Bjr, Commt utiliser mon autre disque dur?

Résolu/Fermé
Damstreize - 10 févr. 2008 à 23:00
 Damstreize - 10 févr. 2008 à 23:37
Bonjour, Je suis encore un débutant dans le domain de l'informatique et j'ai besoin de ton aide.

Voila, mon disque dur "C" (system) de 18 Go est plein et j'aimerai pouvoir utiliser l'autre disque dur "D" de 55 Go.
Quel est ma marche a suivre pour utiliser ce 2nd disque dur par défaut sur mon ordinateur ? Et laisser l'autre de coté.

Merci d'avance à tout ce qui prendront la peine de lire et répondre a la question.
A voir également:

7 réponses

hamagil Messages postés 5458 Date d'inscription lundi 23 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2018 723
10 févr. 2008 à 23:08
que veut tu dire par "utiliser par defaut"
pour installer des progs , mettre des donnees dessus , si c'est ca c'est toi qui choisis le chemin quand tu instal un prog ou quand tu veux stocker un dossier sur ton pc
un prog s'instal sur C par defaut "C:/prog file" , mais a un moment de l'instal,tu peux lui indiquer ou aller s'installer,pareil pour les jeux
pour les donnees a stocker ou les telechargements , c'est toi qui choisis ou elles doivent "aller" (donc tu leurs dis d'aller sur ton 2eme HDD)

tu a donc juste a installer ton HDD dans ton pc , une fois que tu auras redemmarer ton PC ,le HDD seras reconnus , tu cree des dossiers dedans (un pour les jeux , un pour les progs , un pour les telechargements , un pour la musique , etc...),et voila , tu a plus qua indiquer le chemin des dossiers que tu viens de creer a chaque action
(le dossier jeux quand tu installe un jeux , le dossier prog quand tu installe un prog , etc...)
0
omar-senegal Messages postés 271 Date d'inscription jeudi 17 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2017 26
10 févr. 2008 à 23:09
salu moi je te conseille d utiliser les deux disque il fo que tu branche le secomd en le mettant en position SLAVE c marqué sur le disque. ce qu'il te faut
débrancher ton ordi
brancher le diske avec les nappes
et verifier la position SLAVE
et rallumer le pc
0
hamagil Messages postés 5458 Date d'inscription lundi 23 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2018 723
10 févr. 2008 à 23:16
bien sur , tu garde ton HDD de 18g (celui qui est deja dans ton pc) et tu ajoute le 2eme (celui de 55g)
comme ca tu auras 2 HDD et tu fais ce que je t'ais deja dis
le 1er HDD pour winxp et le 2eme pour les donnees
0
magicien10024 Messages postés 3174 Date d'inscription mardi 22 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2018 283
10 févr. 2008 à 23:17
bonsoir,


impératif !


ta partition c: est celle du sytéme et il est impératif que tu puisse gérer ton espace libre et ton espace utilisé

C: clic droit --> propriété --> regarde ton espace libre et ton espace utilisé


sache que xp a besoin d'espace libre ( minimum requis 5 go )


en fonction de ses critéres, c'est toi qui dois gérer cela



surtout ne néglige pas son systéme , parce que tu finira par planter ton ordi par manque d'espace


pour ton 2 DD tu donne trés peu d' élément

est-il reconnu ? si c'est pas le cas . tu dois aller dans le bios F2 et tu le mets sur detection automatique

sauvegardes tes paramtres par Y/N tu valides ---> Y
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
krazykat Messages postés 11238 Date d'inscription jeudi 18 janvier 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 10 octobre 2019 2 136
10 févr. 2008 à 23:20
Bonjour,
Je te conseille de créer un dossier Program Files sur D:/ où tu installeras tous tes prochains programmes, puis un dossier Mes Documents dans D: aussi.
Pour faire de la place et choisir D:/ par défaut pour tes documents, fait un clic droit sur Mes Documents sur ton Bureau, va dans Propriétés et déplace ce dossier dans D:\ Mes Documents. Normalement, tous tes documents se déplacent dans le nouveau Dossier et tu auras de la place sur c:/
0
Salut amagil merci pout ta reponse.
0
oké Merci omar-senegal , Krazy et magicien pour ces précision.
0