Gros soucis avec mon ordi!!

Fermé
la-titefadette Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 1 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2014 - 1 mai 2008 à 14:25
 jeanrickyn - 12 mai 2008 à 21:13
Bonjour,

Je ne connais pas ce forum et je ne sais pas trop où poster donc je tente ici...
Merci de m'aider si vous avez des idées!

J'ai télécharger il y a quelque temps un logiciel sympa pour avoir des émoticones et maintenant c'est la galère!
Quand j'écris sur le net mes phrases ne sont pas forcément terminées, il manque des lettres... et derrière ma fenêtre principale je me retrouve avec de la pub pour anti-virus, des fleurs, des sites de rencontres...

J'ai avast comme anti-virus et depuis ce soucis je suis allée télécharger spy doctor qui me trouve des menaces et des infections

liste du rapport :
-Adware.2020search_com (32 infections)
- Adware.OneStepSearch(1 infection)
- Adware.WhenU_savenow (1 infection)
-Adware.componemt.Toolbars (12 infections)
- Dialer.Instant_Access (3 infections)
Adware.Zango_search_Assistant (6 infections)


Et Spybot que j'ai téléchargé me mes aucun mouchard n'a été trouvé (au premier scan il en avait déniché)
Mais j'ai toujours le même soucis!

Ca ralenti l'ordi, c'est agaçant ces pub qui s'ouvre et puis ça devient un calvaire quand on écrit sur une discussion et qu'il faut vérifier chaque mot et retourner en arrière!

Ce problème ne se pose pas quand je suis sur msn!

Désolée j'ai essayé d'être le plus précise possible, j'espère que j'ai été clair mais je dois dire que je n'y connais rien! Et du coup maintenant je n'achète plus en ligne car j'ai peur d'être virussée!


Ps : avant on avait Kasperski et on avait aucun souci sauf que lorsque l'on a renouvelé la licence le cd était défectueux et on nous a conseiller de prendre avast mais sans rien a côté!

Merci de l'aide que vous pourrez me porter à moi et à mon ordinateur!
A voir également:

6 réponses

vanesspnl Messages postés 21 Date d'inscription lundi 28 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2008 2
1 mai 2008 à 14:33
avast est, d'après moi, le meilleur antivirus gratuit. Donc tu ouvres avast et tu fais un scanner. Ca risque de te prendre du temps mais s'il ne détecte rien, c'est que ce n'est pas un virus. Ne te fies pas a spy doctor, il te trouve des faux virus pour te faire peur afin que tu l'achete!

Désinstalle ton logiciel d'emoticones, redémarre ton ordi, et sinon, installe un anti pop-up.
Ca devrait peut-être faire l'affaire...
0
la-titefadette Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 1 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2014
1 mai 2008 à 14:39
Merci de ta réponse
J'ai fais un scan complêt avec avast la semaine dernière il m'a trouvé des truc mais j'ai toujours le même soucis!
Dès que j'ai vu ces pubs s'afficher j'ai désinstallé le logiciel que j'avais téléchargé mais rien à faire! Si je tape le mot muguet j'ai tous les sites de fleurs qui m'envoient de la pub!

J'ai fait une restauration enfin plein de truc mais rien ne marche!
Pour l'anti pop-up je crois que j'en ai un car dans la barre de google j'ai une petite case où il y a 62 bloquées!
0
vanesspnl Messages postés 21 Date d'inscription lundi 28 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2008 2
1 mai 2008 à 14:46
la tite fadette, quand tu fait un scanner avec avast, il te trouve quoi comme problème?
Tu es infestée par les virus ou non?
0
la-titefadette Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 1 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2014 > vanesspnl Messages postés 21 Date d'inscription lundi 28 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2008
1 mai 2008 à 14:55
Oups euh oui il y avait des truc s mais je ne sais plus trop quoi il m'a demandé de les mettre en quarantaine ce que j'ai fait! Si je me souviens bien c'était dans programme files ou documents and sitting tout était à peut près au même endroit j'ai essayé de retrouver le dossier mise en quarantaine mais je ne le trouve pas!
0
vanesspnl Messages postés 21 Date d'inscription lundi 28 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2008 2 > la-titefadette Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 1 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2014
1 mai 2008 à 14:58
si je te dit win32, ca te dit quelque chose par rapport au fichier qui pourrait etre infecté?
si c'est le cas, le mieux est de formater ton ordinateur à l'aide du cd d'installation windows que tu a du avoir avec ton pc... sinon, dès que tu le retrouves, dis moi ou il est caché..
:-)
0
la-titefadette Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 1 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2014 > vanesspnl Messages postés 21 Date d'inscription lundi 28 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2008
1 mai 2008 à 15:01
ok tu ne sais pas où est le fichier quarantaine sur avast?
J'arrive pas à trouver!
0
vanesspnl Messages postés 21 Date d'inscription lundi 28 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2008 2 > la-titefadette Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 1 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2014
1 mai 2008 à 15:03
ben, retente un scanner..
0
boujour j'ai des problemmes avec mon scanner canonscan n124ou qaund je scann sa vitesses n'est pas normal et quand il arive a bout de course il fais un brouit crick crick ... veuiller me trouver une solution merci de votre bonne comprehension
0
la-titefadette Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 1 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2014
1 mai 2008 à 14:44
Désolée je ne peux pas t'aider je suis archi nule!
Mais tu devrais ouvrir un sujet pour que quelqu'un puisse te répondre de manière précise car à priori on a pas le même problème!
Bon courage avec ta b^bête
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jeanrickyn Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 1 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2008
1 mai 2008 à 18:28
non je parle de mon scanner l'appareil avec le quel je scan les photo
0
j'ai des soucis avec mon nokia 6600.quand je met des themes il dis format de fichier inconnue c'est dué a quoi?
0