Ecran bleu a chaque demarrage

Fermé
jemiy - 17 mars 2008 à 08:51
 jemiy - 19 mars 2008 à 09:46
Bonjour,

alors voila mon pb , a chaque premier demarrage , j'ai un ecran bleu , j'entend par 1er demarrage , le tout premier de la journée , quand le pc est a froid , il me fais un ecran bleu et je doit le forcer , il redemarre ensuite correctement , et j'ai plus un seul pb dans la journée , mais rebelotte le lendemain matin puis plus un seul probleme de la journée .

j'ai beau redemarrer 50fois , j'ai pas d'ecran bleu , c juste au tout 1er de la journée

je ne comprend rien -_-'


ma config :

p5n-e sli ( flasher avec le cd de la carte mere pour pouvoir mettre du 45nm )
e8400
nvidia 8800gt
3go crucial ballistix ( 3*1 )



voila merci de vos aide , j'ai formater hier en pensant regler le pb , j'ai re installer vista ( integral que j'avais deja ) et j'ai refait toute les maj update , remis quelque uns de mes logiciel et la se matin a nouveau ecrann bleu et c parti pour un journée sans ecran bleu maintenant !


merci de vos aide

jemiy :)
A voir également:

17 réponses

sa vient soit de bios ou d un probleme materiel p etre une mauvaise configuration du materiel ou un firmware qui a changer
0
c a dire , peut tu expliquer mieu ? !


merci
0
picout Messages postés 52 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2008 7
17 mars 2008 à 10:53
Bonjour,

En gros ça peut-être ne seraisse que ton clavier qui merde, Je parle de clavier mais peut-y avoir souris, Imprimente et tout le tralala.
0
re

se ne peut etre la souris ni clavier ni imprimante , car je les avait deja avant d'avoir ces ecran bleu

j'ai les ecran que depuis que j'ai changer tt mes composant vers ceux citer plus haut

j'ai laisser mon pc etein toute la matinée la , je l'est redemarrer et sa a fait a nouveau l'ecran bleu , j'ai l'impresion que sa le fait que a froid


j'ai relever cela sur l'ecran bleu , sa devrai pouvoir aider

=>

a problem has been detected and windows has been shut down to prevent damage to your computer

if this is the first time you've seen this stop error sreen , restart you computer if this sreen appears again, follow these steps :

disable or uninstal any anti virus , disk defragmentation or backup utilities . Check your hard drive configuration and check for any updated drivers. Run CHKDSK /F to check for hard drive corruption , and tthen restart you computer

techniqual information :

STOP : 0x00000024 (0X001904AB, 0x9C24BA8C, 0x9C24B788, 0x825A677C )

ntfs.sys - adress 825A677C base at 824F8000, DateStamp 4764f079


et j'en est des different , la c'est celui que je vien de relever !


merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
picout Messages postés 52 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2008 7
17 mars 2008 à 14:28
Re,

As tu essyer de netoyer ton registre avec --> regseeker disponible sur le net.
As tu fais également une analyse antivirus, parce que dans le message d'erreur il demande de le désactivé, sa pu le virus ça.
Tu as quoi comme antivirus ?


Fait également une défragmentation de ton disque dur,


Si tu as des questions n'hésite pas je suis la tt la journée
0
re non je n ais pas fait de regseeker.
le pc a ete formater hier pour comprendre donc si virus il y avait il n'y est plus depuis hier.
comme antivirus c'est securitoo de orange.rien n'est installer juste clavier souris et ethernet pour le net .
0
jemiy > jemiy
17 mars 2008 à 15:25
re.
je viens de faire une restauration à l endroit qui suit son formatage soit à hier au 1er demarrage d'installation du windows ( celà a pris de 13h30 à 15h20 quand meme) le pc est donc nu et pas d'anti virus juste ethernet clavier et souris.
je l'ai eteind pour le laisser poser et voir ensuite son demarrage " matinal".
revient vers 17h avec les nws si ecran bleu ou pas.
pas besion de defragmentation piuisque qu il a ete formate hier.
à suivre et à toute.
0
picout Messages postés 52 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2008 7
17 mars 2008 à 15:38
OKi je reste disponible si besoin.
0
Bonjour picout,
Je suis en train de faire le tour des forum et je ne trouve pas de solution.
Mon PB est que je ne peu plus démarer mon PC en normale car a chaque fois windows s'ouvre et au bout de 5 seconde ECRAN BLEU puis il redémarre et rebelotte etc etc........
Il ne m'a jamais fais çaa c'est depuis hier.
J'ai fais une analyse avec docteur web, j'avais bien des virus .
Je les ais enlevé mais ça ne marche toujours pas.
Que puis-je faire ?
Merci d'avance !i!i!i!i!
0
jemiy > kaboon
17 mars 2008 à 18:02
bonjour kaboon


je te demanderai stp de te crer un sujet pour qu'il te soit traiter de et de ne pas venir demander la cause de ton probleme sur mon sujet

et pour aussi une raison toute simple , pour ne pas que sa soit le bazzard sur ce sujet


merci et bonne chance pour ton pb !!

