr. 2009 à 09:43
Je crois qu'il veux ça par wifi. Sinon si tu mets un câble Ethernet, il faut qu'il soit croisé!
5
il existe aussi un petit boîtier dans lequel on met la clef 3G
et elle devient ainsi une BORNE WIFI sur laquelle on se connecte
aisément comme avec une simple BOX...
ça vaut autour de 80€
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Pour ceux qui seraient encore a la recherche d'une solution, télécharger ce petit logiciel, il fait des miracles :

http://www.clubic.com/telecharger-fiche310498-connectify.html

( lien de téléchargement direct -> ftp://soft.archive2.clubic.com/soft/logiciel/connectify_connectify_3.1.0.21402_anglais_310498.exe )
2
belsen Messages postés 128 Date d'inscription mercredi 28 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2009 13
23 févr. 2009 à 17:06
tjs pa de reponse????


svp
0
je veux configurer mon iphone _GB pour une connection internet avec un fournisseur d'acces iam
0
Pour partager avec un thélephone mobile samsung 3G wii-fi ?
0
AZTT Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 8 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2013
8 nov. 2013 à 14:54
SFR à La Réunion a du jour au lendemain autorisé le partage INTERNET
il apparaît donc simplement dans le menu de IOS 7
et ça fonctionne superbement bien
0
AZTT Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 8 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2013
8 nov. 2013 à 14:55
ce partge 3G se fait en WiFi ou Bluetooth ou USB...
0
Niic0las74 Messages postés 27 Date d'inscription dimanche 15 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2009
23 févr. 2009 à 17:08
Il te faut un cable ethernet RJ45 tu conecte les 2 PC ensemble et voila le tour est joué !
0
larson9600 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 18 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2012
18 août 2012 à 01:27
Bonjoure à tous, Bon voilla mon probléme c est que quand je fais autoriser d'autres utilisateurs du réseaux à se connecter" Ille me disent. Le nom d'utilisateure et le mot de passe de cette connexion ne peuvent pas etre sauvgardés pour etre utilisés par tous les utilisateurs. par conséquent.le partage de connexion internet peut uniquement numéroter cette connexion quand vous etez connecté. Pour active la numérotation automatique.vous devriez créer une nouvelle connexion pour tous les utilisateurs. sauvgardéz votre nom d'utilisateure et votre mot de passe pour tous les utilisateure. puis activez la nouvelle connexion. Je ne comprend exactement rien. SVP AIDEZ MOI MERCII.....
0
fidgisa Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 7 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2012
7 déc. 2012 à 10:17
Pour qu'un autre ordinateur puisse bénéficier de la connection internet d'une clé 3G, la bluetooth] peut elle être utile?
0
Eh bien c'est simple:
Il faut télécharger un logiciel de partage de connexion (on appelle ça un serveur proxy) sur l'ordi qui a la 3G+.
Je conseille Jana Server. Je ne l'ai jamais testé mais il a l'air pas mal et pour cause mon infrastructure réseau ( que je ne détaillerai en aucun cas pour des raisons de sécurité) ne me le permet pas.
Pour éconimiser la bande passante de la clé 3G+, je conseille de télécharger le serveur chez un ami qui a une connexion adsl chez un Fournisseur d'Accès à Internet. Ensuite, il faut copier le fichier d'installation sur un support amovible ( une clé USB ou un baladeur qui se branche sur le port usb et qui fait clé usb ça peut faire l'affaire).
Une fois de retour à la maison et en supposant que la clé 3G+ est installé et prête à fonctionner il faut que les machine à connecter à Internet soit configurée correctement . Une adresse ip locale doit leur être attribué par l'administrateur du réseau et non par un serveur DHCP.
Installer et configurer correctement jana. Suivre les instruction à cette adresse:
https://assistancepro.orange.fr/internet_livebox_pro/livebox/installer_et_utiliser/piloter_et_installer_votre_materiel/parametrage_du_wifi/livebox_pro__nos_conseils_pour_optimiser_la_securite_de_votre_reseau-297481?dub=1
Voila il ne reste plus qu'à configurer les navigateur des clients pour un accès à Internet par procuration ( donc via un proxy)

