Rechercher : dans
Par :

Départitionner un disque dur

Dernière réponse le 15 nov 2009 à 11:07:33 kefou, le 14 avr 2008 à 10:03:28 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Je vien de récuperer un disque dur de 80 Go pour mettre dans un boitier externe.
Ce disque a ete partitionné en 3 ( 10, 10 et 60 Go) et je voudrais recuperer une seule partition de 80Go.

Sachant que je ne dois pas toucher a mon disque interne (C:) commen je peux faire pour enlever les partitions de l'autre?

Merci d'avance...

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0

Meilleures réponses pour « départitionner un disque dur » dans :
Disque dur externe USB non reconnu sous Windows VoirSi Windows ne reconnaît pas votre disque dur externe, veuillez vérifier les points suivants : Dans le panneau de configuration : Double-cliquer sur Outils d'administration, Cliquer sur Gestion de l'ordinateur Cliquer sur Gestion des...
Numériser ses cassettes audio ou vinyles sur CD ou disque dur VoirComment transférer le contenu d'une cassette audio ou d'un vinyle vers son disque dur ? Comment graver sur CD ses vieux vinyles et cassettes ? Cet article vous présente le matériel et les logiciels nécessaires pour y remédier : I....
Disque dur VoirLe rôle du disque dur Le disque dur est l'organe servant à conserver les données de manière permanente, contrairement à la mémoire vive, qui s'efface à chaque redémarrage de l'ordinateur, c'est la raison pour laquelle on parle parfois de mémoire...
Partition - Partitionnement d'un disque dur VoirQu'est-ce qu'une partition? Le partitionnement d'un disque dur se fait après le formatage physique de celui-ci et avant le formatage logique. Il consiste à créer des zones sur le disque dont les données ne seront pas mélangées. Cela sert par...
Formatage - Formater un disque dur VoirAvant de vouloir comprendre ce qu'est le formatage, il est essentiel de connaître le fonctionnement d'un disque dur. Beaucoup de personne ne distinguent pas le formatage de bas niveau (appelé aussi formatage physique) et le formatage de haut...

1

jourun, le 14 avr 2008 à 10:13:11
  • +1

Bonjour

Tu peux facilement faire cela avec la console de gestion de ton ordinateur.
Pour avoir cette console, tu cliques avec le bouton droit sur "poste de travail" et tu choisis "Gérer"
Une fois la console ouverte tu selectionnes "gestion des disques"
En principe tu dois voir ton disque de 80 giga et ses trois partitions, tu selectionnes à chaque fois un volume avec un clic droit et tu choisis "supprimer le volume" (attention toutes les données seront effacées), tu recommences cela avec chaque volume du disque de 80 giga.
Une fois les partitions supprimées il ne te reste plus qu'a formater la partition de 80 giga

Bien à toi

Répondre à jourun

2

kefou, le 14 avr 2008 à 11:40:49

Merci pour ta réponse, tout est OK

Répondre à kefou

3

Fram, le 9 nov 2009 à 10:27:56

Merci pour le tuyau.
Je résume pour ceux qui n'auraient pas bien saisi :cliquer sur "ordinateur" puis clic droit "gérer" A ce moment là les différentes partitions du disques apparaissent.Choisir celle que l'on veut supprimer (de préférence E -bien sûr il faut avoir fait une copie de son contenu auparavant sur un CD ou un disque dur externe -) cliquer sur supprimer , donner son autorisation d'administrateur ,supprimer et hop ! en 2 mn le tour est joué. (je suis une mamie de 65 ans et donc assez contente d'avoir réussi ( chez un réparateur de Pc , l'on me demandait 80€)

Répondre à Fram

4

amande douce, le 9 nov 2009 à 10:55:14

Non , je me suis trompée :mon disque "c" n'a pas augmenté sa capacité ( je voulais en fait fusionner "C" et "E" )ne faites pas ce que j'ai fait , il y a quelque chose que j'ai dû louper! Heureusement , j'ai pu revenir à ce qui était au départ en "recliquant " sur "gérer" puis en "réactivant" la partie supprimée Mais donc il n'y a pas eu de bobo mais mon disque dur n'est toujours pas "départitionné"

Répondre à amande douce

5

Denko, le 9 nov 2009 à 20:21:51

En fouillant un peu j'ai trouvé la solution pour départitionner un disque dur quel qu'il soit. Il suffit de cliquer droit sur la première partition, puis de cliquer dans le menu déroulant sur Etendre, pour l'étendre à une autre partition non allouée. La liste des partitions non-allouées s'affiche (avec leur capacité en Mo), il suffit à présent de sélectionner la partition voulue et de cliquer sur Suivant, puis sur Terminer, et si tout est correct, votre disque dur ne devrait plus qu'être en une seule partie.

Répondre à Denko

10

ninimae, le 15 nov 2009 à 09:45:21

J'ai fait la même "bêtise" que vous et je n'arrive pas et réactiver la partition supprimé comment avez vous fait.

Pourriez vous m'aider SVP. Merci par avance

Répondre à ninimae

6

amande douce, le 9 nov 2009 à 21:25:27

Merci de la réponse ;mais le problème c'est que lorsque je fais un clic droit sur ma première partition "c" la ligne correspondant à l'action "étendre" n'apparait pas(enfin , si , mais la ligne "étendre le volume" reste grisée et est donc inactive.

Répondre à amande douce

7

Denko, le 9 nov 2009 à 22:32:20

C'est peut être du au fait que l'autre partition sur laquelle étendre est déjà allouée? J'ai réussi à le faire presque au même moment où je suis tombé sur ce forum, c'est la première fois que je le faisais. Sinon regarde si l'autre partition est dékà allouée il suffit de la supprimer.

Répondre à Denko

8

amande douce, le 10 nov 2009 à 00:06:06

Grand merci , J'AI REUSSI.Effectivement j'ai formaté la 2ème partition de mon disque dur , puis je l'ai supprimée et à ce moment là la ligne "etendre "est bien apparue suite à un clic droit sur ma première partition . ensuite il n'y a plus qu'à laisser aller : "suivant" suivant "terminer" et hop , le tour est joué! avis à tous ceux qui veulent en faire autant.

Répondre à amande douce

9

Denko, le 10 nov 2009 à 00:31:09

Ce fut un plaisir ^_^

Répondre à Denko

11

belgikoi, le 15 nov 2009 à 11:07:33

Moi, j'ai un autre petit soucis. J'ai acheté un ordinateur avec soi-disant un disque-dur de 1To. A l'acquisition, je me suis empressé de regarder si tous les composants (carte graphique, RAM, etc...) étaient ceux prévus. En effet, tous ce qui était promis y était sauf le disque dur de 1 To qui en fait n'était qu'un DD de 600 Go. C'est vrai pourquoi me plaindre puisque de toute façon, les 400 Go manquant, je ne les aurais quand même pas comblé ?

Néanmoins le vendeur m'a promis de me rajouté un DD de 500Go pour se racheter.
Alors voici ma question: Est-ce possible de faire en sorte de "départitionner" deux disques dur distinct ?
En fait je ne veux pas avoir plusieurs partition différentes dans mon ordinateur. (mis à part le disque de restauration)

Autre petite question: Si j'ai un disque dur en SSD-MLC, est-ce que je peux installer Windows dessus pour qu'il se charge très rapidement au démarrage, et y a-t-il un risque que les données s'effacent si je les place sur ce disque dur ?

Répondre à belgikoi