Pannes ecran pc hp pavilion 6120

Fermé
jm - 17 mars 2008 à 10:21
 Alain - 12 août 2009 à 10:09
Bonjour,

En apuyant sur le bouton power pour le allumer mon pc portable , les bouton s'allument et le processeur se met à tourner mais rien sur l'écran de plus il y a 3 bips lorsque que j'essaye de le demarrer.

J'ai essayer de le faire fonctionner avec ou sans batterie aucun changement

Mon pc n'est plus sous garantie donc si quelqu'un avait une idée sur le probleme.
A voir également:

5 réponses

santiago69 Messages postés 477 Date d'inscription mercredi 7 mars 2001 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2016 209
17 mars 2008 à 10:26
Salut jm,
Les 3 bips peuvent signifier entre autre :
- panne de carte graphique (c la merde)
- panne de RAM (ca te coutera de remplacer la RAM)
Le fait que rien ne s'affiche a l'ecran peut nous ammener a croire qu'il s'agit de la carte graphique

NB : Ce que tu entends tourner, c'est le disque dur ou le ventilateur du processeur (un processeur ne tourne pas)

0
Bonjour,

Même problème avec un Pavillon DV6120eu. 3 bips et rien.
J'ai essayé de débrancher la batterie de sauvegarde pour réinitialiser le bios, sans succès.
J'ai également débranché/rebranché les barettes de RAM pour un éventuel pb de contact, sans succès.

Ce problème est il récurrent sur ce modèle, auquel cas cela rentre dans le cadre du vice caché ?

Mousetik
0
sur mon hp dv 6120 3 bip sonores puis écran noir je les ramener o magasin il m ont changé la carte mère il étais sous garanti mais g problème avec le wifi qui marche une fois tous les 15 ans qqun a une idee merçi
0
Moi aussi, même problème: Il faut tous aller poster sur ces forums de "ufc que choisir" seule solution, l'union !!

https://forum.quechoisir.org/ordinateur-portable-f146.html


https://forum.quechoisir.org/ordinateur-portable-f146.html
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Meme pb sur mon 6120eu :
A l'allumage, les voyants s'allument, ecran noir, 3 bips (1long, 2 courts) et rien ne se passe.
J'arrive à l'allumer en insistant plusieurs heures avec la batterie déchargée, chargée etc...et
lorsqu'il s'allume, il fonctionne très bien mais il ne faut plus l'éteindre ........
J'ai essayé avec le BIOS en version 3a, 3b, 3d, et 42 : meme problème.
J'ai changé les cartes mémoires : meme pb
J'ai changé la batterie : meme pb.

J'ai sollicité le Support HP qui m'ont communiqué les coordonnées de leur centre de réparation:
Forfait de 438€HT pour réparation.

J'ai compris, il faut acheter un autre produit mais pas HP ni COMPAC !!!!!
0