Lancement wifi au démarrage

Fermé
rhapsoduinblue - 23 mars 2008 à 15:39
leelooworld Messages postés 168 Date d'inscription dimanche 13 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2015 - 3 nov. 2013 à 17:38
Bonjour,

j'ai un fujitsu amilo li2727, et je dois à chaque démarrage lancer manuellement la connexion wifi dans une fenêtre "wireless status option" en cochant WLAN. Pour faire la connexion wifi automatique au démarrage, il n'y a pas d'option, mais j'ai trouvé le fichier "start wireless" en .txt dans le bloc notes, avec la phrase éxé. J'ai fait un copier-coller dans démarrage, mais quand je démarre, le fichier s'affiche sur le bureau au lieu de lancer la connexion..;

Qui a la solution?

merci d'avance....
A voir également:

3 réponses

J'ai trouvé la solution à ce probleme:
1. sur le bloc-notes, copier le texte ci-dessous

Set WshShell = WScript.CreateObject("WScript.Shell")
Set oExec = WshShell.Exec("C:\Program Files\Launch Manager\WisWBSet.exe")
do while WshShell.AppActivate("Wireless Status Option")=False
WScript.Sleep 100
loop
WScript.Sleep 100
WshShell.sendkeys("{TAB}{TAB}{LEFT}~")



2.Enregistrer le fichier sous: WLAN.VBS (WLAN est un nom de fichier en exemple c'est ce que j'ai utilisé),dans votre disque dur ou le bureau
3. Copier le fichier dans : démarrer/programmes/ démarrage . Ca marche impecc, quand vous démarrez l'Amilo, la connexion internet wifi se fait automatiquement!
4
rhapsodyinblue
18 juil. 2008 à 14:31
Salut, Bud006...

Merci pour cette info géniale.... je viens de la mettre en route, ça marche super... ma question datait du 23 mars, et tu cherchais aussi une solution... Le support de Fujitsu Siemens m'avait dit d'aller dans le bios et d'activer "enable" à Wireless, mais c'était déjà fait depuis longtemps...

Je fais des écrans informatiques wireless étanches, (voir www.mantanav.com ) et maintenant que la fonction wifi du PC démarre automatiquement, je veux lancer à la suite (avec une petite tempo?) l'application PC-2-TV de mise en communication du PC et de l'écran. Peut-on écrire un script identique à mettre dans le menu démarrage pour la lancer ? Cela m'irait bien pour utiliser des ordis black box industriels sans claviers et sans écrans, avec juste mon écran wireless et la souris radio de pilotage du PC, et le clavier virtuel à la demande.

En tout cas, MERCI !!!

salutations...PJ
0
Bonjour,1000 mercis pour l'astuce,après rectification de nonox,ça fonctionne impec.Vive l'entraide.
0
C'est génial ! ^^ merci
0
leelooworld Messages postés 168 Date d'inscription dimanche 13 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2015 2
3 nov. 2013 à 17:38
salut ,
lorsque je lance le script la page Wlan se lance pui se ferme tres rapidement
mais cela ne met pas "on" donc ca ne fonctionne pas
je dois rajouter quelque chose??
en tout cas merci bien
0
J'ai le même ordi portable, j'ai tel au sav de fujitsu et m'on répondu qu'il n'y avait pas de solution! bizarre qd même
0
désolé je ne pourrai pas vous répondre.je ne suis pas trop calé en informatique la olution pour l'Amilo m'a été fournie par une recherche sur Google.
Sincères salutations
0
Un grand merci...
Même si ce n'est pas toi qui a pondu le code, merci d'avoir communiqué ca ici


CLAP CLAP a toi...
0
nonoxs > nonoxs
3 févr. 2009 à 15:58
Je dois rajouter malgrès ca, qu'après l'installation de plein de "brol" au demarrage, j'ai du réduire la Tempo.
Dans mon cas, je l'ai passé a 10 au lieu de 100.
Car lors du démarrage, il ouvrait la page mais ne faisait pas la selection de (ON) ainsi que la validation.
0
Léon > nonoxs
12 mars 2010 à 15:49
Bonjour,1000 mercis pour la rectification,ça fonctionne impec.Vive l'entraide.
0
agnes.lesage
1 oct. 2010 à 15:24
Hello
J'ai le même probleme mais pas pour le wifi, pour la fonction UMTS qui reste "off".
Passant de Vista a Windoiws 7 64 bits, le launch manager a disparu. J'ai installé manuellement mais il me manque un driver (hotkey.sys), et apres quelques workaround le launch manager se lance mais le pb est que tout est grisé, pas acces a UMTS.
Une idée dans le genre de votre vbs?
Merci
Agnes
0
METALCOOLICA
28 nov. 2010 à 04:52
Salut
en ce qui concerne le script il est pour vista car moi pour windows 7 , j'ai rajouté derriere program files (x86). ((un petit coup de chance))ce qui donne le script suivant :

Set WshShell = WScript.CreateObject("WScript.Shell")
Set oExec = WshShell.Exec("C:\Program Files (x86)\Launch Manager\WisWBSet.exe")
do while WshShell.AppActivate("Wireless Status Option")=False
WScript.Sleep 100
loop
WScript.Sleep 100
WshShell.sendkeys("{TAB}{TAB}{LEFT}~")


Ensuite il suivre e reste de la procedure donnée par bud006.
0