WRT54GS Avant ou aprés

Fermé
natas-fd Messages postés 3 Date d'inscription mardi 15 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2008 - 5 mai 2008 à 11:21
 kiki - 5 mai 2008 à 13:41
Bonjour,
je suis en train de monter mon reseaux sans fil, pour pouvoir beneficier de ma connexion dans une maison voisine.
Je me base sur une aolBox, qui envoi vers un REPETITEUR (Wre54G) qui ne amplifie donc le signal original, celui ci captés par le WRT54Gs (point d'acces wifi,r routeur) qui est branhé en ethernet sur mon PC, celui qui doit recevoir le signal.
Je me demandé si ça n'aurais pas été mieux d'inverser le repetiteur et le Routeur.SOit:

AolBox>Wrt54Gs>Wre54g>Clef-wifi-WUSB54GC> Pc

Dans quel cas de figure j'aurais le meillheur signal et surtout le plus stable wifi (fluctura toujour un peu je sais)

le routeur WRT fonctionnera t'il mieux directement sur la reception de la Box , ou si je me le repetiteur Wre entre les deux (box et wrt) ????
Help!

Bonne continuation

1 réponse

Bonjour,

Un repeteur divise la bande passante par 2 au minimum car il utilise le même canal ! Donc à éviter si possible.
Les clef WIFI-USB sont en général de trés mauvaise qualité coté reception : a bannir.

Le seul truc qui donne un max de qualité c'est 2 WRT54 en mode bridge, mais il faut choisir le canal le moins encombré.
Les antennes doivent être orientées dans le même sens (polarisation du signal).
Si le signal ne passe pas bien, utiliser des antennes un peut plus puissantes (il existe des antennes 7dbi omni)
Pour le mode bridge, faut peut être utiliser un autre OS (openWRT par exemple).

Cordialement,
0