Installer XP sur Disck Dur Externe ou USB

Fermé
back.pro Messages postés 34 Date d'inscription vendredi 2 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2009 - 11 déc. 2007 à 14:25
wanael Messages postés 159 Date d'inscription dimanche 4 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2009 - 13 déc. 2007 à 13:03
Bonjour

Un problème, comment je dois faire pour installer un System d'Exploitation sur Disck Dur externe ou sur un sur port amovible
s'il y a une possibilité, expliquer moi comment dois-je faire, et quelle procedure à suivre.
A voir également:

3 réponses

blux Messages postés 26075 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 23 mai 2024 3 291
11 déc. 2007 à 14:27
Salut,

pas possible : les drivers gérant les périphériques externes sont démarrés avec le système d'exploitation.
0
back.pro Messages postés 34 Date d'inscription vendredi 2 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2009 2
13 déc. 2007 à 12:42
Salut

Mais si je te dis que sa peu marcher que me dire tu
0
oui c'est possible de le faire sinon ton pc ne fonctionnerait pas avec un disque dur, il faut juste avoir un bios qui peut booter sur prise USB moi par exemple j'ai le boot sur USB et j'ai installé windows xp sur un disque externe.
0
blux Messages postés 26075 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 23 mai 2024 3 291
13 déc. 2007 à 12:58
Et tu as quoi sur ton périphérique de boot ?
0
wanael Messages postés 159 Date d'inscription dimanche 4 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2009 4
13 déc. 2007 à 13:03
salut
il y a la possibilité de le faire
tu doit d'abord créé une partition sur ton disque externe.
en le laissant branché mais le disque reinstall win ou linux puis faire une installe complète
ton pc va rebooter et te demander sur quel partition tu veux installe ton OS
tu n'as plus cas sélectionné la partition que tu a créé.
maintenant je ne sais pas se que tu veux faire mais il n'y as pas grand intérêt a installer une partition sur un disque externe. de plus une fois que s'est manip ai faite il faut que tu rentre dans le bios pour dire a ton pc sur quoi démarré ou quel périphérique lancé en premier.
si se que tu veux faire est de te créé un os de dépannage pour dépanner les pc de tes potes et que tu ne sais pas comment installer un OS arrête tout de suite car tu risque de planté leur machine.
sinon si sais juste pour avoir un OS de secours tu peur allé sur le site de mandriva, ils te vendrons une clé usb de 4gb ou tu a linux dessus et ou tu peux mettre tes principaux utilitaire

PS: pour créé ta partition tu peux utiliser partition magique

amuse toi bien a plus
0