Confirguration eisa disque dur externe

Résolu/Fermé
floawed Messages postés 37 Date d'inscription dimanche 24 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2010 - 24 févr. 2008 à 15:43
 Dudule - 11 oct. 2014 à 13:30
Bonjour,
je vient aujourd'hui sur ce forum pour un problème de taille, un problème qui ne m'a jamais autant angoissé (et dieu sait que mes connaissances en informatique sont bonnes pour ne pas dire excelentes).

Je me présente :

ACER ASPIRE amd athlon 64x2 + 3go ram DD interne 300Go chipset graphique intégré - Windows Vista

Mon Disque dur externe : IOMEGA 320Gb usb2.0

Il y a quelques jours, je souhaitait installer Mandriva Linux, venant de l'environement windows, je souhaitait m'initier a Linux, je decide de créer un BOOT CD INSTALL avec une version téléchargé de Mandriva (sur internet, légalement)

J'installe donc cela, mais çà plante, apparement il faut partitioner ... je partitionne donc la ou il faut, mais mon disque dur externe est toujours branché..

Manque de pot, cette version de Linux ne marche pas (merde) et me fait planter mon boot vista a cause du GRUB (-re-merde) je reinstalle donc vista (on s'en fou, y'avais rien dessus :p).

Tout va très bien, je m'appretait donc à remettre quelques bons compagnons de routine tel que Adobe photoshop CS2 etc... quand je voit que mon FAMEUX disque dur externe, plus présent sur le poste de travail (tiens, curieux?) je met a jour mes pilotes je verifie mes branchements je reboot, toujours pas, donc je vais dans la gestion de disque et là, moi qui avait mon bébé partitionné en NTFS le voila en format de restauration : EISA. pour un disque dur externe c'est quand même pas normal. donc j'ai compris que je ne pouvais y acceder (sans lettre de lecteur, comment convertif sous DOS en NTFS...) donc, testdisk, cela ne donne rien, et partition magic plante, easy recovery pro ne donne rien non plus...
J'appel a tous les connaisseurs de ce problème! comment, svp, refaire vivre mon disque dur externe ? car j'ai des documents dedans, d'une importance inimaginable... il m'est IMPOSSIBLE de les perdre. J'en attends de vos connaissances et solutions, Merci à tous !
A voir également:

6 réponses

Pas de panique! Essayez cette solution,vous serez tirés d'affaire.
# Ouvrez une Invite de commande en tant qu'administrateur .
# tapez Diskpart tapant dans l'invite de commande.
# tapez sur l'invite diskpart rescan et appuyer sur entrée pour reverifier toutes les partitions sur tous les disques présents.
# Tapez List disk pour avoir la liste des disques présents détectés.
#selectionnez le disque qui contient la partition que vous voulez supprimer. les disques sont numérotés disque "X", ou "x" représente le numéro du disque. Donc, la commande sera:

select disk 0 Select disk "X" (remplacer "x" par le numéro de votre disque.) ensuite Entrée.

# Tapez list partition et appuyer sur Entrée pour afficher les partitions.
# Sélectionnez la partition que vous voulez supprimr en utilisant la commande suivante, suivie par la touche Entrée:

select partition x

Où "x" est le numéro de la partition EISA de recouvrement à retirer et déverrouiller son espace. Soyez prudent avec le numéro de cette partition, comme le mauvais numéro peut amener unesuppression involontaire de données.
# Enfin, tapez delete partition override puis Entrée.

C'est tout! maintenant vous avez accès à votre disque. Allez de nouveau dans gestionnaire de disque pour faires les manipulations que vous désirez.
4
19kevin1991 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 5 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2009
5 mai 2009 à 20:35
salut byzza j'ai vu ton message sur Confirguration eisa disque dur externe j'ai fait ce que tu as dit mais je ne peut toujours pas accéder a mon disque dur externe il n'apparait pas sur mon bureau
je suis sur vista
carte graphique gforce 7300
mémoire vive 1go
port usb 2.0
dd externe 500 go WD 5000AAK External USB Device
mon disque dur externe fonctionnait très bien pendant plusieurs mois mais après un formatage je ne pouvais plus y accéder pourtant les pilotes se sont instant correctement et mes port fonctionne aussi donc je voudrais savoir si il serait possible que tu m'aide car la seule solution que j'ai vu c'était un formatage ce qui est une solution inenvisageable et apparament tu a l'air d'être calé en informatique donc merci de ton aide si cela est possible
0
bonjour, j'ai essayer de faire se que tu as dit mais moi mon problèmec'est qu'il le trouve pas j'ai que mon disque dur propre a mon pc et un autre dd externe qui était brancher a se moment là, mais le mien de 1to n'apparait pas.
0
Merci beaucoup
Le dos est toujours vivant.
On devrait l'enseigner.
merci
J & D
0
byzza Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2008 2
15 mars 2008 à 00:35
rectifier cette ligne, je l'ai répété

Select disk "X" (remplacer "x" par le numéro de votre disque.) ensuite Entrée.

les mots en gras sont les seuls à être entrés dans l'invite de commande
1
Bonjour, en octobre 2014 la solution est toujours d'actualité. Merci beaucoup.
0
bonjour, super efficace la solution pour virer une partoche EISA. Ca a marché nickel merci encore pour cette aide simple mais efficace.
1
yannick42000
14 mars 2008 à 15:48
J'ai le meme pb que toi as tu trouvé la solution?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
merci,
ça marche super
grand merci ;)
0
mais je voulais pas formater car j ai des donnees
aide moi !!!
0
personne ne peut repondre!!!
0