Démarrage lent de win XP

Fermé
maha - 11 oct. 2003 à 15:20
 chasseur_de_pseudos - 28 juil. 2005 à 19:29
Salut

j'ai un pb avec Win XP et j'epère trouver une explication.
J'avais Win Mil installé sur mon PC et je me connectais au réseau le plus normalement du monde ensuite j'ai installé Win XP qui est normalent plus adapté aux réseaux que Win mil alors je suis surprise de sa lenteur pour se connceter au réseaux (par fois il prend même 5 min pour me donner la main).Quelle est la cause à votre avis ?
Merci d'avance.
A voir également:

8 réponses

Bonjour,

G exactement le meme prob que toi!

Mystère pour l'instant!
0
Je ne suis pas sur de ma réponse, mais je crois que ca dépend de la maniére que tu as installé XP.
Si tu as fait une mise a jour de XP a partir de Millenium, il se peut que certains fichiers de Millenium soient encore dans le systéme, ce qui peut empêcher XP de tourner normallement.
Pour le bien, il faut installer XP en "installation propre"
0
Salut
Je ne pense pas que cette lenteur vient du fait que t'ai installé xp par dessus millenium. Cette lenteur dont tu parles, je l'ai déjà vue sur plusieurs pc, y compris le mien (1 à 2 minutes d'attente au démarrage pour accéder aux connexions réseau), et que ce soit xp pro ou home qui soit installé. Cela dit, 5 minutes ça me parait quand même beaucoup, à moins que t'aies 36 milliards de programmes qui se lancent au démarrage. Peut être qu'une réinstallation "propre" comme dit pascal pourrait réduire ce temps d'attente, mais en tous cas il est clair qu'il y en a un au démarrage même si tout va bien et que tout est correctement configuré.
0
macmicro Messages postés 139 Date d'inscription jeudi 6 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2004 46
22 nov. 2003 à 12:58
Salut
Pascal n'a pas tout à fait tord, jamais je ne ferais de mise à jour de winme vers xp, d'autant plus qu'ils ont deux noyaux différents, xp est un noyau NT mais pas winme, d'autre part quel est ta config? pour xp il faut au moins 256Mo de ram, et plus d'1Go de CPU,et que xp plus orienté réseau que me, qui n'ont pas le meme fonctionnement.
http://macmicro.chez.tiscali.fr
0
l-oranger Messages postés 763 Date d'inscription vendredi 5 mars 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 6 novembre 2007 60
19 oct. 2004 à 13:45
Salut, macmicro;
XP pro a un moyau NT ça c'est sur. Mais la version familiale dit Home est la versionpour faire une MAJ de ME.
La différence entre les deux n'est pas une histoire de réseau, mais une particularité de notion de domaine. XP pro l'a mais pas Home.
256 Mo de Ram, c'est vrai par contre 1 Go de CPu ça ne veut rien dire du tout. A ce niveau on parle de fréquence pour un processeur et les fréquence se compte en Hertz !! et pour ma part j'en ai de 800 Mhz et ça fonctionne très bien !
A bon entendeur !
Sans rancune !

--=C Net'ment mieux, c'est sûr !!=--
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour
va pour mauvais fichiers ??
mais comment reinstaller xp en main propre
merci commentaire
0
essaye tout d'abord de faire un update au pilote de carte reseau;et essaye aussi de reinstaller les protocoles d'acces a distance.

si apres tout ca,t'a le mm pb,un formatage est necessaire.merci
0
Salut à tous!
Dans boite, g 4 nveau pc. Ils sont tous neufs, avec XP pro (2002) activés. Configurés sous un domaine NT avec un 2000 server, ils sont tous lents au démarrage, alors q'un 2000 pro sur le meme réseau n'a pas ce problème. Mon portable sous ce meme réseau avec un XP pro cracké est aussi lent au démarage.
G lu qq part que les postes en XP et 2000 ne devaient pas avoir leurs profils stockés au même endroit sur le serveur.
Il sagirait d'un prob de chargement de PROFIL itinérant, je pense, car une fois, en manipulant justement les profils sur un XP, je l'ai vu se logger à la vitesse de l'éclair!

Mais juste une fois, malheureusement!
0
Petite souris
19 oct. 2004 à 12:04
Bonjour à tous
Pourriez-vous m'expliquer comment virer une image qui s'est collée en arrière de mon bureau : elle était d'abord en papier peint (manip involontaire depuis photo Editor, qui ne fonctionne d'ailleurs plus !), puis elle a disparu pour réapparaître au démarrage ! Je ne la trouve nulle part sur le disque !
D'avance, un grand merci !
0
chasseur_de_pseudos
28 juil. 2005 à 19:29
C'est tjrs un wallpaper. Active ou désactive Desktop et tu la changes comme papier peint.
0