Problème de démarrage HELP PLZ!!!

Fermé
Marc0689 - 28 déc. 2007 à 18:00
fabinoute Messages postés 45 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2013 - 28 déc. 2007 à 18:14
Bonjour,
Aujourd'hui, quand j'ai voulu démarrer mon ordi, il m'est apparue un écran m'indiquant que ce n'était pas possible. En clair, cet écran disait les choses suivantes:

Windows n'a pas pu démarrer car le fichier suivant est manquant ou endommager : WINDOWS\SYSTEM32\CONFIG\SYSTEM

Ensuite, il me propose de prendre le CD de démarrage e windows XP et de faire réparer en appuyant sur la touche ''R'' après avoir rebooter à partir du CD de windows. C'est donc ce que j'ai fait. Une fois rendu à l'écran où je dois sélectionner de soit réinstaller windows ou de réparer en appuyant sur la touche R. À ce moment j'ai appuyer sur cette touche et il ma afficher un message (Tout cela est était en DOS ) qui disait que c'était un outil de réparation et blablabla puis plus loin il était écrit de taper exit pour redémarrer l'ordi puis il y avait un invite de commande. J'ai commencer par taper exit, pensant que le problème était régler et qu'il me demandait de redémarrer pour finaliser la réparation. Bien sûr, rien n'était régler..éalors je suis retourné dans l'invite de commande a partir du CD de windows et de la commande de réparation puis j'ai demander l'affichage des directoty (C:\>dir) mais il me répondait que le disque ou la disquette de ce périphérique était manquante ou illisible. Ensuite, j'ai entré la commande ''chkdsk /r'' (checkdisk) puis il m'a répondu qu'un ou plusieurs fichier(s) étaient endommager et irrécupérable.

J'en ai détuit que le disque dur était trop endommager...probablement à cause d'un virus quelquonque qui a attaquer la partition de démarrage de mon ordinateur. Donc en gros, je ne peux pas démarrer windows à cause d'un fichier system32 manquant et l'ordinateur en mode DOS à l'air de m'indiquer que le disque dur n'est plus lisible. Si mes déductions sont bonnes, pourriez-vous me dire s'il reste une autre façon d'accéder à mon disque dur et si ça vaut la peine de l'envoyer chez le réparrateur ou bien c'est certain qu'il ne pourra pas m'aider. Dans l'autre cas, si mes déductions ne sont pas exactes, et bien éclairez moi SVP!

Merci à l'avance pour votre aide!
A voir également:

2 réponses

fabinoute Messages postés 45 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2013 4
28 déc. 2007 à 18:10
Slt

J'ai eu le même probème il y a quelque temps moi ça venais de mon disque dure qui était mort.

A+
0
fabinoute Messages postés 45 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2013 4
28 déc. 2007 à 18:14
re

si tu veux sauver tes fichiers tu as la possibilité de le mettre dans un dd externe.
Ça marchera un moment sauf si le dd est vraiment mort.

A+
0