Flux rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Résolu

Impossible d'initialiser disque dur

Merlinpid, le dimanche 30 décembre 2007 à 19:49:03
Bonsoir,

A mon tour d'avoir un pbm : Je n'arrive pas initialiser mon second et nouveau disque dur (maxtor 40 Go, sur nappe IDE).
Le bios le reconnait (je l'ai configuré en auto-détection). Il n'apparaît pas dans l'explorateur window. Mais lorsque j'essaie de l'initialiser dans "gestion des disques", une erreur survient systématiquement et on me demande de consulter l'observateur d'évènement système qui m'annonce une erreur de source LMD : " Erreur INTERNE - Une erreur inattendue s'est produite dans le programme de configuration (C1000018)." A partir de là, je suis paumé. Le disque dur est-il endommagé ?
A vot' bon coeur si vous avez des réponses/idées...
Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0
Répondre à Merlinpid  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
lenrok, le dimanche 30 décembre 2007 à 20:12:25
Bonjour Merlinpid,

Le cavalier se trouvant derrière ton disque dur est donc sur la position CS.
Pourquoi ne pas la mettre sur la postion CS(slave : esclave) ou MA (master : maître).

Par exemple, tu pourrais mettre tes deux disques durs sur un même câble IDE
- 1° disque dur en MA et l'autre en SL.
ou alors
- 1° disque dur en MA et lecteur ou graveur en SL
- 2° disque dur sur l'autre câble IDE en MA.

Bonne continuation...
A tous problèmes, une solution.
Répondre à lenrok

2

Merlinpid, le dimanche 30 décembre 2007 à 20:34:18
Bonjour Lenrok,
Merci pour ta réponse. Les deux disques durs sont sur le même cable IDE, tandisque graveur et lecteur sont sur une autre nappe IDE. Mais je vérifie à nouveau les positions slave et maître des disk durs..
Répondre à Merlinpid

3

Merlinpid, le dimanche 30 décembre 2007 à 20:46:44
Le disque dur "maitre" (cad "C") n'a pas de cavalier. Est-ce que çà change quelque chose pour l'intallation du secon disque dur esclave ?
Répondre à Merlinpid

4

lenrok, le dimanche 30 décembre 2007 à 20:54:39
Bonjour Merlinpid,

Il faut absolument qu'un cavalier soit présent soit MA ou SL !
Bonne continuation...
Répondre à lenrok

5

Merlinpid, le dimanche 30 décembre 2007 à 21:01:53
Bonsoir Lenrok,

Je crois bien que tu as trouvé la solution ! Je me procure un cavalier au plus vite !!!
Merci pour ton aide en temps record !!!
Bien à toi et heureuse continuation.

Un disque dur doit être toujours muni d'un cavalier.
Répondre à Merlinpid

6

lenrok, le lundi 31 décembre 2007 à 10:01:42
Bonjour Merlinpid,

A ton service.
Bonne continuation...
Répondre à lenrok
Comment initialiser un disque dur (Résolu)Bonjour à tous, J'ai un disque dur vierge, je ne peux pas l'installer car lorsque j'allume mon PC avec le cd windows, le lecteur n'est pas pris en charge, comment faire pour qu'il soit reconnu dans le bios? Je pense que... www.commentcamarche.net/forum/affich-1960239-comment-initialiser-un-disque-dur
Partition non reconnue sous XP (Résolu)Je viens d'installer Windows XP 2004 sur le premier disque dur physique de mon pc (40 Go) et depuis, sans avoir ni supprimer, ni reformaté les partitions de mon deuxième disque dur physique (80 Go partitionné en 2 disque de chacun 40 Go), windows... www.commentcamarche.net/forum/affich-1109980-partition-non-reconnue-sous-xp
Initialisé deuxième DD (Résolu)salut, voilà mon probléme je viens de mettre un deuxième disque dur mais il n'apparai pas sur le poste de travaille et quand je vais dans systéme et je clic sur propriété du DD je m'aperçoie qu'il n'est pas initialiser et type de... www.commentcamarche.net/forum/affich-2932059-initialise-deuxieme-dd
Défragmenter son disque durLa défragmentation consiste à regrouper les fragments de fichiers éparpillés sur le disque afin d'optimiser les temps d'accès du disque dur lors de la lecture de fichiers de taille importante. Afin de défragmenter, des algorithmes élaborés sont... www.commentcamarche.net/faq/sujet-58-defragmenter-son-disque-dur
[Gravure] Graver une image disque (ISO, NRG, ...)Graver une image disque 1 - Définition de l'image ISO 2 - Recommandation 3 - Comment procéder ? 3.1 - Nero 3.2 - K3B 3.3 - BurnAtOnce 3.4 - BurnCDCC 3.5 - CDBurner XP Pro 3.6 - Deepburner 3.7 - Easy Media... www.commentcamarche.net/faq/sujet-3942-gravure-graver-une-image-disque-iso-nrg
Disque dur externe USB non reconnu sous WindowsSi Windows ne reconnaît pas votre disque dur externe, veuillez vérifier les points suivants : Dans le panneau de configuration : double-cliquer sur Outils d'administration, cliquer sur Gestion de l'ordinateur cliquer sur Gestion des... www.commentcamarche.net/faq/sujet-2930-disque-dur-externe-usb-non-reconnu-sous-windows
Disque en format RAW aprés formatage (Résolu)Bonjour, je viens d'acheter un disque dur ide de 160go que j'ai mis dans un boitier externe usb. Une fois brancher sur le pc ( j'ai vista ) j'initialise et je créer ma partition principale ( en NTFS ) la il fait un formatage... www.commentcamarche.net/forum/affich-5981947-disque-en-format-raw-apres-formatage
Impossible de booter sur disque dur (Résolu)Bonjour, Je remonte un vieux PC et il est impossible de booter sur le HD. Le même disque sur une autre carte mère/proc (intel 1Go) démarre mais sur le celeron 333 pas possible. Le pc commence l'initialisation et redémarre après quelques secondes.... www.commentcamarche.net/forum/affich-2905896-impossible-de-booter-sur-disque-dur
Probleme de formatage pc portable (Résolu)bonjour je voulais reformater mon pc portable en mettant le cd d installation de windows xp avant d allumer le pc.donc le cd se lance bien initialistion de la configuration mais quand il met verification du disque dur il plante et s eteint.de plus... www.commentcamarche.net/forum/affich-2065201-probleme-de-formatage-pc-portable
Ordinateur - Disque dur Le disque dur est l'organe servant à conserver les données de manière permanente, contrairement à la mémoire vive, qui s'efface à chaque redémarrage de l'ordinateur, c'est la raison pour laquelle on parle parfois de mémoire de masse pour désigner les... www.commentcamarche.net/pc/disque.php3
Le partitionnement d'un disque dur Le partitionnement d'un disque dur se fait après le formatage physique de celui-ci et avant le formatage logique. Il consiste à créer des zones sur le disque dont les données ne seront pas mélangées. Cela sert par exemple à installer des systèmes... www.commentcamarche.net/repar/partitio.php3
Le formatage d'un disque dur Avant de vouloir comprendre ce qu'est le formatage, il est essentiel de connaître le fonctionnement d'un disque dur. Beaucoup de personne ne distinguent pas le formatage de bas niveau (appelé aussi formatage physique) et le formatage de haut niveau... www.commentcamarche.net/repar/format.php3
Toutes les réponses pour « impossible d'initialiser disque dur »