Batterie du EEE pc

Fermé
Xaero - 23 févr. 2008 à 00:31
 baptiste.r1807 - 4 janv. 2016 à 21:49
Bonjour , j'ai acheté un EEE pc il y a 3 jour ( qui à l'air d'etre un gadget assez sympa ) . Le seul soucie c'est que j'ai brancher mon EEE pc avec l'alimentation externe ( chargeur ) pour m'en servir pour la premiere fois , ensuite je l'ai laisser charger toute la nuit , et quand je débranche l'alimentation et que ne principe la batterie du pc portable prend le relai , Pouf ! sa s'étaint ...
PAs très pratique pour un PC portable d'avoir une batterie qui ne charge pas ou qui ne tient pas la charge .
Je precise plusieurs choses :
- Quand je dit que le pc s'étaint après avoir débrancher l'alimentation , c'est instantaner comme si les batterie etait inexistante .

- J'ai essayer plusieur fasson de le charger , chargement pc allumer , chargement pc éteint , toujour pas de batterie .

- Ma batterie est la 4800 ( pas cool ) mais Asus garantie quand meme au moin 3 heures d'autonomie tandis que moi j'ai 1 sec maximum d'autonomie ! ( il va faloir etre rapide ! )

- Je suis aussi aller sur un forum ou il disent de metre le Boot Booster est bien en disable .

Sur ce , j'espere m'etre exprimer clairement , pardonnez moi pour les eventuel faute d'orthographe .

J'attend votre aide et je vous en remercie d'avance .

Cordialement Xaero
A voir également:

40 réponses

Dawid Messages postés 432 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2011 62
25 mars 2008 à 19:44
Bricoler l'électricité avec du papier alu, je le ferais pas.
16
Bonjour

Idem ici, pc fonctionne nikel sur secteur mais RIEN sur batterie... j'suis allé dans le gestionnaire de l'alimentation et c'est marqué dans l'onglet jauge de batterie : en charge 0% alors qu'il est depuis des heures branchés


qu'avez vous fait ????

Merci
8
J'ai le même problème..
0
Bonjour, mon pc asus EEE 900 ne s'allume plus du tout, le témoin lumineux bleu sur le bloc chargeur s'allume mais mon pc ne charge plus du tout, et je ne peux plus m'en servir, quelqu'un sait d'ou ça provient ? merci beaucoup
7
hitihua Messages postés 4 Date d'inscription mardi 7 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2012 7
7 déc. 2010 à 14:15
Salut Sytou,


Toutes les connections de ton chargeur sont bien clipsées ? Voilà l'erreur ...

La dernière connexion, celle qui arrive dans ton PC ASUS EEE 900 ne doit pas être clipsée à fond, mais au 1/3 et de guingois

C'est un chargeur qui n'est plus d'origine mais sensé être compatible avec ce PC . Apparemment, il manque quelques microns à l'embout pour être serti convenablement (en apparence, il l'est : mais aucun courant électrique ne passe) ...

Un internaute indiquait : "mettre du papier alu", un autre répondait " surtout pas, rien de tel pour crasher un PC " . Qu'en est-il en définitive ? Quelqu'un a-t-il une astuce pour redensifier cet embout ... en le laissant conductible de ses 12 V 3 A 36 W . Merci !!!
7

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,

Je viens de m'acheter le asus eee pc 1000 à 80 go, et ça marche impec ! je le recommande à tout le monde.

Juste une petite question d'ordre pratique :

1) Pour charger sa batterie, il faut la laisser "inclue" sur le pc et brancher l'autre petite boite reliée sur secteur ?

2) pour charger la batterie, est-il bon de laisser en même temps son pc en marche et ainsi d'être sur le net et poursuivre ses activités dessus ?

Je sais par ailleurs que ce qui peut "péter" la batterie est qu'elle soit à 100% et que je sois branché sur secteur en même temps. Voilà pourquoi je retire toujours du secteur quand elle est à 100%. Or, pour s'en rendre compte, on est obligé de retiré le fil qui mène à la batterie car l'icône de jauge disparaît une fois que l'ordinateur est branché sur secteur.

Si je n'ai pas été clair dans mes questions, je vous demanderai simplement de m'indiquer les démarches à faire pour ne pas endommager sa batterie bêtement.

Je vous remercie d'avance.

