Eh bien c'est simple:
Il faut télécharger un logiciel de partage de connexion (on appelle ça un serveur proxy) sur l'ordi qui a la 3G+.
Je conseille Jana Server. Je ne l'ai jamais testé mais il a l'air pas mal et pour cause mon infrastructure réseau ( que je ne détaillerai en aucun cas pour des raisons de sécurité) ne me le permet pas.
Pour éconimiser la bande passante de la clé 3G+, je conseille de télécharger le serveur chez un ami qui a une connexion adsl chez un Fournisseur d'Accès à Internet. Ensuite, il faut copier le fichier d'installation sur un support amovible ( une clé USB ou un baladeur qui se branche sur le port usb et qui fait clé usb ça peut faire l'affaire).
Une fois de retour à la maison et en supposant que la clé 3G+ est installé et prête à fonctionner il faut que les machine à connecter à Internet soit configurée correctement . Une adresse ip locale doit leur être attribué par l'administrateur du réseau et non par un serveur DHCP.
Installer et configurer correctement jana. Suivre les instruction à cette adresse:
http://assistance.orange.fr/512.php?dub=1
Voila il ne reste plus qu'à configurer les navigateur des clients pour un accès à Internet par procuration ( donc via un proxy)
Bon surf !!!!!