De l'AIDE!! copier un disque dur entier

Fermé
Naassan - 4 oct. 2003 à 16:06
 Naassan - 9 oct. 2003 à 02:22
Bjr à tous, Je viens d'acheter un nouveau disque dur pour mon ordinateur car l'ancien DD est devenu trop petit pour mon utilisation. J'ai partitionné le nouveau disque et l'ai formatté. J'ai cherché sur le net une procedure pour la copie, la seule que j'ai trouvé est: XCOPY c: e: /S/E/H/C/K/R. Mais cette procedure copie bien les répertoires et les fichiers mais pas les pilotes, le paramétrage des logiciels et utilisateurs, etc...
Y'a-t-il un expert qui pourra me guider dans ce domaine? Merci d'avance.
A voir également:

6 réponses

Le plus simple est de reinstaller ton system sur ton nouveau dd.
Ce sera beaucoup plus clean...
0
Tu peux utiliser Ghost et faire une copy de disque à disque
0
Eh bien dje-dje, j'ai fini par faire ce que tu proposes. J'ai ré-installé de A-Z tous sur le nouveau DD. Mon problème maintenant est que j'ai de l'espace disque qui s'est volatilisé je ne sais pas comment: mon ancien DD étasit occupé à hauteur de 105Go sur les 120Go. Quand j'ai ré-installé tous les logiciels et copié tous mes fichiers sur le nouveau DD, des 200Go du nouveau il me reste que 30Go à tout casser. J'ai pratiquement 60Go occupé par quelque chose que je n'arrive pas à trouver.
As-tu une idée?
Je remercie par la même occasion elbarto71 pour le conseil, mais je ne voulais pas dépensé encore de la tune pour l'achat d'une licence Ghost, et je n'ai pas trouvé de logiciel Freeware qui me permet de faire la même chose.
0
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 655
8 oct. 2003 à 16:52
Ben il y a dd sous Linux !
C'est gratuit :-D
0
C'est que je ne maîtrise pas Linux.
Bon, maintenant mon 1er problème est temporairement réglé (jusqu'au prochain changement de DD), par contre j'ai toujours mon problème d'éspace disque "perdu"!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 655
8 oct. 2003 à 17:44
En réinstallant, tu as prix les options par défaut ?
Il est fort possible que ton ancien Windows ait moins de modules/programmes installés, et du coup prenait moins de place.

Est-ce que le système de fichier est le même aussi ?
Un même ensemble de fichiers ne prendra pas la même place sur disque sur un sytème FAT16, FAT32 ou NTFS.
0
J'ai re-installé tous les logiciels à l'identique et j'ai le même système de fichier à savoir NTFS.
Ce que je pense est qu'il y a des fichiers système cachés qui piquent cette place là comme des fichiers de mémoire virtuelle ou des fichiers tampon, mais je n'arrive à les trouver.
Pour prouver ce que je dis, j'ai regardé à l'aide de la touche droit + Propriétés, sur les répertoires de Program Files, les répertoires des utilisateurs, etc.. sur les deux disques et j'avais bien les mêmes tailles (+/-). Donc, ce n'est pas un problème des options par défaut!!
0