PC reconnait Mac mais pas l'inverse

Fermé
lolodelvo Messages postés 53 Date d'inscription vendredi 5 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2009 - 7 janv. 2008 à 17:47
lolodelvo Messages postés 53 Date d'inscription vendredi 5 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2009 - 7 janv. 2008 à 21:11
Bonjour,

quelqu'un saurait-il me dire comment faire pour que mon mac (la configuration ou les paramètres à voir ou à modifier ou à changer ou à mettre à niveau ou...) reconnaise mon PC.
Mon PC (le serveur) reconnaît mon mac mais pas le contraire.
Je vais pourrtant dans aller/se connecter à un serveur et je mets smb://@ip_du_pc mais il me refuse la connexion (erreur code _36). J'ai désactiver le pare-feu de mon pc.
Que dois-je faire

HELP - aidez-moi...

Merci pour vos conseils.
A voir également:

2 réponses

quand tu mets "smb://@ip_du_pc", tu mets vraiment le @ ?
Parce que dans ce cas c'est normal que ça ne marche pas.

si en tapant : smb://ip_du_pc, c'est toujours pas bon, Vérifier :
- pinger le PC. dans utilitaire de réseau, onglet PING entrer l'adresse IP du PC et voir si on n'a pas "no route to host" en réponse.
- As-tu activer le partage sur au moins 1 dossier au niveau du PC ?
0
lolodelvo Messages postés 53 Date d'inscription vendredi 5 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2009 1
7 janv. 2008 à 21:11
pardon, bien sur le @ est une erreur de frappe de ma part. Je tape bien smb://ip_du_pc et ce n'est effectiveent tjs pas bon, j'ai un message qui me dit :
"Le serveur n'existe peut-être pas ou il n’est actuellement pas opérationnel. Vérifiez le nom ou l’adresse IP du serveur et votre connexion réseau, puis réessayez." + le finder du Dock "saute" (pour me dire qu'il veut qu'on aille dessus, je sais pas pourquoi. )
J'ai pinger le PC : tout est normal. J'ai activer un dossier au niveau du PC (j'ai une main sur mon dossier).
Je sais plus quoi faire... Y'a quelque chose qui cloche et je ne trouve pas quoi... J'enrage.
0