Disque dur externe plus reconnu par mon PC

Fermé
Soudaz - 15 mars 2008 à 01:46
Reloaded23 Messages postés 346 Date d'inscription samedi 15 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2009 - 15 mars 2008 à 04:25
Bonjour à tous,

J'ai acheté à noel un disque dur externe Iomega 500Go pour pouvoir enfin faire du montage vidéo proprement. Bonheur lorsque je l'ai utilisé les premiers jours, il marchait parfaitement, rien besoin d'installer etc. Malheur quand quelques jours après, du jour au lendemain lorsque je le branche à l'ordinateur une bulle indique "périphérique USB non reconnu"... Déjà je sais pas si c'est une piste mais c'est mon frère qui l'a débranché avant qu'il ne soit plus reconnu et lui n'a pas fait la démarche "retirer le périphérique en toute sécurité" donc je me demande fort si ça ne vient pas de là. Ensuite ce ne sont pas les ports USB de l'ordi qui ne fonctionnent pas puisque tous les autres périphériques USB sont très bien reconnus. Et ce n'est pas un problème du disque dur même puisqu'il marche très bien sur les autres ordinateurs. Ca fait des mois que je ne peux l'utiliser. J'aimerais désespérément de l'aide svp. Ah oui aussi j'ai windows et linux sur mon PC et sous les 2 ça ne marche pas (sous linux rien ne se passe quand il est branché). Voilà merci énorménent d'avance pour tout aide utile.

Soudaz
A voir également:

1 réponse

Reloaded23 Messages postés 346 Date d'inscription samedi 15 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2009 96
15 mars 2008 à 04:25
Salut Soudaz.

On dirait pas de reconnaissance de ton périphérique (Disque dur dans ce cas) non reconnu. Si c'est ça... Ce serait un problème de pilote que ton système n'a pas. Maintenant pourquoi ça l'a fait et puis plus :-/ As-tu reçu une installation de pilote avec le disque externe? Sinon, perso je n'ai pas d'adresse net sous la main mais avec la référence de ton matos + pilote pour... Google devrait devenir ton ami. Tu télécharges le pilote correspondant aux ref. de ton disque et ça devrait le faire.
0