Rechercher : dans
Par :

Comment optimiser PC

Dernière réponse le 19 oct 2009 à 12:34:48 Meni-A, le 22 mar 2004 à 19:37:05 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour, j'aimerai savoir comment faire pour que mon ordinateur devient plus puissant?Comment faire pour télécharger des choses et pour que mon ordi ne devient pas de plus en plus "fatigué". Merci de votre aide quui me serra très précieuse.Merci et bonne journée(soirée).

Meilleures réponses pour « Comment optimiser PC » dans :
Optimiser / Alléger Vista avec Vista4Expert VoirOptimiser / Alléger Vista ...ou plus exactement rendre Vista supportable. Microsoft Vista a été conçu en prenant en compte le fait que les ordinateurs sont dorénavant plus puissants, possèdent plus de mémoire et peuvent donc supporter des...
Comment optimiser Windows ? VoirVoici quelques astuces qui vous permettront d'optimiser au mieux les ressources de Windows (XP et Vista) afin d'obtenir une utilisation plus agréable ! Notez qu'il faut redémarrer le PC pour que les modifications effectuées soient...
Télécharger Nvidia nTune VoirTune était auparavant appelé NVIDIA System Utility. NVIDIA® nTune™ est une application de contrôle et d’optimisation des performances pour PC. NVIDIA nTune estexclusivement conçue pour les PC intégrant un NVIDIA nForce. Avec NVIDIA nTune, votre...
Optimisation du BIOS VoirQu'est-ce que le BIOS? Le BIOS (Basic Input Output System) est une petite mémoire située sur la carte-mère, dont les données définissent les paramètres du système. Certaines données sont inscrites dans une mémoire morte (ROM), il n'est donc pas...
Assembler un PC VoirDe l'assemblage d'un ordinateur Un ordinateur de type PC est modulaire, c'est-à-dire qu'il peut être monté en assemblant des éléments matériels de différents constructeurs, afin d'obtenir un ordinateur conforme à ses besoins. Les éléments...
Bus PC Card (PCMCIA) VoirPrésentation du bus PC Card Le bus PC Card a été mis au point en 1989 par le consortium PCMCIA (Personal Computer Memory Card International Association, d'où le nom donné parfois au bus) afin d'étendre les capacités d'accueil de périphériques des...

1

Kahd, le 22 mar 2004 à 20:15:28

Slt,
1. telecharge les dernieres drivers : www.touslesdrievrs.com
2. télécharge les mise a jour de windows via window update ( menu demarrer )
3. changer des composnats : ajouter de la RAM, changer la carte graphique, le processeur si possible
Quel est ta version de windows ? le materiel ( processeur, carte graph... ram )

Répondre à Kahd

2

Meni-A, le 22 mar 2004 à 20:36:20

J'ai windows 98. ça m'a l'air très compliqué ce que tu m'a dit, Non? parceque moi j'y connais rien.Merci de m'aider.

Répondre à Meni-A

3

Kahd, le 22 mar 2004 à 21:15:24

Ok, donc deja, télécharge aida32 :
http://telecharger.01net.com/windows/Utilitaire/optimiseurs_­et_tests/fiches/26659.html
et dit-nous ce qu'il y a dans la categorie
carte mere :
-processeur
-carte mere
-memoire
ordinateur
-DMI - controlleur memoire

esuite, met nous les infos....

- Va dans menu demarrer > windows update-> ce sont les mises a jour de windows. télécharge toutes les mises a jour disponibles ( sauf prise en cherge du latin, du japonais et autre langues :o )

Répondre à Kahd

4

Paul, le 31 déc 2007 à 11:16:19

Tu peu aussi utiliser des ptis logiciels pour nettoyer si tu voi sk je veu dire genre
Ccleaner gratuit
Regseeker gratuit

Ces deux logiciles nettoieron ton ordi sans rtien supprimer (libere de la memoire et evite les encombrement)

Répondre à Paul

5

CADILLAC, le 19 jan 2008 à 12:58:00

Slt moi je voudrais optimiser mon PC pour les jeux vidéos! je voudrais trouver un petits logiciel gratuit qui me permeterais de fair ca.
J'ai XP famillale service pack 2 processeur AMD athlon x2 3800, 2 GO de RAM, carte graphique GetForce 6500.

merci d'avance pour votre réponse!

Répondre à CADILLAC

6

aminefbi, le 26 jan 2008 à 13:01:08

Et si je veux enlevé l'optimisé de mon pc oui faire !

Répondre à aminefbi

7

lysouan, le 17 fév 2008 à 00:27:46
  • +1

Pour optimiser ton pc je te conseil pour commencer de suivre les manip qu'il y a sur ce tuto , http://ordinalex.canalblog.com/ , ensuite tu installe pc booster 5 et tuneup 2008 A+

tu m'en dira des nouvelles bonne chance

Répondre à lysouan

8

plotpok, le 29 fév 2008 à 20:26:44
  • +1

Defragmente ton disk dur avec l outil windows tu peux aussi une recherche d erreur pour trouver les secteurs endommage ainsi tu auras plus rapidement acces a tes donnees stockes

Répondre à plotpok

9

enzo101, le 5 avr 2009 à 22:49:47

Il y a de MULTIPLES AVANTAGES à assembler soi-même son propre PC. Tout d'abord, vous pouvez réaliser une économie de près de 40% sur le prix d'une configuration d'égale performance achetée toute prête dans un commerce.

Le deuxième avantage aussi important que le premier : vous avez monté votre PC, vous saurez le faire évoluer au fil des mois pour garder un PC capable de faire tourner les nouveaux logiciels toujours plus gourmands de puissance et en cas de problème vous serez en mesure de le réparer.

http://assembler-et-optimiser-son-pc.blogspot.com/

Répondre à enzo101

10

Meriane, le 3 jui 2009 à 20:12:29
  • +2

En plus des conseils donnés, je te recommande ce logiciel gratuit ZNsoft Optimizer que tu peux trouver sur :

http://www.01men.com/contenu/4483/01men_telecharger-logiciel­s-windows-Utilitaire/31307-znsoft-optimizer-xp-2007

ou trouves tous les logiciels gratuits sur leur site officiel :

[www.znsoft.fr]

@++

Répondre à Meriane

11

Franck, le 19 oct 2009 à 12:34:48
  • +1

Ce site semble proposer un logiciel super performant !!! Chez moi ça a marché en tout cas !!!
http://booster-pc.blogspot.com/

Répondre à Franck