Pb de demarrage

Résolu/Fermé
la vache ki ri - 30 janv. 2008 à 23:06
 la vache ki ri - 31 janv. 2008 à 13:23
Bonjour,

je vient de me configurer mon nouveau PC. Voila ma config :
carte mere MSI P35 NEO-F
memoire 2*1Go OCZ reaper HTC
processeur intel quad Q6600
carte graphique PNY 8800GT
disque dur maxtor 80Go IDE

Mon probleme est le suivant:
jai monter mon PC je le demarre jusque la tout va bien il m'affiche un page noir avec ecrit
"votre machine cest male eteinte veuillez choisir .... windows sans echec ... windows normal ..." enfin un truc dans le genre
mais quelque soit le mode choisi le PC redemarre presque tout de suite apres avoir choisi.

mon disque dur contient deja des donnees (et jai aucune intention de le fomate). Il y a windows xp d'installe dessus je l'ai teste sur un autre ordinateur il marche. Jai desinstalle tou les drivers de l'ancienne carte graphique, de la carte son, du controleur ethernet.

mon avis est que le probleme vient soit du dique dur (car il est en IDE et il est normalement prevu sur la carte mere des ports SATA)
soit de l'alimentation (car j'ai vu sur beaucoup de forum des personne qui avait des probleme avec leur carte MSI P35 NEO)

merci d'avance pour vos reponses

4 réponses

Philippejustine
30 janv. 2008 à 23:51
Bonsoir, ce ne suis pas un expert mais dans ton cas, je m'arrangerai pour avoir un autre DD à remettre dans ta tour, à y réinstaller un OS à partir de 98 ( si tu n'as pas XP ou autre ), tu boot avec une disquette, tu réinstalle tout l'os et ensuite tu remets ton DD qui contient ce que tu ne veux pas effacer, tu les copies ( tes données ) et te voilà à coup sur tranquille si le probléme de ton ordi était surtout firware.

Bonne Chance

" Oser, ce n'est pas le plus difficile, ce qui est difficile c'est de ne pas oser "
0
alex2trois Messages postés 63 Date d'inscription samedi 29 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2010 3
31 janv. 2008 à 00:00
salut la vache

j' ai déjà fait l experience , lorsque j'installe windows sur un disque dur , si je le met sur une carte mère differente lors du démarrage il me
trouve des erreures je ne suis pas assé calé pour t expliquer mais c est ce que j 'ai constaté .
ciao
0
Utilisateur anonyme
31 janv. 2008 à 00:14
Salut,

Ne pas formater ok mais ton disque dur contenant Windows ne possède aucune information sur ta carte mère, ça ne fonctionnera donc jamais.
Soit tu crées une autre partion et réinstaller Windows, soit tu l'installes un autre disque dur pour installer Windows,drivers carte mère et pilotes etc..

De plus il faudra peut-être revoir quelques paramétres dans le Bios.

Pensant t'avoir renseigné utilement, bonne soirée.
0
la vache ki ri
31 janv. 2008 à 13:23
Salut,

merci pour vos reponses je epnse que je vais faire comme vous m'avez dit je vais formater mon DD et reinstaller windows XP
0