Signaler

Brancher un disque dur en esclave [Fermé]

Posez votre question tan - Dernière réponse le 7 sept. 2010 à 14:45 par thiery
Salut, je recherche un adaptateur pour relier le disque dur d'un portable en esclave sur celui d'un pc. Je sais que ce câble existe pour les disques durs qui mesurent 2.5 po. Mais le mien mesure 1.8 po. Je n'arrive pas à trouver ce morceau sur le net. S.v.p, quelqu'un pourrait me filer un lien internet ou de l'info. Au moins savoir si ca existe! Bonne journée.

Ta.
Utile
+3
plus moins
Bah le mieux c'est de vérifier les cavaliers des deux disques durs alors ;)

C'est facile, regarder à l'arrière du disque dur.

Tu verras un petit emplacement avec un jumper. Il faut régler ce cavalier sur "master" ou "slave" selon que tu veux que le disque soit en maitre ou esclave :)

Vala, dis-nous si ça marche
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
isac.m 15Messages postés dimanche 14 novembre 2004Date d'inscription 15 novembre 2004 Dernière intervention - 14 nov. 2004 à 13:31
et je suis obligé d'eteindre mon pc pour bouger le jumper?et jai le nouveau disque dur en slave et l'autre en slave aussi
thiery- 7 sept. 2010 à 14:45
on ne monte pas 2 disques durs en slave.le premier est en maitre il te faudra juste lire l'instruction au niveau du jumpage et de monter l'autre DD en slave selon la notice vu au niveau du jump
Utile
+2
plus moins
oui mais il reconai tjs pa
Utile
+1
plus moins
personnellement je ne connais pas, mais il est tout à fait logique que cela existe comme il est logique que cela ne doit pas être facile à trouver car on ne peut pas physiquement attacher correctement un disque de cette taille dans une UC de PC, donc cela intéresse très peu de monde !

Quel est ton problème exact :
transférer tes données ?
tester ton disque ?

Si ce câble existe celui qui a le lus de chance de te procuer c'est forcément le constructeur du connecteur de disque (c'est à dire le fabricant du disque).
Pose leur la question sur leur Hot-line.

à+
Utile
+1
plus moins
voilà, j'ai branché un disque dur en esclave mais il faut que je modifie le bios, que faut-il modifier
merci
Tan- 30 oct. 2004 à 01:05
Fred, as-tu réussi à trouver un adaptateur pour un DD 1.8 po??? Tu es avec un 2.5 po, c'Est ça?? :)
Utile
+1
plus moins
voila jai mis le nouveau disque dur en master et l'autre en slave,je fais comment pour aller ds le bios pour changer les paramètres de reconnaissance des ports IDE primaire et secondaire
Utile
+0
plus moins
peux tu être plus précis, je ne comprends pas tous les termes 1.8 ou 2.5, je suis un débutant, c'est un dd 40 gb 3.5 series maxtor, l'ordinateur n'a pas l'air de le reconnaître, merci pour les infos
Utile
+0
plus moins
ahh je croyais que c'était le disque dur d'un portable dans un pc.
Mais c'Est 2 DD pour pc a ce que je comprends. Les ''1.8'' et ''2.5'', c'Est la grosseur du DD. Toi c'Est un 3.5


Dans le bios, mets les 2 premiers canal IDE sur le mode Auto. LEs 2 DD devraient être détectés. Assures-toi aussi d'avoir bien configurer le petit ''jumper'' sur chaque DD(master, slave). bonne chance!
Utile
+0
plus moins
Bonjour a tous, j'ai acheté un disque dur maxtor 80go et je sai pas comment je dois faire je suis debutant, mon pc ne veu pas le reconaitre, merci d'avance!!!
Utile
+0
plus moins
Bonjour isac.m,

vérifie sur quelle bout de la nappe tu le branches, si c'est en milieu de nappe tu as donc ton disque dur en "maitre" et si c'est à l'extrémité de la nappe il est en esclave.

Si c'est ton seul disque dur il est préférable de le placer en "maitre". Ensuite tu dois t'assurer que derrière ton disque dur, le cavalier est bien réglé sur la position "maitre" (ou "master" ), si ce n'est pas le cas retire le cavalier et place le sur la position correspondante.

