Moi, j'ai un autre petit soucis. J'ai acheté un ordinateur avec soi-disant un disque-dur de 1To. A l'acquisition, je me suis empressé de regarder si tous les composants (carte graphique, RAM, etc...) étaient ceux prévus. En effet, tous ce qui était promis y était sauf le disque dur de 1 To qui en fait n'était qu'un DD de 600 Go. C'est vrai pourquoi me plaindre puisque de toute façon, les 400 Go manquant, je ne les aurais quand même pas comblé ?
Néanmoins le vendeur m'a promis de me rajouté un DD de 500Go pour se racheter.
Alors voici ma question: Est-ce possible de faire en sorte de "départitionner" deux disques dur distinct ?
En fait je ne veux pas avoir plusieurs partition différentes dans mon ordinateur. (mis à part le disque de restauration)
Autre petite question: Si j'ai un disque dur en SSD-MLC, est-ce que je peux installer Windows dessus pour qu'il se charge très rapidement au démarrage, et y a-t-il un risque que les données s'effacent si je les place sur ce disque dur ?
On est pas obligé de formater l'un des disques durs (:C par exemple) si l'on veut conserver ses données comme moi !