AU SECOURS VIEUX PC

Résolu/Fermé
NARCIS Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 12 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2015 - 12 mars 2008 à 21:24
argaunotes Messages postés 184 Date d'inscription samedi 19 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2009 - 12 mars 2008 à 21:43
Bonjour,

Je viens de m'abonner a numericable mais rame totalement sur internet.

Je suis plustot calée pour l'utilisation du pack office, mais franchement moins en informatique pur.

Pour la petite histoire, je me sers de mon vieux PC acheté en 1999, avec modem 56k et 2GO de memoire et windows 98 et la derniere version de mozilla (voila a peu pres toute l'etendue de mes connaissances informatiques).

Je n'arrive pas à identifier d'ou viens le probleme, est-ce mon PC qui est vraiment trop vieux, les logiciels obscoletes ou un probleme de confirguration ?

La reponse est probalement quelque part sur internet, mais avec la rapidité d'affichage de mes pages internet j'abandonne au bout d'une heure de galere sans avoir avancé d'un chouilla !

Quelqu'un peut-il m'aider avec ce que j'ai, afin que je n'ai pas a investir dans un nouveau PC juste pour surfer sur internet ?

Merci d'avance a toutes les bonnes ames qui auront la patience de me venir en aide.

Narcis
A voir également:

2 réponses

Toufou13190 Messages postés 10690 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2015 806
12 mars 2008 à 21:29
Salut,
si tu est aboné a numericable pourquoi le modem 56K, tu n'est pas branché sur le modem du Cable ?
Cela dit avec Win 98 il ne faut pas s'attendre a des miracles, rien que pour afficher les images tu dois perdre un temps fou.
Choisi dans tes options de ne pas telecharger les images et les animations sur les pages internet, c'est moins joli mais cela devrais aller plus vite.
A+
0
argaunotes Messages postés 184 Date d'inscription samedi 19 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2009 19
12 mars 2008 à 21:43
Bonjour, :-)

La réponse vient du modem qui est encore en RTC (téléphone traditionnel donc très lent) !!!

La solution, si possible, est de prendre un contrat ADSL (haut et très haut débit) avec le modem correspondant ;-)

Actuellement vous tournez en 56 ko alors que le minimum pour l'ADSL est de 512 ko (soit 10 fois plus rapide) mais il existe aussi d'autres vitesses en fonction de votre budget et des services locaux : 1,024 Mo , 2,048 Mo, etc ... jusqu'à 20 Mo.

Bonne chance ;-)
0