Sincèrement,

Otis.
5
Salut à tous,

Moi j'ai un autre soucis, je viens donc d'acquérir hier le EEE PC 900, j'ai chargé la batterie toute la nuit, la seul problème c'est que quand j'allume avec la batterie, il me marque que la batterie est chargé à 90%.

Est-ce logique?

Merci
3
Dawid Messages postés 432 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2011 62
27 juil. 2008 à 15:41
T'inquète pas. Le mien, c'est pareil. Il indique 90% pour dire que la batterie est au-dessous de 100% (à cause de l'énergie nécessaire au démarrage).
Après il continuera à passer de 10 en 10.
0
ragnaralpha Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 3 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2009 3
3 sept. 2009 à 22:36
salutations a tous, j ai exactement le même problème avec la batterie de mon eee pc asus 1005 ha que je viens tout juste d acheter, mais j ajouterais que je vois la batterie a 100% dans mon gestionnaire d alimentation alors que lorsque je débranche le secteur, l ordinateur s éteins aussitot!!

tout indique que la batterie marche et qu elle est pleine(gestionnaire, voyant de batterie...)mais sans le secteur c est le blackout...

ya t il une fonction a activer ou autre?
3
J'ai exactement le même pb que toi. Voyant de batterie à 100%, mais le black-out dès que je débranche le secteur, sur mon 1005 acheté il y a 8 jrs.
As-tu du nouveau de ton revendeur où de chez Asus ?
0
Slt je pense que tt ces problémes sont dues et la façon d'on vous avez pour la première fois utiliser votre portable: avez vous décharger totalement la batterie avant de la recharger un max?
parce que si ce n'est pas le cas c normal que la batterie vous lâche instantanément.
Apres il y a peut être des défauts techniques ou peut être vous avez mal installés la batterie ou même oublier d'enlever un film plastique...
fin en tt cas bn chance pck j'imagine que ça doit être assez chiant
0
cesati30@hotmail.fr
23 févr. 2008 à 00:46
c est garantie va la changer moi aussi je l ai acheter bon c est sur ca dure pas 3 heures mais il s etaint pas quand je le debanche je me demande si c est vaiment illimte qu est ce que t en pense?
2
et bien en fait, je crois que j ai un lutin dans cet ordinateur...

le lendemain, apres une nuit passée a retourner tout dans tout les sens sans rien trouver de plus;
en rallumant l ordi, tout fonctionnait comme par enchantement...

j y comprend rien!??????
2
Salut à tous,

Perso, je viens d'acheter ASUS 1101HA et j'ai le même problème. PC avec alimentation sans pb, batteries chargées à 100% mais dés que je débranche le secteur l'ordi s'arrete instantanément !!!

Bon, d'un coté, ça m'a rassuré de voir que je n'était pas le seul dans le cas sur ce forum mais en même temps je vois que les solutions ne sont pas automatiques... c'est un peu le bordel, il semblerait... Echanges pas systématique selon le revendeur, réparations infructueuses puis retour à un fonctionnement mystérieux (pour certains uniquement !!). Ca fout les boules pour un pc neuf !! Ya de la magie noire ou quoi ???

Je sens que je vais l'envoyer dans la gueule du revendeur qui ne tarissait pas d'éloge pour ce ePC :)
Il ne communiquent pas trop sur ce problème qui à pourtant l'air d'être très fréquent.

Bon courage à tous... à suivre !
2
exactement le même problème avec un Eee PC datant de 2 jours : je l'ai laissé branché 9 heures pour la première charge, sans l'utiliser ni l'allumer. Après l'avoir allumé, pour installer XP, je voyais l'icône de la batterie dans la barre de tâche, et je pouvais utiliser l'Eee pc sans le brancher sur l'alimentation secteur. Puis je l'éteins. Le lendemain impossible de l'allumer avec seulement la batterie, l'ordi ne semble pas reconnaitre la présence de la batterie, je n'ai plus l'icone de la batterie alors même que celle ci est bien installée sur l'ordi. Dés que je débranche le chargeur, l'ordi s'éteint!