Voilà, est-ce que ça résoud ton problème ??
Utile
+0
plus moins
oui mais moi jai deux disques durs et je sai pas le quel des deux il faut mettre en cavalier!
Utile
+0
plus moins
Boooooh !

en général on met un disque en master ^^ et l'autre en slave.

Oui tu es obligé d'éteindre l'ordinateur pour bouger le jumper (parce que de toute façon bouger le jumper ordi allumé ca changerait rien pour windows, et puis on veut pas que tu t'électrocutes :þ )
Utile
+0
plus moins
jy comprend rien il veut pas le reconaitre! c'est gentil de ta par de maider!!
Utile
+0
plus moins
C'est pas compliqué.

Regarde à l'arrière de tes 2 disques dur une fois que tu as éteint l'ordi.

Tu verras un jumper. Il y a 3 réglages possibles je crois, master;slave;auto.

Tu me dis sur quoi sont tes 2 disques durs.
Ensuite il faudrait aussi que tu vérifies dans le bios (touches "suppr" ou "F1" en général au démarrage) que tes disques durs sont reconnus.
Au pire tu peux régler dans le bios les paramètres de reconnaissance des ports IDE primaire et secondaire sur "auto" de façon à ce que l'ordinateur détecte automatiquement ce qui est branché sur l'IDE.

Voilà, j'attends de tes nouvelles. :)
Utile
+0
plus moins
Sur ton écran de démarrage (au tout début lorsqu'il y a un test de la mémoire système) tu appuies sur les touches "Suppr" ou "F1" en général on te dit press this key "xxx" to enter setup/bios

Dans le bios tu dois pouvoir trouver assez facilement les 4 emplacements des ports ide primaire et secondaire.
Utile
+0
plus moins
salut,

si vous voulez de l'infos sur la façon de préparer un disque dur voir mon site http://h.deg.free.fr/fdisk.htm

le druide sans la potion.
Utile
+0
plus moins
jai fai ce que tu ma dis et les deux disques sont en primaire et en auto
Utile
+0
plus moins
As-tu regardé le lien du druide ? :)
Utile
+0
plus moins
tu sais pas comment on fait pr mettre un disque sur le port IDE primaire et l'autre sur le secondaire ...
le druide 38628Messages postés vendredi 16 avril 2004Date d'inscription ContributeurStatut 8 juillet 2016 Dernière intervention - 14 nov. 2004 à 15:26
et bien! si tu peux pas peu te débrouiller avec les schémas que j'ai mis sur mon site ça ne vas pas être fastoche pour t'aider...

tu as deux disques durs sur la même nappe ou un sur chaque nappe...

si tu as un disque sur chaque nappe tu dois mettre le cavalier sur Master sur chaque disque

s'ils sont sur la même nappe " chose à ne pas faire " il faut mettre le premier en Master et le second en Slave, le premier et connecté sur la première prise de la nappe et lesecond sur la deuxième prise de la même nappe. Après un petit tour dans le Bios s'ils ne sont pas reconnu, sur la première ligne du Bios tu mets tout sur Auto, après tu passe sur le deuxième ligne là tu vas sur la ligne détection auto des lecteurs ou quelque chose de ce type c'est là que tu vois s'ils sont reconnu il affiche les paramètres de chaques lecteurs trouvés, tu répond y après chaques annalyse, après tu fais Ech, puis F10 tu répond yes et le pc redémarre, normalement si tout est ok t u dois voir le résultat sur "écran noir "


le druide sans la potion.
isac.m 15Messages postés dimanche 14 novembre 2004Date d'inscription 15 novembre 2004 Dernière intervention - 14 nov. 2004 à 18:14
oui moi jai les deux sur la meme nappe et je suis allé ds le bios jai tout mis en (auto) il m'affiche les parametres de mon nouveau lecsteur , il a redemaré mais il reconait tjs pa!
Utile
+0
plus moins
Bah ça c'est au niveau des branchements, regarde sur ta carte mère, il y a 2 ports IDE.

Sur chaque port tu branches une nappe et tu connectes le disque avec l'OS sur le port primaire et l'autre sur l'autre nappe.

Ainsi tu auras un disque sur l'IDE primaire et l'autre sur le secondaire.
Utile
+0
plus moins
oui moi jai les deux sur la meme nappe et je suis allé ds le bios jai tout mis en (auto) il m'affiche les parametres de mon nouveau lecsteur , il a redemaré mais il reconait tjs pa!

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !