Remise a neuf d'un pc assemblé

Fermé
grabouillon2 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 5 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2008 - 5 janv. 2008 à 16:34
grabouillon2 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 5 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2008 - 7 janv. 2008 à 16:14
Bonjour,

je viens de récupérer le pc de mon frère qui viens de décéder......
en regardant vite fait je decouvre plein de chose inutiles, sans aucune utilité pour moi .....et qui n'on pas été installé de manière trés nette.....
je voudrais donc retrouver un pc comme s'il sortait d'usine car il me semble que s'est possibla à executer......le problème excepté que je n'y connaisse pratiquemen rien,s'est que le pc a été assemblé de toute pièces et que les cd d'instalation ne sont pas tous présent, s'il me sont utiles!..... notament windows xp.........

merci d'avance en étant a voir disposition s'il vos faut des information plus précise
A voir également:

3 réponses

zyva Messages postés 576 Date d'inscription samedi 5 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2009 152
5 janv. 2008 à 16:38
Si tu n'a pas le CD de Windows ou un autre cd de restauration, cela va être très difficile de réinstaller windows sans en racheter un
0
grabouillon2 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 5 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2008
7 janv. 2008 à 16:03
Dans ce cas est il possible de tous déinstaller sans toucher a windows ?.........et ensuite de réinstaller tous le matériel présent sur la machine comme l'explique Piopicolo, en sachant que tout les cd d'installation ne sont pas en ma pssession.
.....et merci........pour ta participation
0
piopicolo Messages postés 1395 Date d'inscription mercredi 21 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2023 193
5 janv. 2008 à 16:58
Bonjour,
avant d'effacer tout. Charge SIW.exe sur CCM, éxécute le et note bien tout le matos installé comme les drivers sons, les controleurs réseaux, carte vidéo, etc...fais un copie du log.
tu peux aussi aller sur système et matériel : voir et noter tout le matériel installé sur la carte mère.
L'important est de bien noter ce qu'il y a d'intégrer dans la carte mère (ex son realtek , controleur réseau Marvell, video NVIDIA, etc...)
Ensuite tu peux tout effacer en réinstallant XP tu peux repartitionner et reformater tous les disques et ensuite installer XP sur un partition par trop grande (50Go). après lorsque tu uaras redémarrer il faudra charger les drivers nécessaires pour le réseau (internet). une fois sur internet tu peux aller chez chaque fabricant loader les drivers nécessaires pour que tout marche bien. C'est long mais çà doit marcher.

A+
0
grabouillon2 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 5 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2008
7 janv. 2008 à 16:14
merci.......
un peu déroutant....
dans système puis matériel et gestionnaire de périphériques, en affichage "ressources par type", j'ai quand même 121 lignes avec plusieurs identiques ? et sans références bien précise.....et comment reconnaitre la carte mère
et encore merci
0
grabouillon2 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 5 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2008
6 janv. 2008 à 16:55
merci......long et un peu complexe, vu que je ne pratique pas trop le "language" informatique, mais d'apres Zyva sans xp ca pose un gros probleme........a moins de pouvoir sauvegarder xp sur un cd ou un dvd.......mais il doit encore me manquer un mot de passe ou un code pour l'installer ?
.....quel casse tete
0