Absence de sons sur mon ordi

Résolu/Fermé
jenny - 4 mars 2008 à 14:46
 giga - 15 mai 2008 à 18:26
Bonjour,
mon ordi n'a plus aucun sons. et ca du jour au lendemain. ce qui est encore plu bizar c que qd je vais ds les périphériq audio... tt est bon a priori (pa de pbm de volum, de connection...)
et com c un portabl, difficil a savoir si c un pbm matériel...
voila merci de bien vouloir m'aider
et svp écrivez en langage simple pq je ne suis pas une pro en inrormatiq
A voir également:

9 réponses

Ce que je peut te conseiller de faire c'est de désinstaller les pilotes de ta carte son, et de les réinstaller !
0
re comt désinstaller les pilotes de la carte son?
dsl ms je m'y conné vraimt pa
0
Utilisateur anonyme
4 mars 2008 à 14:51
Salut!
Ouvres le panneau de configuration (Démarrer - paramètres>>panneau de configuration) et ouvres Multimédia.
Regardes si tu as le bon son, fais un changement si tu veux (son) et redémarre ton PC pour voir si c'est à ce niveau. Tu cliques sur "avancés" dans cette même fenêtre et tu dois définir quels haut-parleurs tu utilses. Pour toi, tu dois inscrire: de portable....
Ensuite regarde dans le microphone (dans la barre des tâches) et ouvre: ajuster le son....et assures-toi que toutes les cases sont décochées. Elles ne doivent pas être en MUET. Et tu peux accèder à la fenêtre de tout à l'heure, en demandant, par le microphone: Ajuster les propriétés audio.
Bye
0
g fé ca mais tjs rien et pr info mon ordi ne date que de septembre...
0
le pacificateur
4 mars 2008 à 14:54
En tant que pas pro du tout je te répond.
J ai également eu ce probleme sur mon ancien pc ,du jour au lendemain le son revenait ou pas .
Pour mon cas le pc commencait a etre un peu agé ; mais essaye de revoir les parametres audio plus en détails .SINON je ne peut pas t'apporter plus d'aide désolé .
cependant je compatit car c vraiment lourd
0
Utilisateur anonyme
4 mars 2008 à 16:21
Bonjour!!!
mets ton CD (drivers)sur ton lecteur et reinstalle directement les pilotes en general comme tu n'es pas pro,sinon reinstalle les pilotes (son) ou bien fais comme Chatonne t'as dis
bonne chance
-
vivre c'est savoir et decouvrir
0
encore re!
c bon g réussi! OUF! en fait jme sens un peu conne là! j'avais mal réglé le son du volume jl'vai fai que pr le son en général mais pa pr le son wave... ce qui fé que yavé rien com problem!
enfin jsui contente qd meme d'avoir résolu ca
en tt cas, merci a ts de m'avoir aidé...
vive ce forum!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
4 mars 2008 à 18:19
Contente pour toi Jenny! Bye
0
j ai un problem de son des mon pc el fait bib de erous pas de tout
0
Bjr a vous tous jai vraiment besoin d'aide jsuis desesperer , jai plus de son jai reinstalé tou les pilote tout les truc kil fo jai pas de conflit materiel rien jsuis pas pro jmy connet un peu et je ne trouve pas la solution !!
C'est un pc portable sou windows Xp et le plus fous c ke lorsque je branche un casque a la sortie son hé bien le son sort ... :-(

Aidez moi silvouplez merci a vous d'avance
0
marauder800
11 mai 2008 à 11:37
Salut le bufle, ouvre l'explorateur (clic droit sur Démarrer, Explorer) pas le poste de travail, ça marche pas. Menu outils - options des dossiers - affichage et valide "afficher les dossiers cachés". Regarde sous le répertoire "windows" si tu as le dossier "Media", c'est là que sont les sons windows. Si tu n'as pas le répertoire tu trouve un autre ordi , tu copie le dossier Media sur une clé USB et tu le remet sous Windows dans ton PC. Tu redémarre , tu vérifies dans panneau de configuration "Sons" si tu as accès à l'onglet sons pour les lire. Cela devrai marcher. Sinon tu sauvegarde des dossiers perso sous C:\ et tu réinstalle Windows. Tiens moi au courant
0
Le Lecteur Windows Media ne peut pas lire le fichier parce que le périphérique audio pose problème. Peut-être que votre ordinateur ne comporte pas de périphérique audio, que ce dernier est utilisé par un autre programme ou qu'il ne fonctionne pas correctement.

voilà le message que j'ai lorsque je veux écouter de la musique...
MERCI D AVANCE POUR VOTRE AIDE


J AI FAIT TT CE QUI EST DIT DANS VOTRE FORUM

PAR CONTRE JE NE SAIS PAS CHERCHER MA CARTE SON....

DEPUIS QUE J AI FAIT REPARER MON ORDI JE N AI PLUS EU DE SON
C ETAIT UN PROF JE NE M EN SUIS PAS PREOCCUPE DE SUITE
0
Utilisateur anonyme
4 mars 2008 à 15:35
Salut Jenny,
Pour savoir si les pilotes de périphériques sont installés et qu'ils sont opérationnels, tu cliques sur ton poste de travail, et tu demandes: Propriétés....Alors tu vois une fenêtre et tu demandes dans le gestionnaire de périphérique, en faisant un clic droit sur les périphériques SONS: Propriétés
Alors tu vois une autre fenêtre et tu cliques sur l'onglet: Pilote et tu demandes une "mise à jour" (automatique) et Windows t'informera si ton pilote (driver) est fonctionnel, si tu en possèdes un déjà..... Si il y a un problème au niveau d'un périphérique, tu peux aller sur: https://www.touslesdrivers.com/ et tu vas demander dans le haut de la page: Mes drivers.
Tu arrives alors sur une page où tu verras: "Lancer la détection" Fais faire cette détection.
À la fin, tu recevras un rapport qui te montreras tout ce qui est installé comme matériel sur ton PC....et les pilotes déjà en place, et ceux que tu peux télécharger (gratuitement) pour une mise à jour, ou pour en installer un pour le périphérique en question...
-1
re
g fé la detection et rien d'anormal
pr le poste de travail, j'y sui allé mai pr les propriétés de la carte audio ca s'affiche rien cad pa de mention de pilote...
jsui donc ds un flou total dc merci de bien vouloir m'aider encore
sinon je pense que j'l'emmenrai chez le vendeur
0
j ai pas le son
0