Posez votre question Signaler

Compression du disque dur?

osezsport 4Messages postés samedi 19 janvier 2008Date d'inscription 19 janvier 2008 Dernière intervention - Dernière réponse le 28 mars 2015 à 16:36
Bonjour,
je suis entrain de compresser le disque dur
je ne l'ai pas fait expret!
ya til un danger?ou je vai juste gagner de la place avec un acces au dossier identique?
aidez moi svp!
merci bcp
Lire la suite 
Réponse
+8
moins plus
Pour ma par pour avoir teste la compression de disque en partion NTFS.
On gagne de la placer c'est entièrement automatique donc facile. Mais c'est très long a mettre en œuvre si le disque et déjà plein et qu'il et très gros genre 1TO ou 2TO plusieurs heure (15Heure).

jusqu'à présent je n'ai pas eu a me plaindre de la perte de mais données sur mais 4 disque compresser malgré mais 2 ans d'utilisation.
Par contre sa fragmente très vite totalement le disque. (outils de fragmentation montre le disque avec des fichier tous fragmenter il sont tous rouge!!! disque fragmenter à 100%).

Le gros hique c'est que sa cause d'énorme problème de gravure.
Avec des support de toute marque du bas gamme au réputer verbatim
Je c'est pas si c'est la fragmentation ou la compression mais de toute façon les 2 sont lier puisque il faut du coup très régulièrement fragmenter.

Car sa diminuer le temps d'écriture et lecture sur le disque c'est vrais mais sa se vois pas tellement, mais le problème un fichier compresse n'ait pas directement utilisable donc pour le lire il doit le décompresse donc un poil plus long mais le gros problème c'est qu'un fois décompresse il sera plus gros et il va donc se fragmenter dans le disque et ces pour sa que le disque se fragmente très rapidement.

c'est pour sa que je revient en arrière mais j'ai du acheter un nouveau disque pour l'espace. Et je n'ai plus de problème de gravure avec les même support vierge.

Mes gravure n'échouer pas mais la vérification échouer la plupart du temps.
mes gravure été pas lisible et ce malgré de très nombreux essai plusieurs graveur réinstallation Windows entièrement vide et nero7 même un essai sous Linux et plusieurs essai sur diffèrent lecteur, et plus sa aller plus sa empirerais.
je graver des fichier ISO de plusieurs giga.
thomas- 10 déc. 2009 à 13:45
bonjour g besoin de kelkun pour mon ordinateur g 455GO de place sur mon disque dur mais j'ai plus ke 40.9go de disponible jsui entrain de décompréssé le disque dur mai je ne c'est pas comment on fait pour défrégmenter s'il vous plait aider moi
Répondre
djullius- 10 déc. 2009 à 15:35
slt il y a plusieurs solution pour accéder a l'outil de défragmentation sur XP.

1 clic sur : Demarrer >> Tous les programme >> Accessoires >> Outils système >> Défragmenteur de disque

2 clic sur : Demarrer >> Poste de travail >> (clic droit sur un disque durs ou ce lui a defragmenter, puis sur propriété >> outils >> Defragmenter maintenant

3 clic sur : Demarrer >> Panneau de configuration >> Outils d'administration >> Gestion de l'ordinateur >> Stockage >> Défragmenteur de disque

voila bye http://julliandavid.free.fr/phpBB3/
Répondre
lls- 27 mars 2010 à 08:49
il faudra aussi penser à apprendre l'orthographe !
Répondre
lilyan- 18 juin 2011 à 01:46
je voudré savoire est ce qu'il y'a relation entre la mémoire vertuel et la compression de disque dur
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+4
moins plus
Bonjour,

Aucun problème mais effectivement tes accès disque seront plus lents.
Retourne dans les propriètès du disque et décoche la compression pour faire la manoeuvre inverse et laisse le finir tranquillement
eric
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
tu va gagner de la place ya aucun probleme pui defragmente le aussi ;) just apress
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
bonjour, je suis sous windows 7 et j'ai décompresser mon disque dur de mon pc habituel et quand je le redémare sa me met ...(le nom du disque) est compresser
appuyer sur ctrl+alt+del to reset je fait et redemare et sa me redemande la même chose encore sa fait que je ne peut plus démarrer mon pc quelqu'un pourrait m'aidez svp merci .
djullius- 20 déc. 2010 à 12:45
slt
Oui c'est normale puisque si tu compresser le système, il ne peux plus démarrer car ces justement lui qui géré la compression décompression.
Ce qui est a savoir c'est c'est un système de compression décompression en temps réel c'est pour cela que l'ordinateur en ai ralenti. A chaque fois que tu enregistre un fichier nouveau il le compresser aussitôt, et a chaque que fois que tu veux lire un fichier ou simplement en faire un aperçu il le décompresse avant.

tu n'a que 3 choix
1 - Tout réinstaller
2 - Ou installer un Windows sur autre disque (prenant en charge la compression) ce qui te donnera accès à ton disque compresser et par le même coup pouvoir le décompresser.
3 - Ou récupère ton disque et le mètre dans un pc Windows pour pouvoir y avoir accès et géré la décompression.
Répondre
eriiic 18248Messages postés mardi 11 septembre 2007Date d'inscription ContributeurStatut 17 juillet 2015 Dernière intervention - 20 déc. 2010 à 19:25
Bonjour,

Et j'ajouterai : ne pas compresser les disques durs.
Ca c'était valable il y a 15-20 ans, aujourd'hui au prix du Go il faut ajouter un disque...
eric
Répondre
bonsaika- 28 mars 2015 à 16:36
d'accord mais ça n'empêche pas de saturer le disque c...j'ai 3 TERAS en exterieur mais je suis obligé de defragmenter souvent le c
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
meme chose mais ton pc sera beaucoup plus lent et je ne sais pas si il y a un moyen de revenir en arriere en tout cas rien de grave mais c'est chiant apres
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
t'inquiete tu va juste gangner de la place sur ton disque dur ensuite je serais toi je ferais une defragmentation apres la compression mais tu ne risque rien t'inquiete!!
ali- 5 août 2009 à 03:21
tout a fait d'accord avec vous il n'ya aucun probleme seulement en compressant le disque dure les ecritures seront en couleur bleu.
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Re salut bien sûr si tu avais un disque externe tu pourrais désengorger ton HDD.
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
merci de m'avoir répondu.
mais j'ai deux sons de cloches!
lequel dois je écouter?
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
j ai faispareil je saus pas ce qui m atends!!!!!!
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  compression du disque dur?  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.