Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

"Qui veut gagner des millions" en langag

derec, le dimanche 23 mars 2008 à 19:21:30
Bonjour,

Je suis un programmeur trés débutant et je dois réaliser le jeux "qui veut gagner des millions" en langage C à l'aide de borland C. Le programme doit compter deux modes de jeu.
Le 1er qui permet tout simplement de jouer au jeu classique, prise en compte de la difficulté croissante des questions, les jokers, la pyramide des gains.
Le second est un mode administrateur dans lequel à l'aide d'un mot de passe on peut modifier les questions.

Pourriez vous m'aider svp je ne sais meme pas par quoi commencer!!

Je vous remercie pr l'aide que vous voudrez bien m'apporter.
Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0
Répondre à derec  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
axel01, le mercredi 4 juin 2008 à 16:13:02
Si vous avez qui veut gagner des millions en francais pouvez-vous le metre
Répondre à axel01

2

,,,, le samedi 14 juin 2008 à 20:13:12
ui c vrai
Répondre à ,,,

3

superginne, le mercredi 13 août 2008 à 07:56:33
c vrai que c nul le jeux ?.j n ai pa encor jouer a se jeux.....................pppfff......
Répondre à superginne

4

Nixial, le mercredi 13 août 2008 à 10:04:49
Bonjour,

Personnellement je n'ai jamais fais de C mais je m'y connais un peu en programmation.

Je pense déjà que tu vas devoir avoir une base de données dans laquelle tes questions vont être mise et mettre un indice de difficulté.

Comme ça tu pourras faire une requête qui ira chercher la liste des questions de difficulté "nulle" par exemple.

Parmi cette liste, il te suffira de faire un rand et de la sortir de ta liste pour éviter qu'elle ressorte à la question suivante.

Tu as la partie ihm à créer qui peut te donner un avant gout du placement des éléments, la façon dont la personne pourra répondre.

Il faudra ajouter quelques icones pour faire apparaître les jokers avec éventuellement une petite infobulle pour expliquer leur utilité.

Tu devras peut être prendre en compte un timer pour chaque question c'est à penser aussi.

Ensuite c'est tout bête, une fois la réponse sélectionné, avec ton <form action="">, si tu connais un peu de C je pense qu'il te suffit de récupérer la value et de comparer avec la réponse.

Si la réponse est bonne, affichage de la page avec chargement de la question suivante. ( changement des paramètres de session, dans laquelle tu peux stocker le palier, les jokers, le nom du joueur par exemple )

Si la réponse est fausse, affichage de la page pour indiquer que le joueur a perdu.

Après pour le menu Administrateur,

Ce n'est qu'une page où il y a un input texte avec un bouton et derrière ça fait une requête du genre :

INSERT INTO QUESTION VALUES ('question','difficulté')

Enfin voilà j'espère que ça pourra te donner quelques pistes l'ami !

A+.
Répondre à Nixial

Résultats pour "Qui veut gagner des millions" en langag

Qui veut gagner des millions en ligne (Résolu) Bonjour, pouvez vous me dire si je peux jouer a qui veut gagner des millions en ligne mais pas sur tf1.fr car il faut s'inscrire et je ne veux pas telecharger le jeu merci davance www.commentcamarche.net/forum/affich-7000979-qui-veut-gagner-des-millions-en-ligne
Le chiffre du jour : 10 millions d'articles sur Wikipédia (Paris - Relax news) - Wikipédia a franchi le 27 mars dernier le cap symbolique des 10 millions d'articles, toutes langues confondues, a annoncé la fondation Wikimedia, chargée du développement de la première encyclopédie libre sur Internet. Le dix... www.commentcamarche.net/actualites/le-chiffre-du-jour-10-millions-d-articles-sur-wikipedia-5708915-actualite.php3
Introduction au Dark Basic Grand merci à DJ Fire-Black qui est l'auteur de cette astuce. Introduction Pourquoi choisir DarkBASIC plutôt qu'un langage POO ? DarkBASIC est simplifié, par rapport aux langages POO (Programmation Orientée Objet) et vous fera gagner un temps... www.commentcamarche.net/faq/sujet-10586-introduction-au-dark-basic

