Problème démarrage Windows XP

Fermé
Dollie - 29 déc. 2007 à 03:11
Spider_tun Messages postés 56 Date d'inscription lundi 3 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2009 - 5 janv. 2008 à 09:21
Bonjour,

J'ai eu un problème en voulant imprimer une page : après impression, j'ai vu apparaître à l'écran les mots de ladite page auxquels il manquait des lettres. Par exemple "réservation" devenait "rés ion". Puis, l'écran s'est éteint tout seul. Plus rien.
J'ai dû éteindre l'unité centrale "sauvagement", puis après avoir vérifié que la carte vidéo est en place et bien fixée, j'ai redémarré l'ordi, mais Windows XP ne se téléchargeait pas entièrement et s'arrêtait avant la musique. Puis est apparu un texte mentionnant qie Windows n'a pas démarré correctement et qu'un matériel peut être responsable de ce problème. Plusieurs options s'offrent à moi dont "Démarrer Windows normalement" ou ""Dernière bonne configuration connue (vos derniers paramètres fonctionnels)". Après avoir mis mon choix en surbrillance au moyen des touches HAUT et BAS puisque le pointeur n'apparaît pas, j'ai essayé de cliquer sur la souris, mais rien ne se passe. Comment faire pour redémarrer Windows normalement ? Et comment cliquer sur un texte en surbrillance, sans pointeur et par un autre moyen que la souris ?
A voir également:

6 réponses

Spider_tun Messages postés 56 Date d'inscription lundi 3 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2009
29 déc. 2007 à 03:20
stp précis ton probleme
normalement quand windows te propose ses choix au demarrage ("Démarrer Windows normalement" ou ""Dernière bonne configuration connue (vos derniers paramètres fonctionnels)") normalement ton pc n'as pa encore demarrer et tu peus pas utiliser la souris!!
di moi au moin si ton pc accompli son demarrage ou pas ! et s'il se bloque, comment et quand exactement!!!
@+ :)
0
- choisi "Dernière bonne configuration connue" avec les touche de déplacement
- valide ton choix par la touche "Entrée"
0
Merci de m'avoir répondu si rapidement.
En fait, Windows XP se blloque pendant qu'il se télécharge, puis s'éteint 1 seconde, recommence à se télécharger et se rebloque avant d'entendre la musique Windows.
0
Merci de m'avoir répondu si rapidement.
Je viens de faire ce que tu m'as dit. L'écran s'est éteint puis s'est rallumé avec le même texte. J'ai remis "Dernière bonne configuration..." en surbrillance et ai validé par "Entrée". L'écran s'est à nouveau éteint mais, au lieu d'un écran noir, celui-ci est très légèrement bleuté.
que dois-je faire maintenant ?
Je m'absente pour quelques heures et espère recevoir un complément d'informations à mon retour.
Merci encore.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,
J'ai un problème de démarrage de mon PC que j'ai déjà décrit, mais que je relance avec des termes plus concis :
Au démarrage du PC, apparaître le texte comme quoi Windows n'a pas pu démarrer correctement et me propose différents mode pour le lancer. J'ai essayé tous les modes, c'est-à-dire :
- Mode sans échec
- Mode sans échec avec prise en charge réseau
-Invite de commqnde en mode sans échec
- Dernière bonne configuration connue (vos derniers paramètres fonctionnels
- Démarrer Windows normalement

J'ai utilisé les flèches HAUT et BAS pour mettre en surbrillance. J'appuie sur "Entrée" et tout s'éteint. Si je rappuie sur Entéer une 2ème, le texte réapparaît, etc, etc. Que dois-je faire ?
0
Spider_tun Messages postés 56 Date d'inscription lundi 3 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2009
5 janv. 2008 à 09:21
Bonjour Dollie,
j'avais l'attention de t'aider l'autre fois mais j'ai bcp de probleme de connexion, je t deja demander l'autre foi de bien expliquer ton probleme!!
bon je doi dire que ton pc n'a pas de probleme matériel, ça facilite la tache!!
ton pc souffre d'un infection des fichier systemes ( fichier de demarrage) alors je te propose deus solutions :
1) réinstallation de windows (si t'as des fichiers que tu veus récupérer)
2)formatage du pc et installation de windows à nouveau (ça vas réconforter ta machine!!)
0