Formatage de disque dur sous windows xp pro

Résolu/Fermé
discutard Messages postés 8 Date d'inscription mardi 15 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2008 - 15 janv. 2008 à 19:43
discutard Messages postés 8 Date d'inscription mardi 15 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2008 - 16 janv. 2008 à 00:28
Bonjour,
Bonjour,
à tous les courageux de l'informatique.Bon moi chui pas loin de la depression alors si quelqu'un peu me venir en aide ?Voila apres m'etre battu avec un sale cheval de troie g fini par prendre la decision de formater mon disque dur car les installations sucssesives d'antiviruset autres cleaner on fini par detraquer completement le demarage de mon windows.
Je suis sous windows xp pro pac 2.
Je n'arrive malheureusement pas à formater ce putain de disque dur et je me retrouve avec trois installation sur le meme disque dont deux sur c et une autre sur g .Bref à chaque installation avec le disque d'origine ,jamais il ne me propose de formater.Il me demande juste si je veux supprimer de cliquer sur s mais rien ne se passe sur les partitions ou le système est installé. G aussi essayé avec une disquette de dos mais quand je tape " format c : " la reponse de a est mauvaise question et il ne se passe rien.Je pensais pouvoir virer toute cette merde dans le néant mais cela fait deux jours que je n'arrive pas à formater.Faut il un logiciel specifique pour cela ?
Merci si vous avez la solution.
Discutard
A voir également:

3 réponses

lenrok Messages postés 1404 Date d'inscription mardi 22 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2009 376
15 janv. 2008 à 19:52
Bonjour discutard,

Tutorial pour une installation : https://www.vulgarisation-informatique.com/installer-windows-xp.php
1
discutard Messages postés 8 Date d'inscription mardi 15 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2008
16 janv. 2008 à 00:28
Merci Lenrock pour vos conseils. Je ne me trouve pas exactement dans le cadre d'une mise à jour mais plutot dans celui de vouloir une desinstallation complète du système.Un autre internaut m'a parlé de killdisk ,qu'en pensez vous?
Je n'ose plus trop lancer le disque d'installation car à chaque fois je n'ai pas reussi à formater et je me retrouve avec trois système sur le meme disque.
0
sniper123525 Messages postés 37 Date d'inscription mardi 25 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2011 8
15 janv. 2008 à 20:00
Bonjour, il existe un moyen de formater complètement un disque dur: KILL DISK.
Attention, KILL DISK remet le disuqe Dur à son état d'origine, comme si il sortait de l'usine, après le passage de KILL DISK, impossible de récupérer des données avec n'importe quel programme de récupération de données.

KILL DISK supprime même le partitionnage, c'est-à-dire que si tu as partagé ton disques en plusieurs partitions, après le passage de KILL DISK, il n'y aura plus qu'un seul volume (C:/).

KILL DISK est un très bonne initiative lorsque on est infecté par un virus, sachant que certains virus persistent même après un formatage traditionnel. KILL DISK offre un nettoyage efficace et complet, une remise à neuf physique. Mais attention, KILL DISK change le système de fichiers qui doit être NTFS pour faire fonctionner Windows, tu devras donc formater normalement ton pc àprès le passage de KILL DISK. Mais en tout cas tu seras sûr de retrouver un PC comme neuf, en tout cas au niveau du DD.

Je n'ai pas de lien pour télécharger KILL DISK sous la main mais c'est facile à trouver sur internet.

Je te conseille KILL DISK car ça à été très utile pour moi mais bon évidemment que cela prend un peu (même pas mal) de temps pour nettoyer mais bon quand c'est nécessaire... Bonne Chance !

F<>R
0
lenrok Messages postés 1404 Date d'inscription mardi 22 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2009 376
15 janv. 2008 à 20:12
Bonjour sniper123525,

Tutorial et téléchargement : http://www.killdisk.com/screenshots.htm
0