[Programmation] Comment débuter, quel langage?Comment débuter, quel langage? Introduction Ceux que l'on peut utiliser Delphi/Pascal Java Python .Net Smalltalk Ceux que l'on peut utiliser à la rigueur C/C++ PHP Ada Lisp/Caml/... Ceux que l'on peut ne pas utiliser www.commentcamarche.net/faq/sujet-457-programmation-comment-debuter-quel-langage
Ajouter la langue arabe au clavier français sous WindowsPour ajouter le clavier en arabe sous Windows XP il suffit d'aller dans : Démarrer -> Panneau de configuration -> Options régionales et linguistiques Dans l'onglet "Langue" (ou Clavier et langues), cocher la case "Installer les fichiers pour les... www.commentcamarche.net/faq/sujet-6619-ajouter-la-langue-arabe-au-clavier-francais-sous-windows
Gagner 25€ par emailMythe Il y a de bons plans sur internet pour gagner 25€ par email. (ou plus généralement: Il y a de bon plans sur internet pour gagner de l'argent sans bouger le cul de sa chaise). Réalité FAUX Explications C'est l'arnaque classique de la... www.commentcamarche.net/faq/sujet-9078-gagner-25-par-email

[Arnaque] FreeLotto Awards Committee (Résolu)Bonjour, Je reçois des dizaines de mails m'annoncant que j'ai gagné des millions, j'estime que c'est une arnaque sinon je serais l'homme le plus riche du monde. Je vous envoie une copie d'un ce ces mails: ----- Message... www.commentcamarche.net/forum/affich-4070775-arnaque-freelotto-awards-committee
[Arnaque]Concours Coca Cola JM Leforg (Résolu)Votre Aimable Attention. Nous avons le plaisir de vous annoncez que vous etes l'un des heureux gagnants du concours COCA COLA portant sur les adresses émail des internaute. la valeur totale en jeu est de 50.000 000 Millions Euros et votre adresse... www.commentcamarche.net/forum/affich-4568229-arnaque-concours-coca-cola-jm-leforg
Pub (Résolu)bonjour pourriez vous m'aidez des pub comme quoi vous avez gagné sois disant des millions n'arretent pas de m'envahir que dois je faire merci d'avance www.commentcamarche.net/forum/affich-3267192-pub

IBM construit à nouveau la machine la plus puissante de la planète(Paris - Relax news) - Un million de milliards d'opérations par seconde, soit en langage informatique, un "Petaflop". C'est la puissance de calcul du Roadrunner, dernier superordinateur d'IBM. Cette machine est la première à dépasser le cap historique... www.commentcamarche.net/actualites/ibm-construit-a-nouveau-la-machine-la-plus-puissante-de-la-planete-5846811-actualite.php3
[Brève] Flickr parle français(Paris - Relaxnews) - Flickr, site de partage de photos de Yahoo!, est désormais disponible en sept nouvelles langues, dont le français. Avec 525 millions de photos et près de 24 millions de visiteurs uniques par mois, Flickr est l'un des principaux... www.commentcamarche.net/actualites/breve-flickr-parle-francais-3114532-actualite.php3
Haut débit pour 95% des internautes(Paris - Relax news) - L'Internet haut débit continue de gagner du terrain en France. Selon le dernier baromètre mensuel de Médiamétrie, près de 95% des 26,6 millions d'internautes à domicile se connectent en haut débit (câble, ADSL), soit une... www.commentcamarche.net/actualites/haut-debit-pour-95-des-internautes-5847163-actualite.php3

Javascript - Introduction au langage JavascriptQu'est-ce que le Javascript? Le Javascript est un langage de script incorporé dans un document HTML. Historiquement il s'agit même du premier langage de script pour le Web. Ce langage est un langage de programmation qui permet d'apporter des... www.commentcamarche.net/contents/javascript/jsintro.php3
Le langage SQLQu'appelle-t-on SQL? SQL (Structured Query Language, traduisez Langage de requêtes structuré) est un langage de définition de données (LDD, ou en anglais DDL Data Definition Language), un langage de manipulation de données (LMD, ou en anglais DML,... www.commentcamarche.net/contents/sql/sqlintro.php3
Introduction au langage CPetite histoire du C Le langage C a été mis au point par D.Ritchie et B.W.Kernighan au début des années 70. Leur but était de permettre de développer un langage qui permettrait d'obtenir un système d'exploitation de type UNIX portable. D.Ritchie... www.commentcamarche.net/contents/c/cintro.php3