Bon surf !!!!!
-1
Dangmart Messages postés 72 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2009
25 avril 2009 à 20:47
Merci pour ta réponse, je vais essayer dès que je peux!
0
Bonjour, je voudrai savoir si il y aurai pa moyen de connecter mes deux ordinateur en metant ma clé 3g+ sur un cble ki par vers les deux ordinateur.Mais jai entendu parler qu'il y avait des cable usb ki se brenche sur 2 pc.
Ou pouraige en acheter un ? ?
Merci de votre reponse....
0
Sherlock > Dangmart Messages postés 72 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2009
7 juil. 2009 à 08:23
Alors Danglart, l'essai était il concluant ou po?
Sinon a part ça Jana server n'est pas le seul proxy utilisable. Il y en a un autre qui est beaucoup plus facile a configurer c'est Analogx proxy server. Il existe une version française du soft et qui est sans bug. Pour ceux que ça intéresse:
Aller sûr Google et en mot clé vous tapez " Analogx proxy 4.10" et vous cliquez sur le bouton "Recherche Google" Les resultats de la recherche s'affichent. Vous cliquez sûr le premier résultat cad " Creation d'un réseau local" Vous verrez il y a un tutoriel qui vous explique comment configurer Analogx proxy qui, je le rappelle, est en Francais s'il vous plaît et sans bug d'après ce que j'ai pu voir enfin en théorie après rien ne me le garantie. Lisez le tutoriel et vous verrez qu'a un moment on vous propose de le telecharger comme dans tout bon tutoriel qui se respecte. Après c'est a vous de me dire ce que vous en pensez. S'il s'avère qu'il y a un bug alors vous pouvez reprendre l'ancien proxy.

Perso, j'hésite entre Jana Server qui est en anglais lais qui marche du tonnerre et la version 4.10 de Analogx proxy qui apparament marche mais qui est quand même un logiciel avec quelque rate.
S'il était vrai que cette version big aussi alors mon choux serait clair: ce serait Jana Server
0
sultandurif Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 31 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2010 > wiilli
31 janv. 2010 à 16:54
Bonjour wiilli

As-tu trouvé la réponse à ta question?

J'ai le même problème que toi.

Merci
0
roms7875 > sultandurif Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 31 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2010
7 févr. 2010 à 04:45
il fau acheter un repartiteur avc une prise usb le configurer dans les pare feu en ajoutan un port et ensuite tu poura connecter t 2 pc mec
0
Bonjour,
La seule solution qui soit fiable et gratuite c'est le proxy télechargé sur Internet. Mais pour que ce proxy soit utilisable il faut changer la valeur métrique de la connexion aux réseau local sinon le proxy va croire que la connexion locale est l'accès internet et va trouver porte close.
Il faut augmenter la valeur métrique de la connexion locale sur le pc qui fait proxy comme cela le proxy ne se trompera de chemin d'accès et empreintera bien la voie du réseau 3G plutôt que celle du réseau local.
Pour la valeur métrique, faîtes quelques recherche sur Internet normalement ça ne devrait pas être compliqué à trouver.
-1
belsen Messages postés 128 Date d'inscription mercredi 28 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2009 13
25 févr. 2009 à 16:27
merci pour votre reponse.
-2
alors il faut utilisé un cable croisé (ethernet RJ45) ;brancher le cable entre les deux postes ;puis aller au favorise reseau et creer un nouvel reseau par un parametre avancé pour changer la paserelle de connexion.
0
giorgio56 > One_pice
15 févr. 2010 à 23:47
Sa ne ramera pas trop?
0
ci ta pas encore trouve la solution voila mon msn :boka_baha_y@mimi.com
est apres je vais t'aide ,par se que moi je partage une connexion internet 3G+ avec 2PC
-2
bj;

Je suis sous Windows 7 et j'essaye de partager ma connexion internet en wifi fonction Ad-Hoc de Windows 7. mais lorsque en clic sur l'ongle partage>autoriser l'action refuser il me dit problème de 0x88.. est quelque numéro aidez moi est merci de votre attention .
0
angeanhe Messages postés 3 Date d'inscription lundi 13 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2016
13 juin 2016 à 19:28
ostogo wifi
0