Help me pc bloqué pas de démarrage

Fermé
fracolini Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 12 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2008 - 12 mars 2008 à 13:24
fracolini Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 12 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2008 - 12 mars 2008 à 19:06
Bonjour,
J'ai fait une grosse bétise, hier j'ai voulu faire un nettoyage et j'ai été dans propriété de Boot et dans l'onglet général j'ai cliqué sur compresser le lecteur, je me suis absentée et mon mari entre temps a coupé le pc. Depuis je mets le pc sous tension la page d'acceuil du pc s'affiche puis écran noir avec un tiret qui clignote, je cherche depuis ce matin pour essayer de le dépanner et j'ai trouvé en appuyant sur l'alim et suppr le bios s'affiche, à partir de là pouvez-vous m'aider? sachant que je ne connais pas grand chose et les termes employés ci-dessus ne parle pas du tout merci pour votre aide je suis sous window xp et j'ai un pc portable.
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
12 mars 2008 à 13:45
Moins on touche au Boot.ini et mieux on se porte, Fichier maitre de XP et autres. et vouloir compresser le lecteur pourquoi.. Enfin, pour reconstruire le Boot.ini voici la maoeuvre si tu as le CD de XP???

Pour résoudre ce problème, démarrez l'ordinateur à partir du CD-ROM Windows XP, démarrez la Console de récupération, puis utilisez l'outil Bootcfg.exe pour régénérer le fichier Boot.ini. Pour cela, procédez comme suit :
1. Configurez l'ordinateur pour démarrer à partir du lecteur de CD-ROM ou de DVD-ROM. Pour plus d'informations concernant cette opération, consultez la documentation de votre ordinateur ou contactez le fabricant.
2. Insérez le CD-ROM Windows XP dans le lecteur de CD-ROM ou de DVD-ROM, puis redémarrez l'ordinateur.
3. Lorsque le message "Appuyez sur n'importe quelle touche pour démarrer du CD-ROM" s'affiche, appuyez sur une touche quelconque afin de démarrer l'ordinateur à partir du CD-ROM Windows XP.
4. Lorsque le message "Bienvenue" s'affiche, appuyez sur R pour démarrer la console de récupération.
5. Si vous possédez un ordinateur à double démarrage ou à démarrage multiple, choisissez l'installation à laquelle vous devez accéder à partir de la console de récupération.
6. Lorsque vous y êtes invité, tapez le mot de passe de l'administrateur, puis appuyez sur ENTRÉE.
7. À l'invite de commandes, tapez bootcfg /list, puis appuyez sur ENTRÉE. Les entrées dans votre fichier Boot.ini actuel s'affichent à l'écran.
8. À l'invite de commandes, tapez bootcfg /rebuild, puis appuyez sur ENTRÉE. Cette commande recherche sur les disques durs de l'ordinateur des installations de Windows XP, Microsoft Windows 2000 ou Microsoft Windows NT, puis affiche les résultats. Suivez les instructions qui s'affichent à l'écran pour ajouter les installations de Windows au fichier Boot.ini. Par exemple, suivez ces étapes pour ajouter une installation Windows XP au fichier Boot.ini :
a. Lorsqu'un message semblable à celui-ci s'affiche, appuyez sur Y :





















A bien vouloir faire on fini parfois... par REUSSIR
0
fracolini Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 12 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2008
12 mars 2008 à 19:06
Merci pour ta réponse, mon fils vient d'arriver et il me fait la même réflexion pquoi!!!! si on arrive à le réparer je ne touche plus à rien je fais une copie de ta réponse et on va (enfin surtout lui) suivre tes conseils, pour te rassurer mon fils est moins ignare que moi.........dans tous les cas je te préviens du résultat....
0