Skype pas installé sur eeepc

Résolu/Fermé
seb0stien Messages postés 36 Date d'inscription lundi 11 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2008 - 23 févr. 2008 à 00:05
 Milan - 16 févr. 2012 à 12:21
Bonjour,
je viens d'acheter l eeepc,mais y a pas skype dessus

je voudrais l'installer,mais j'ai du mal a trouver

merci d'avance
A voir également:

11 réponses

seb0stien Messages postés 36 Date d'inscription lundi 11 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2008 3
23 févr. 2008 à 11:43
ma webcam n'est pas reconnu sur skype mais fonctionne quand je la lance dans multimedia;webcam

peut etre faut reeinstaller skype

mais chai pas comment on fait

rere help
2
marc[i1] Messages postés 2573 Date d'inscription vendredi 1 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 6 septembre 2008 382
23 févr. 2008 à 11:53
Salut,

je trouve assez surprenant que Skype ne reconnaisse pas la webcam de l'eeepc !

Mais google m'a donné ça :
http://www.eee-logiciel.com/2008/02/07/activer-la-camera-sur-skype/
0
je me suis renseigné, sur l'eepc nous avons une version allégée de MSN et SKYPE et il n'est pas possible d'utiliser la WEBCAM intégrée hormis en faisant une vidéo et en l'insérant dans le message.
mais ce n'est pas du direct, on peu dire du léger différé.
0
Je n'utilise plus skype mais mon pseudo est encore reconnu quand je clique sur skype , meme quand je fais suppr
0
seb0stien Messages postés 36 Date d'inscription lundi 11 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2008 3
23 févr. 2008 à 17:31
j'ai regarder eee-logiciel,merci pour ce site

malheureusement je suis tjrs embeté avec ma webcam

pouvez vous me donner votre ou vos version de skype

pour installer une autre version,faut il desinstaller ou l installer directement ?

si vous pouvez mz doner votre version de bios aussi

mon eeepc est neuf du 22 02 08
0
seb0stien Messages postés 36 Date d'inscription lundi 11 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2008 3
24 févr. 2008 à 23:15
pour tout ceux et il doit y en avoir
qui on le probleme de webcam avec skype
ilfaut installer la version 2.0.0.27

en prime la ligne pour l'installer


sudo apt-get update
sudo apt-get install skype

bye
0
salut à toi

pour que ta webcam soit reconnue par la version de skype installée sur ton Eee tu dois tout d'abord te connecter à internet en wifi ou par le câble ethernet ensuite une fois que tu as ton réseau tu vas sur l'onglet " réglages" et là tu cliques sur l'icône "ajouter/supprimer un logiciel".
Normalement ton Eee va effectuer une recherche de mise à jour de tous les logiciels installés.
A l'issu de la recherche tu devrais constater qu'il y a une nouvelle version de skype disponible qui elle te permettra d'utiliser correctement ta webcam
Bonne continuation à toi
@+
Titeuf2105
0
auroremonnier
6 août 2011 à 17:40
Bonjour,
je n'arrive pas à activer skype sur mon eeepc, en effet quand je vais sur ajouter/supprimer un logiciel, j'appuie sur installer dans la fenetre skype, cale me marque "Unmet dependencies. Try 'apt-get -f install' with no packages (or specify a solution)" . Je ne comprends pas et ne sais pas comment faire.
Merci d'avance
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour,
j'ai achete l eeepc et j'essaie d'installer skype lorsqu'il me demande d'intaller fichier DEB il me demande le mot de passe administrateur j'ai beau rentrer le mot de passe qui m'a été donné pour l'ouverture de la connexion a internet sfr 3g+
il ne veut rien savoir, je ne sais ce qu'il veut pouvez vous m'aider ?????
merci d'avance
karamel
0
J'ai le même problème que toi avec le mot de passe administrateur. Est-ce que tu as réglé le problème et comment as-tu fait?
0
le_didou > madyf
11 août 2008 à 10:42
je crois qu'il n'y a pas de mot de passe administrateur...

à vérifier

mais en ligne de commande (après Ctrl+Alt+T), une command "sudo ..." donc administrateur ne demande pas le mot de passe...
0
xiloa Messages postés 2094 Date d'inscription mercredi 18 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 2 décembre 2010 199
18 juin 2008 à 22:08
SAlut,

Il faut toujours passer par le gestionnaire de paquets.
Le mot de passe root par defaut de l'eeePC est demandé lors du premier allumage de l'ordi si je me souviens bien.
0
le mot de passe de l'administrateur est celui que tu as rentré lors du premier allumage...si tu ne t'en souviens plus, réinitialise ton ordi:
à l'allumage, tapote sur F9 et ils t'afficheront 3 possibilités (je ne les ai plus en tete)
à l'aide des fleches sélectionne la derniere puis presse "entrer"
laisse toi guider (accepte le reboot)..

tu pourras mettre le mot de pass de ton choix que je te conseille de bien mémoriser...
0
je voulais installer le skype sur mon pc mais j ai du mal
0
Bonjour, j'ai était sur le site eee-logiciel.com pour pouvoir télécharger skype, seulement le site ne charge pas, que doit-je faire ?
0
salut je possède un netbook Eee pc avec un intel atom de dernière génération je pense que ta webcam n'est pas reconnu car il te faut allez dans les paramètres de Skype et l'activer
0
trucker38 Messages postés 392 Date d'inscription dimanche 30 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2012 38
23 févr. 2008 à 00:54
salut, tu devrais te diriger vers ce site:
http://www.eee-logiciel.com/

-1