Création
d'entreprise
Posez votre question Signaler

Disque dur externe et décodeur neuf HD [Résolu]

failippé - Dernière réponse le 15 févr. 2012 à 19:30
Bonjour,
Le décodeur HD ne reconnait pas la présence du disque dur externe,pourquoi?
d 'avance merci pour vos réponses.
Lire la suite 

Disque dur externe et décodeur neuf HD »

19 réponses
Réponse
+12
moins plus
Voilà il semble que j ai le meme probleme que vous

mon DD externe n 'est pas reconnu, je ne peux donc enregistrer dessus
superchoupy - 27 oct. 2009 à 19:28
La discussion date mais au cas où vous auriez trouvé une solution... Moi aussi mon DD n'est pas détecté. (iomega desktop usb 500Gb) Je l'ai bien formaté en FAT32 (avec du mal) j'ai appellé le service technique mais rien... J'en suis à me demander si mon DD est compatible (pourtant il me semble que oui, comme je l'ai acheter expres...)
PAPAK - 26 sept. 2011 à 23:20
j'ai un disques dur externe buffalo de 500GO mais je n'arrive pas a mettre des film en HD dessus il sont en mkv en quel format puis-je les transformer pour pouvoir les mettre dessus merci d'avance
Ajouter un commentaire
Réponse
+5
moins plus
bonjour avez vous respecté la procedure

eventuellement je peus vous renseigner
Ajouter un commentaire
Réponse
+4
moins plus
J'ai le même problème que vous et je passe mon temps à faire le 911 et à débrancher et rebrancher le tout ...la détection est aléatoire et pourtant j'ai le bon DD recommandé par leur services et formaté comme il le faut en FAT 32 avec le décodeur réinitialisé etc .

Je pense qu'il faut changer d'opérateur, le service est trop mauvais...
dax - 28 oct. 2009 à 09:53
Voilà problème résolu, hier ça marchai et pour que ça re-marche, il me fallait branché mon DD à Chaud (décodeur allumé)

A+

Dax
alain de troyes - 13 mars 2011 à 09:01
alain de troyes

moi j arrive a enregister mais pas a lire les enregistrements, cela me met aucun enregistrement? merc de m aider
Copfi - 15 févr. 2012 à 19:30
Je trové ce qui se passe. Le NeufTV gere le disque externe en langage Linux 2. De ce fait il ne reconnais pas NTFS et de fois le FAT32 non plus. Par contre si le disque n'est pas formaté, pas de probleme. Alors avec le FDISK du vieux MsDos(on le trouve sur le CD d'installation de tous les Windows), ou avec Paragon partition manager ou autre partition manager, créez une partition mais ne la formater pas. Le NeufTV va la reconaitre et la formater en Linux. Minimum de volume pour la NeufTV est de 40Go, plus est mieux, vitesse minimum 5400, plus est mieux. Par contre on est obliger alimenter tout le temps le DD (Si alimentation separé), meme si le NeufTV est en someil.
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
en fait il faut un forma fat32 jai u le mm probleme
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
Même en FAT32 , le décodeur HD "perd" le disque dur s'il se réinitialise.
J'ai un WD et il faut impérativement que je branche le Disque Dur lorsque le décodeur est allumé pour qu'il soit reconnu.
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
bonjour j'ai un WD my book essential 1to que je voulais utilisé pour enregistrer avec un décodeur tnt fujionkyo ft40 mais mon décodeur ne le voit pas pouvez vous m'aider svp
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
j'ai formaté en exfat(il y avait que ntfs ou exfat) faut que je télécharge Fat32 sur clubic pour formater en fat32????
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
en de ssous de mes programmations en principr s'affiche mes enrregistrements,cela n'apparait pas sur l'écran
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
bon pour l'instant je formate en fat 32 avec fat32 formater, pas de limitation par rapport à la taille contrairement à d'autre log.
Je sais que avec une clé usb il me trouvait les film donc en fat.
va falloir voir si pas limitation taille...sinon je ferais des partitions.
bon pour ce qui est de brancher débrancher faut toujours procéder à chaud(décodeur allumé)
visiteur - 11 févr. 2011 à 11:36
Oui il faut formater avec fat32 formatter et non en exfat de windows 7. Ensuite créer 2 dossiers "timeshift" et "record" . Le disque sera alors reconnu par le décodeur Neuf et par Windows 7. Fonctionne avec un disque WD de 240 Go.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Ça fonctionne sans problème mon disque est un buffalo just store 500go.
le problème venait bien de ntfs et de trouver le bon log pas besoin de partition reconnu comme une grosse clé usb maintenant
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
bon j'ai mis environ 1 go de avi, je vais voir dans réglage magnéto si peux aussi créer dossier pour enregistrement décodeur. ça me l'avait fait sur une clé usb.

faire détecter..."1 détecté" se mettre sur aucun, puis naviguer (c'est trompeur car on voit aucun donc on pense que le disque pas été détecté, un peu nul) et la on trouve son disque faire sauvegarder (c). attention à ne pas exécuter l'option formater après le disque n'est plus lisible sous xp...et demande à être reformater en ntfs...et c'est reparti pour un tour
donc là j'enregistre je vais faire stop ça fait bien 3 min, et je vais voir si je peux lire enregistrement et films avi sur décodeur...ok ca fonctionne retour sous Windows...alors l'a créé 2 dossier record et time shift et mes autres fichiers ont pas bougé(créer des dossiers pour y voir clair),
on pouvait supprimer le dossier contrôle du direct(timeshift) je crois que je vais le faire(m'en sert pas et ça pèse et ça s'accumule vite). bon les formats d'enregistrement sont pas lu par vlc (.ts)

donc ça fonctionne; un disque de 500go, je peux y lire mes xvid, dixv...et faire des enregistrements.c'était quand même plus simple le bon vieux magnéto.

bon c'est un peu long mais j'espère que je verrais plus: "le décodeur n'a pas été détecté reconnait que certain modèles...(ça s'est quand même stupide un disque formaté même en fat 32 c'est vide et ya plus de marque) et puis les prises usb fournissent normalement toute le même jus non?
et rappelez vous branchement à chaud

au fait merci aux commentaires précèdent et certains sur le fat32 et les partitions...
je précise que je n'ai pas réussi à créer 2 partitions en fat 32 avec les logs ennoncés car fat32 formatter ne permet que de convertir que la dernière.

bye
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
bonjour
decodeur sfr hd a disque dur interne pas au point,
certain ne demarre pas
plobleme du au disque dur interne ,voyant rouge allumé en permanence et télécommande ne réagi pas
demandez un decodeur sans disque dur interne !!!
et sfr n'ose même pas accepter mes conseils sur son forum ou il efface la moitié de mes reponses
afin que les clients ne renvoient pas tous leurs decodeur a dd interne
si vous frappez plusieurs fois dessus vous verrez les 2 leds s'allumer et il fonctionne ,les coups mettent hors service ce disque dur et il refonctionne
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « disque dur externe et décodeur neuf HD » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?