Disque dur externe plus détecté par windows

Fermé
Guitch - 13 janv. 2008 à 08:57
 Sans-nom - 29 févr. 2008 à 20:34
Bonjour,
J'ai actuellement un problème que je n'arrive pas à résoudre. J'ai un disque dur que j'ai depuis 3 ans que je met en externe, en parallèle de mes deux DD internes. Depuis mon dernier reformatage de windows, celui-ci ne détecte plus du tout mon disque dur externe. Il a bien installé le pilote, il me dit bien qu'il est prêt à l'emploi, le petit bip se fait entendre, mais les deux partitions de mon disque dur n'apparaissent nulle part...
J'ai testé de retirer mon DD esclave de ma tour pour le remplacer par le DD externe habituellement en le mettant bien en slave, et là aucun soucis, je peux naviguer dessus sans aucun soucis, et mon DD habituellement interne fonctionne si je le met dans le boitier du disque dur externe !
Donc apparemment ce n'est pas un soucis matériel, ni des DD ni du boitier, donc je sèche vraiment et je viens vous demander de l'aide !

Mon disque dur externe est un Maxtor de 160 go, et mes disques durs internes font respectivement 40 et 80go. Je tourne sur windows xp sp2 et ma carte mère possède deux ports usb 2 et fonctionnent parfaitement.

(En y réfléchissant, avant mon reformatage, je suis pas certain d'avoir installé le sp2 sur mon pc, donc peut etre que ce problème serait lié au sp 2 ?)

Merci d'avance et bonne journée !
A voir également:

2 réponses

Je rajoute que j'ai bien l'icone "retirer le périphérique en toute sécurité" et que mon disque dur apparait bien sur le port usb. J'ai essayé de mettre les pilotes de ma carte mère à jour (DFI AD77) et mêmes problèmes, je sèche :/
0
Désolé je flood ne sachant pas comment éditer mon premier message :/

J'ai testé de redémarrer la machine avec le disque dur externe en marche pour voir si elle allait le détecter. Et là l'ordi se bloque au moment d'analyser les composants du pc, et si j'éteinds le disque dur, il repart normalement. C'est vraiment bizarre :/
0
Bon bé moi j'ai le même genre de problème mais mon disque a subi un choque. J'avais pu récupérer des données mais bon la il me fait comme toi, le disque est OUT mais présent... oula je comprend plus là.
Perso si tu arrives à voir une icône de ton disque sans pouvoir accéder au donnée, je te conseil GetDataBack, payant malheureusement.

Perso je conseil des scandisk et chkdsk depuis le démarrage ou Dos, pas l'invite de commande si tu vois pas l'icone vu qu'il voit rien. 500 Go dans le vent c'est fatiguant mais bon faut faire avec puis c'est tout.

Have a nice time!

the without-name.
0