Pétage de plomb !!
0
Bonjour,

J'ai eu un soucis similaire il y a quelques jours suite à l'achat d'un EEEPC 901 avec une batterie neuve que je n'arrivais pas à charger au delà de 45%.
Solution: mise à jour du bios et depuis il se charge sans problème avec une autonomie de plus de 8 heures.
Si ça peut aider quelqu'un.......
2
Nan mais la je pense que c'est de base , je n'est pas eu encore la chance de profiter du EEE pc tournant sur la batterie .
je l'ai depuis 3 jour max ! C'est pas cool n'empeche va faloir que je le renvoi en réparation ... ( garantie de 2an ouf ! )
1
Salut.
Petit truc qui peut éventuellement aider: je viens d'acheter un eee-pc, et, au premier branchement, pas de jus (juste la batterie, mais tout étant correctement connecté, la batterie ne chargeait pas, l'icône restait désespérément sur batterie, et le témoin de charge restait éteint.
En y regardant d'un peu plus près, le système de connection entre l'adaptateur secteur (à la norme US) et l'adaptateur de prise France, il me semblait que le contact n'était pas évident. J'ai roulé du papier d'alu (tablette de chocolat), et glissé ces connecteurs de fortune dans les 2 fentes assurant le contact des broches US. Ca fonctionne nickel.
En espérant t'avoir aidé
Gilles
1
Snowsubzero Messages postés 1985 Date d'inscription samedi 20 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2011 148
16 mai 2010 à 11:49
Nickel, si tu veux faire cramer ton pc c'est la bonne soluce !
0
Salut Xaero,

J'ai un problème identique sur le mien. J'ai envoyé la batterie en SAV -> pas de différence. Donc cela vient du PC ou de l'alimentation (trop faible ?)... Donc tout va repartir en SAV ... sympa :(

Tiens nous au courant de ton coté :)
1
SALUT ba moi jai le meme souci ma mon pc 701 ne salume et ce charge je vien de comender un chargeur je vou tien au courent a +
1
Bonjour, je viens à peine d'acheter le netbook 1005HA,

Lorsque je l'ai eu la batterie etait un peu chargée, j'ai installé xp puis je l'ai eteint et j'ai rechargé la batterie.

Je l'ai mis à charger toute la nuit donc PC éteint batterie installée et secteur branché...
Et j'ai essayé de l'allumer ce matin sans la prise secteur et c'est impossible !
Et lorsque je mets la prise secteur ma batterie et à 100% et mon pc s'allume normalement !

Quelqu'un sait-il pourquoi ?
1
essaie de faire comme moi, c est a dire rien!!^^

de mon coté apres avoir chercher dans le bios et tout le tralala, un peu degouté, je l ai laissé toute la nuit sans etre branché au secteur pour le recharger eventuellement...

et le lendemain...abracadabra, les voies de l electronique sont impenetrable...
1
c'est tout de même étrange... en gros pour le recharger il faut le laisse sans être branché ?

donc je l'enlève de la prise secteur c'est ça ? si j'ai bien compris !
1
J'ai exactement le même problème que vous !
J'ai acheté samedi le Netbook asus Eee PC 1005HA-H et je l'ai laissé charger sur secteur (ordi éteind) toute la nuit et ce matin je l'allume avec le secteur branché et je vois l'indicateur de batterie qui indique : 48% restant !!
Vraiment étrange pour 10h de charge.... !!??
Puis j'enlève le secteur, il tient 10 min sur batterie et CLAC il s'éteint d'un coup !
Et je ne peux plus le rallumer sur batterie, seulement sur secteur...
C'est vraiment bizarre je vais téléphoner au SAV d'Auchan dans la semaine qui suit pour procéder à un échange.
Bonne journée.
0
en fait non, apres avoir tout essayé, mon pc a reposé toute une nuit sans etre branché au secteur et le lendemain ca marchait...

ouais je sais, c est bizare...
1
micheals21@hotmail.com
19 sept. 2009 à 22:51
Ben tout pareil!
Acheté mon 1er Eee samedi dernier, sur secteur il marchait super bien, mais dès qu'il était débranché, pouf! extinction totale... Je l'ai remis dans sa boite (débranché et batterie à part), lundi il était au SAV de la fnac. Après 48h de tests, ils ont rien trouvé, il marchait impec!
Mais bon, n'ayant pas confiance, j'ai quand même demandé à le changer.. Mais le 2ème, pareil, toujours à afficher 100% et à s'éteindre sans prévenir dès qu'on le laisse sur batterie... J'ai flashé le bios, ça a pas marché. Et puis je l'ai laissé une douzaine d'heures débranché, batterie à part, et depuis 4j ben ça marche au top, la batterie se charge et se décharge, tient super longtemps avec plein d'applis ouvertes, le wifi on toussa toussa... Bon j'espère que ça va durer! (J'ai toujours pas fini de le déballer.. pas confiance..) En tout cas merci du conseil! :)
1