Transformer une cassette VHS sur un PC

Fermé
PG - 29 déc. 2007 à 11:17
 Utilisateur anonyme - 29 déc. 2007 à 11:27
Bonjour,

je viens d'acheter un medion 8828 et je dispose d'un magnétoscope sharp (pal/secam).
Je souhaite convertir certaines cassettes VHS en format numérique.
Quels sont les branchements (cables) que je dois opérer et quelles sont les procédures que je dois utiliser (j'ai comme logiciel windows movie maker et powerdirector ou powerproducteur.

Merci d'avance de votre aide et si possible dans vos réponses pensez que vous vous adressez dans le ca présent à un néophyte.
A voir également:

2 réponses

live-ordina13 Messages postés 407 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2009 28
29 déc. 2007 à 11:27
bonjour,
disposant moi- même d'un médion et ayant tester les 3 prises composites de l'ordinateur, je peux te dire que tu ferais mieux d'acheter un boitier d'acquisition de type dazzle (pour pinnacle) ou un autre pour faire des capture à partir d'un magnétoscope, moi çà marche très bien mais par contre tu seras contraint d'utiliser ce boitier avec le logiciel fourni !

j'espère avoir répondu à ta question !!!

Live-ordina13
0
Utilisateur anonyme
29 déc. 2007 à 11:27
Bonjour
Il faut disposer d'une carte d'acquisition (pinnacle) interne (pci) ou externe (usb) ou d'un camescope (Pass Through)
La connection se fait par
Magnetoscope>peritel>rca (jaune rouge blanche) > entrée carte ou boitier externe
Cordialement
JC
0