SOS!!! PC PLANTÉ!!!!!!!!!!!

Résolu/Fermé
Tifaliline Messages postés 67 Date d'inscription jeudi 6 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2019 - 21 avril 2008 à 15:03
 nice063000 - 13 juin 2008 à 23:51
Bonjour,

Voilà j'ai un gros souci avec mon ordinateur portable, depuis hier matin il ne veux plus démarrer.

Lorsque je l'allume, il commence par ce lancer normalement, puis l'écran devient tous noir et là un message apparaît mais il passe tellement rapidement que l'on a pas du tout le temps de lire ce qu'il y à d'écrit.
Et là il recommence il ce relance tous seul et l'écran redevient tout noir... et c'est il ne s'arrête pas il fait ça en boucle!!
Obliger de l'éteindre en appuyant longtemps sur le bouton demarrer.

A force de m'agacer dessus hier j'ai quand même fini par réussir à lire le msg, j'ai cliquer sur une touche dans la fraction de seconde ou il est apparut et du coup ça a bloqué l'écran sur le msg qui dit :

STOP: c000021a {Erreur Syst
me irrécupérable}
Le processus système Session Manager Initialization
s'est terminé de façon inattendue avec l'état (0x00000000 0x00000000)
Le système a été arrêté.



Je tiens à vous préciser quand même que la veille mon ordinateur à bien fonctionné il c'est allumé et éteint correctement.


Donc ce que je voudrait savoir c'est si c'est grave???
Et que dois-je faire???
A voir également:

7 réponses

Gismo54 Messages postés 146 Date d'inscription mardi 1 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2009 10
21 avril 2008 à 15:06
Apparament il faut que tu réinstalle le système (Windows)
0
coucou
voila j ai planté mon pc packard bell vista la semaine derniere. P.B m a envoyé les dvd d installation j ai mis le 1 dvd qui a marché ainsi que le 2 eme ensuite il m on dit d enlever le dvd et que l ordi aller redemarer. ce qui c est produit! le probleme c est que maintenant j ai l ecran de veille violet packard bell avec un rectangle blanc : please wait installing et qu il reste a 0 % depuis plus de 3 heure est ce normal? merci de vos reponse
0
Tifaliline Messages postés 67 Date d'inscription jeudi 6 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2019
21 avril 2008 à 17:03
C'est gentil mais ça j'y avais déjà pensé et si je pouvais trouver un autre moyen pour essayer de recup quelques données ce serais génial.

Et surtout si je pouvais savoir si cela est grave et d'où cela peut provenir... virus? défaut de l'ordi?
0
Tomaa Messages postés 283 Date d'inscription vendredi 14 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2008 6
21 avril 2008 à 17:05
Ta pas deux partition avec une avec windows et l'autre avec des docs
0
il existe une possibilité, tu dois avoir sous la main ton cd d'installation windows xp

Tu le lance, et la tu as plusieurs options, tu va sur l'option installer,

tu installe par dessus, donc en gros tu n'efface pas des fichiers mais tout les programmes installé ne fonctionne plus apres malheureusement, mais toute tes sauvegarde et toute tes infos sont la donc si tu reinstall les soft apres tu as toujours tes sauvegarde
0
Gismo54 Messages postés 146 Date d'inscription mardi 1 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2009 10 > DjBen33
22 avril 2008 à 09:38
Oui mais faut pas oublié que si la cause est virale (par virus) les virus seront toujours en même temps
0
breizh-project Messages postés 295 Date d'inscription jeudi 6 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2011 50
22 avril 2008 à 09:51
Salut!
Tu peux faire une réparation !!! tu ne perds pas tes données!!!( même systeme que l'installation mais à un moment il te demande si tu veux faire une réparation!!!
Bon courage!
0
Gismo54 Messages postés 146 Date d'inscription mardi 1 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2009 10
22 avril 2008 à 09:56
Mais si il fait une réparation est qu'il a des virus dans ces fichiers ceux ci seront toujours présent et sa sera rebelote pour le problème
0
breizh-project Messages postés 295 Date d'inscription jeudi 6 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2011 50
22 avril 2008 à 11:00
Yes je suis tout a fait d'accord avec toi , mais il peut essayé dans un premier temps une 'repar... et si les symptomes persitent.....
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ATTENDEZ NE FAITE PAS UN FORMATAGE MAINTENANT j'ai trouvé un cd sur internet il y a une semaine et j'en suis ravie pis il ma rien couté (12.50€) j'ai pa eu besoin de formaté il permet de depanné un pc il s'utilise avant le demarrage de windows donc dans ton cas c'est parfait vu que ton windows démarre pas, il te permettra meme si windows ne demarre pas d'avoir accès a l'outils restauration et faire une restauration system ainsi qua plein d'autre outils ( ton registre, les service demarrage windows...) et dans le pire des cas meme si tu trouve pas de solution et que tu dois formaté grace a ce cd tu poura sauvegardez tous tes documents sur une clef usb ou autre et cela meme sans ton windows, car si tu formate tu perdra tous et vu que ton windows demarre plus tu peux pas sauvegardez tes donnée avant formatage. vas y jettez un oeil voila l'url du site ou l'on peut se procuré ce cd professionel www.cddep.o-n.fr. tient nous au courant de ton problème
0
Tifaliline Messages postés 67 Date d'inscription jeudi 6 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2019
22 avril 2008 à 13:15
OK BEN MERCI POUR VOS CONSEILS JE VERRAIS CA CE SOIR ET JE VOUS TIENS AU COURRANT!
0
Tifaliline Messages postés 67 Date d'inscription jeudi 6 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2019
29 avril 2008 à 12:37
Bon ben voilà j'ai résolu mon probleme, j'ai tous réhinitialisé, j'ai donc perdu toute mes données mais bon tant pis au moin j'ai un ordi qui fonctionne maintenant.

Et aussi je me suis aperçu que le bug venait du fait que mon ordi avait surchauffé en fait.

Et oui faut les nettoyer aussi ces petites bete là de temps en temps aussi car le ventillo s'encrasse et du coup il n'arrive plus à refroidir les circuit et la l'ordi arrete le systeme par mesure de securité avant que ca ne crame tout.

Donc j'ai mis un coup de soufflete dedans et le voilà reparti et il ventil bien!!!!

Je vous remercie quand m^me pour tous vos conseil.
0