rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Résolu

Imprimante non détéctée sur mon PC

Posté par babors, le mardi 18 décembre 2007 à 14:48:51
Bonjour,

Je me retrouve dans un contexte peu banal avec une imprimante que je viens d'acquérir.
J'ai un Pc de 6 mois acheté chez un revendeur local qui me l'a monté et parametré.
J'avais une imprimante HP qui vient de me lâcher. J'ai acheté une imprimante Brother HL 2030 sur un site connu, et j'ai essayé vainement de l'installer ce qui au première abord, n'est pas très compliqué sauf dans mon cas, mon systeme ne l'a détecte pas.
Je l'ai amené chez un ami, qui l'a installé sans problème chez lui, idem sur le portable de mon technicien informatique.

On ne trouve pas ce qui cloche, après 8 jours de recherche ce qui peut être mis en cause ?
l'imprimante fonctionne hors de ce PC, est-ce un problème de carte mère ? les 6 USB fonctionnent avec le scan entre autres
on a essayé de mettre le pilote du site, rien n'y fait

Merci de bien vouloir m'aider s'il vous plait, je ne sais plus quoi faire

Babors
Répondre à babors  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
eloisemusicc1, le mardi 18 décembre 2007 à 23:57:37
ET TU ES CERTAIN QUE L'IMPRIMANTE EST COMPATIBLE? TU AS W.VISTA? ES TU ALLE SUR LE SITE CHERCHER LES CARACTERISTIQUES ET MISES A JOUR DE L'IMPRIMANTE?
Répondre à eloisemusicc1

2

BABORS, le mercredi 19 décembre 2007 à 13:41:17
Bonjour
Merci d'avoir répondu à mon appel à l'aide.
Mon PC est en windows XP et j'ai bien pris le CD correspondant à XP, le CD de Wista est à part.
Est-que ça peut être un problème de registre ?
Mes connaissances étant limitées dans ce domaine, je renouvelle mon appel à l'aide

merci

Babors
Répondre à BABORS

3

babors, le dimanche 23 décembre 2007 à 09:48:09
Bonjour,

J'ai résolu mon problème de détection d'imprimante.
Il s'agissait d'un mauvaise configuration du registre qui perturbait le fonctionnement et cela je pense dès la mise en service du PC il y a 6 mois.

Mon PC étant sous garantie, j'ai hésité à le faire analyser par quelqu'un d'autre que mon revendeur local, mais voyant qu'il ne trouvait rien je me suis adressée à un technicien informatique qui a rapidement résolu le problème.

Merci encore, votre forum est plein d'enseignement pour des novices comme moi

Bonnes fêtes de fin d'année à tous

Babors
Répondre à babors
Logiciels pertinents trouvés dans les téléchargements
Télécharger PC Inspector File Recovery 4.0PC Inspector File Recovery - Tout comme SoftPerfect File Recovery ou HandyRecovery , ce logiciel est capable de récupérer des fichiers effacés, mais...Catégorie: Sauvegarde
Licence: Freeware/gratuit
Télécharger PC Tools Firewall Plus 3.0.0.52PC Tools Firewall Plus - PC Tools Firewall Plus est un pare-feu personnel gratuit qui protège votre ordinateur en empêchant les utilisateurs non...Catégorie: Firewall
Télécharger Powerpoint Viewer 2003Powerpoint Viewer - La Visionneuse PowerPoint 2003 vous permet d'afficher des présentations dotées de toutes les fonctionnalités créées dans...Catégorie: Présentation
Télécharger Nokia PC Suite 7.0Nokia PC Suite - Selon le modèle de téléphone, Nokia PC Suite vous laisse synchroniser, éditer, et sauvegarder la plupart des fichiers de...Catégorie: Gestion de fichiers
Plus de logiciels gratuits sur « imprimante non détéctée sur mon PC »