jemiy :)
0
re


ok bon je vien de rallumer

donc clean de hier matin après le formatage , grace a la restauration , mais il restai les fichier programme file etc , mais ceux ci n'étais pas operationnel car les programme eux meme été desinstaller

et a ma grande surprise , j'ai eu cette ecran bleu avec cette fois l'erreur


0x0000000A ( 0xFFFFFFFC, 0x000000FF, 0x00000001, 0x8188CB3A )


donc voila , se que je peut faire , c'est le remettre vraiment clean donc re formater , et le redemarrer une fois a froid , et si encore ecran bleu suite au formatage , c'est que c surement un probleme materiel

qu'en pense tu ??

ou sinon j'ai un deuxieme DD de brancher , qui a deja subit des bug lui meme , je pense que il se pourai que se soit la cause du pb , je peut le debrancher et voir si sa fait les ecran bleu ?

je formate d'abord , ou je test avant ce deuxieme DD qui a deja subit des bugs ??



merci

ps : mais se qui me parait bizzard c'est que le pb surgit que quand le pc est a froid , exemple , je le laisse reposer 15minute , le temps pour lui de refroidir et je demarre sa bug , alors que quand il est " chaud " une fois demarrer etc , donc a bonne temperature , il ne bug pas , il est meme très puissant

donc voila que pense tu de mes proposition pour localiser le pb ??


merci
0
op je vien de debrancher le deuxieme DD et encran bleu a nouveau cette fois m'indiquand memory_management

0x0000001A ( 0x00003452, 0x7704D000, 0xC0803E9C, 0xA11A4424 )

je vais le remetre a neuf et reformater a nouveau grrr je test si ecran bleu après et si oui , je fait un test memtest par contre j'ai jamais essayer donc j'aurai besoin de ton aide si je sais pas comment le faire


merci !
0
re

après formatage et demarrage a froid , ecran bleu a nouveau

0x00000024 ( 0x001904AB, 0x92F2BA8C, 0x92F2B788, 0x89DA62C3 )

je vais me mettre a tester avec memtest86.


je te tien au couran ,


merci

je reste sur le forum donc n'hesite pas


:)
0
bonjour , j'ai recu un message de microsoft , me disant que mon pb venan d'un composant de mon pc

j'ai deja tester les deux DD que j'avais dans mon pc , et j'ai fait un test memtest qui ma trouver aucune erreur !

il me reste quoi a tester du coup ? et comment ??


merci :)
0
bonjour à tous ;meme pb écran bleu depuis 2 jours plus ralentissement du pc;je suis sur windows xp.merci d'avance
0
Bonjour jemiy
Le mieux pour tester la ram ( si tu as plusieurs barettes en fait ) est de les enlever et n'en laisser qu'une, et l'essayer sur tout les slot et de refaire de meme avec les autres barettes.
C'est pas que Memtest est mauvais, disons qu'il nest pas infaillible ^^
0
ok merci je vais tester tt mes composant un par une meme si sa va me prendre du temps , je te tien au couran merci
0
Salut, as tu fait un checkdisk???
0
oui pour le sheck disque et ras
0
oui ce matin mais le pb persiste tjr
0
enfin j'ai fai le truk verification et sa ma fait tt le truk après un redemarrage
0
je re se soir , et je test commence a tester mes barretes une par une se soir , ( 3*1 go )

merci de vos aide et je vous tien au couran se soir :)
0
bonjour tout le monde.
les 3 barrettes de 1 go chacunes sont ok toutes en individuelles les slots de cm aussi.
j'ai augmente le voltage des memoires suite à des conseils et là celà gere sans ecran bleu 2 barrettes en memes temps des que je met le 3em il y a 1 bip long suivi de 3 bips court et le pc ne demarre pas.si je remet le voltage en auto il demarre normal et les ecran bleu aussi. se serait il pas l alim qui ne gere pas le voltage 2.2 des 3 barrettes .
le pc marche mieux en 2.2 des memoires pas d ecran bleu mais il ne gere pas 3 barrttes l alim est de 460w no name et à 2 ans environ en serait elle la cause des 4 bips....
merci
0