Utiliser fonction ampli chaîne CD panasonic

Fermé
Hollow - 29 févr. 2008 à 22:51
 SEB - 15 mai 2008 à 21:12
Bonjour,

J'espère qu'une question similaire n'a pas déjà été posée... N'ayant rien trouvé, je me permets de venir demander votre aide...

Voilà, je possède une chaîne stéréo CD Panasonic, modèle numéro SC-AK300 depuis plusieurs années, laquelle ne m'a jamais posé de problème d'aucune sorte pour autant que je me souvienne.
Ayant récemment récupéré une platine vinyle (Technics) j'ai voulu la raccorder à ma chaîne Panasonic en utilisant la fonction ampli et le mode auxiliaire et... ça marche mais le problème est que le son est incroyablement faible ! Je suis obligé de pousser le volume au maximum pour avoir un son audible mais faible et légèrement étouffé.

Or, je ne pense pas que cela vienne d'un dysfonctionnement de la chaîne, celle-ci m'ayant toujours donné satisfaction ni de la platine vinyle que j'avais essayée sur un autre ampli auparavant et dont le son était parfaitement normal. Je suppose qu'il doit bien y avoir un moyen d'obtenir un son normal (je ne pense pas que Panasonic ait fait des fonctions ampli déficientes même si ce n'est pas la fonction première de cette chaîne CD) mais s'il y a une manipulation à faire, je ne la connais pas !

Si l'un de vous a une solution, je lui serais vraiment reconnaissant de bien vouloir m'aider !

Merci !!

Hollow.
A voir également:

1 réponse

SALUT, C EST NORMAL CAR LE PREAMPLI (FIXE) DE TA CHAINE SUR L ENTREE AUXILIAIRE EST TROP BAS. A LA DIFFERENCE D UN LECTEUR DE CD PAR EXEMPLE, UN LECTEUR VYNIL N4EST PAS PRE-AMPLIFIE !

LA SEULE SOLUTION : PASSER PAR UNE TABLE DE MIXAGE BAS DE GAMME OU ACHETRE UN PRE-AMPLI.

A +
0