Freeze ou pc qui gele au choix

Fermé
Manaly1 - 7 janv. 2004 à 21:45
 Utilisateur anonyme - 3 sept. 2013 à 14:00
Bonjour,

Je suis sous XPpro, et j'ai un soucis de freeze depuis peu alors que tout fonctionnais bien, je suis allé regarder un peu partout et je n'arrive pas a avoir de soluces a ce probleme, j'ai effectuer toutes les mises a jour de mes drivers ( bios, usb, video, son, XPpro etc...), j'ai effectuer des tests en débranchent mes périphériques pour voir si le probleme ne venait pas de part là ( par ex : alim faiblarde ou conflit de périph), j'ai tester la Ram avec Mentest86 (29heures de test ram) résultat ok, j'ai aussi regardé du coté de la temp° pour le process et pour la cm qui son ok pour ce ki est de la ventilation, j'ai deux ventillos + 2 sur l'alim(450w enermax), mais sa vient po de là non plus, pour ce es qui de la confiq du bios c'est celui de la dernieres MàJ que je viens de faire, j'ai installé aussi la mise a jour pour le fsb du process/ram, par contre mon bus agp est reconnus en pci quoi que je fasse, je doute que cela vienne de là car il freeze meme quand je le laisse vivre sa vie!
Quand je fait un test avc BurnInTest je ne peux pas avoir le resultat car il freeze avant la fin.
Bref beaucoup de piste suivie et tjs ce probleme et tjs po de soluces :o(
Si quelqu'un as une réponse avant un fdisk (en esperant que cela ne recommence po), je suis preneur !

Ma confiq :
CM / P4P800 Deluxes fsb800
P4 2.4C
2x512 DDRam Samsung en dual (certifié par asus)
Carte Video ATI 3d Prophet 7000 series

Merci à ceux qui me répondrons et n'oublions pas que le savoir s'il n'est pas partagé il ne sert a rien
A voir également:

13 réponses

Si ton probleme n'est toujours pas resolu, regarde au niveau de ton alimentation ! J'ai eu un souci identique sous Vista et c'etait mon ali qui ne donnait plus asser par moment !!! tout mes USB se debranchais et le proc bugais du coup freez total !
J'ai changer d'alim sous les conseil de mes technicien du taf et effectivement ils avaient raison !!!

J'espere t'avoir aidé meme si sa fait un bout de temps.
1
Utilisateur anonyme
15 janv. 2010 à 15:07
Salut,

Pour les problème de freeze il se peut que cela vienne aussi du processeur que ne serai pas assez ventiler, genre par exemple quand un ordi n'est pas assez souvent dépoussiéré il se forme une couche de poussière entre le radiateur et le ventilo qui bloque l'arriver d'aire, ca peut aussi venir d'un défaut de la carte mère, je précise que ce ne sont que des supposition mais il me semble intéressant de contrôler ces point.
1
J'ai eu un problème de freeze également récemment, il s'est avéré que c'était à cause d'un driver imprimante que j'avais installer via la recherche de pilotes intégrée à windows vista et non à partir du CD constructeur. Après suppression du-dit pilote, plus aucun problème de freeze. Si des freezes apparaissent essayez de voir si vous avez installé un nouveau périphérique ces derniers temps il se peut (mais ce n'est pas une obligation) que le problème vienne de là.
1
et bien voila j'ai formaté et cela recommence !
Je ne c'est plus par quel bout prendre le probleme!
si quelqu'un peu m'aider, merci d'avance
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bjr
Essayez avec une seule barrette RAM puis avec l'autre.
Bye
0
Bonjour Mert

Merci Mert de répondre mais j'ai deja fait cette mamipulation et meme avec une barrette il fini part gele et avant de formaté j'ai changer la pate thermik du process et du ventillo.
La seul piste que j'ai c'est quand je lance un test avec burning test au bout de 4 ou 5 minute il gele et je n'est pas de rapport du coup, les jeux, je ne peux plus et les video idem. Je désespere de trouvé une soluce a ce probleme.
Je reste ouvert a toute proposition pour réglé ce !!!!@@@@!!! de bug.

Merci pour toute contribution
0
J'ai le même pb que toi depuis près de 6 mois. Je suis un jour arrivé à calmer le jeu (mais je n'ai jamais compris comment et pkoi), à cette époque les jeux (ou video) ne freezé que toutes les 4-5 heures. Et encore parfois plus.

Depuis j'ai formatais pour accueillir un nouveau disque dur et tout recommence à freeze !!!!!!!
0
Mattsnow,

Regarde du coté de tes drivers et vois si tu peux avoir la derniere version de tes drivers bios de la Carte Mère et video, fais une mise a jour de ton Xp aussi et vois du coté de tes memoires. Moi j'ai résolus le probleme en formatant et en réinstalant tout, avec les derniers driver de tout mon matériel et périphérique et les dernieres MaJ pour Xp pro que j'ai pu trouvé et maintenant je touche du bois car cela marche. j'ai eu beaucoup de mal a me débarassé de ce probleme, j'ai eu plusieur piste que j'ai essayer mais rien n'y as fait et puis je me suis pris une grosse journée pour résoudre ce probleme et depuis au miracle sa marche ! au passage j'ai formater et reformater et réinstallé X fois et comme sa, sans raison je n'ai plus eu ce probleme.
Bon courage !
Manaly1
0
Bonjour , je suis de passage mais remarque que vous rencontrez des problemes similaires au mien.

Voila j'n'ai pas eu encore l'occasion d'essayer mais j'ai lu ce Post xp pc gele freeze ram occupee a 99

et ai fais ce qui est indiqué car il pretend avoir trouvé la solution a son probleme ainsi , Probleme fort similaire au Notre .
Si cela vous aide ca m'ferait plaisir Sur ce bonne chance .
0
J'ai aussi eu ce type de pb. C'était dû à un hub usb que je n'avais pas alimenté (pas mal de perif dessus hdd externe, imprimante,...)
J'ai pas mal galeré aussi pour trouver çà.
;)
0
salut j'ai eu le meme pb que vous freeze pc aléatoire,

en faite c'etait un virus sur le boot ou mbr de windows je l'ai trouvé en passant le dd systeme dans un autre PC et avg l'a trouvé

voila bonne chance
0
kentin5601 Messages postés 3168 Date d'inscription jeudi 13 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2010 402
12 mars 2009 à 21:11
Moi je vote pour la carte graphique. méttez en une autre pour testé
0
Perso ça ne vient ni du processeur (ni d'une surchauffe)
Ni de mes drivers (tout est à jour)
Ni de ma config.
Ni de mon alim.

Je penche pour un soucis de débit de connexion ou d'un soucis de mise à jour de la carte réseau, il se peut aussi que ça vienne du jeu (en ce qui me concerne et concernant le jeu Far Cry 3)
0
Encore concernant la connexion j'en doute un peu mais ça ne vient pas non plus de Firefox, il est possible que ça viennent de Shockwave Flash Player car depuis mon problème de freeze est aussi venu les problèmes avec Shockwave Flash Player. La réinstallation de celui-ci ne résolve pas non plus le problème.
Voila, en espérant que mes indications aiderons à résoudre le problème.
0